
1 minute read
Roos remporte le Credit Suisse Zurich Open en play-o
Jake Roos n’était pas particulièrement connu dans le milieu du golf, à ce jour. Mais le Sud Africain a récemment fait une entrée en scène remarquée lors du deuxième tour de l’Open de Zurich à Schönenberg où il a pris une bonne avance sur le reste des joueurs. Ce pro de 29 ans originaire du Cap a aussi parfaitement joué le deuxième jour et a ni par se hisser à la tête du classement avec un score de -8. Mais l’Espagnol Carlos Rodiles, vainqueur de l’Open de Zurich en 2004, s’est rapproché de Roos grâce à deux birdies aux 17e et 18e trous, de sorte que tous deux ont dû disputer un play-o . Le Sud Africain en a tiré le meilleur grâce à une très bonne technique et à une force mentale impressionnante. Au 2e trou de barrage, Rodiles posait son drive dans les sapins et félicitait son adversaire, estimant que sa situation était sans espoir. L’Anglais Gareth Davies termine quant à lui au troisième rang, après avoir bouclé les deux tours en 69 coups.
Du côté suisse, on signalera surtout la performance de Tino Weiss, qui a réalisé le deuxième meilleur résultat du jour (67) après un très bon premier tour (72). Il se hisse nalement au cinquième rang avec un score de -5. Il est ainsi tout juste passé devant sa partenaire Florence Lüscher, qui s’en est bien sortie avec un score de -4, laissant derrière elle des joueurs de renom et plusieurs autres Suisses.
Advertisement
Deux grands noms étaient inscrits à ce Pro-Am qui se déroulait à Schönenberg: le Danois omas Björn et l’Irlandais du Nord Darren Clarke. Björn, qui arrivait avec une victoire de l’Estoril Open, n’a pas fait le spectacle, mais a visiblement beaucoup pro té de son tour au GCC Schönenberg. Il termine 14e avec un score de +1. Clarke a quant à lui enregistré un coup de moins, lui qui avait commencé son parcours le deuxième jour sans la moindre concurrence directe. L’Irlandais du Nord est l’un des ambassadeurs d’Audemars Piguet, une marque horlogère également liée à Lee Westwood, Rory McIlroy, Anthony Kim ou encore Miguel Angel Jimenez dans le monde du golf (pour ne citer que les plus grands). Audemars Piguet est également un sponsor important dans le monde de la voile (Bertarelli) ou encore de la Formule 1 (Buemi).
Rolf Bögli (Credit Suisse), Willy Strothotte (Glencore Limited), Darren Clarke, Philippe Merk (CEO Audemars Piguet)