2 minute read

POTiNS DE LA SCENE Du gOLf

Les stars internationales, nationales, régionales et locales de la scène du golf – sous la loupe.

Advertisement

Toujours pendant l’US Masters d’Augusta, on a pu voir Ryan Moore disputer les quatre tours avec un look «old fashion», autrement dit, en chemise et cravate. Pas toujours blanche et noire, mais parfois avec des imprimés tendances…

Des chiffres ronds: Jack Nicklaus va avoir 70 ans. Lee Trevino est un an plus vieux que Jack et il a déjà 70 ans. Tom Watson est dix ans plus jeune, alors qu’Ernie Els a 40 ans. Quant à Sergio Garcia, Adam Scott et Justin Rose, ils vont tous devenir trentenaire en 2010. Phil Mickelson est née en 1970 et vient d’avoir 40 ans, alors que Tiger Woods n’a strictement rien à voir avec eux, puisqu’il est né en 1975!

La Française Gwladys Nocera, gagnante du DBLSO à Losone il y a quatre ans, est devenue membre du Domaine Impérial. Lorsqu’elle en a l’occasion, elle va donner quelques conseils aux Ladies du club vaudois. Nocera (debout tout à droite) a gagné l’Ordre du Mérite du LET en 2008 et joue cette saison sur le LPGA Tour aux Etats-Unis.

Après que Duffy Waldorf a abandonné ses polos bigarrés et ses visières colorées pour une mode plus ennuyeuse (qu’il présente désormais sur le Nationwide Tour), Boo Weekley fait en sorte que le mauvais goût vestimentaire ait toujours un représentant sur le PGA Tour! Celui qui a suffisamment de courage pour le suivre pendant une partie du circuit américain sera confronté à quelques raretés «textiles»!

Non seulement Fred Couples joue sans gant, mais voilà que désormais il marche sur les fairways avec la nouvelle Golf Street Premier d’Ecco, sans chaussettes! Cette chaussure, qui fait plutôt penser à des baskets de loisirs, n’a pas de spikes, mais plus de 100 «crampons» avec une fine structure. Elle est disponible en plusieurs couleurs – on les voit ici au Masters, sur les plus beaux fairways du monde.

Pureté totale: la présentation officielle de la nouvelle Jaguar XJ au Château Schauenstein, par Andreas Caminada, le Chef suisse de l’année. Caminada a un handicap de 19 – 19 points au Gault&Millau… Toutes plaisanteries mises à part, il joue au golf d’une manière convaincante, au GC Domat/Ems. La nouvelle XJ incarne une vision qui défie les idées préconçues et redéfinit le concept de berline de luxe. Les détails sur www.jaguar.ch!

En marge du retour extrêmement médiatisé de Tiger Woods lors de l’US Masters d’Augusta –gagné par Phil Mickelson – le Coréen KJ Choi s’est distingué par ses performances. Woods et Choi étaient dans le même flight pour les deux premiers tours; et comme ils ont réalisé des scores identiques, il ont remis ça pour le troisième tour. Comme par hasard, leurs cartes étaient à nouveau identiques et c’est ensemble qu’ils ont passé le dimanche sur le parcours d’Augusta National. Et devinez quoi? Ils ont fini à égalité, avec des cartes de 68/70/70/69 pour un total de 277 (-11) et une quatrième place ex æquo derrière Mickelson, Westwood et Kim.

This article is from: