
3 minute read
sur un fond de montagnes
Offres De Golf En Suisse Centrale
Les douze parcours de golf de Suisse centrale ont un point commun: leur paysage de carte postale. Vue sur le Pilatus, le Titlis, l’Urirotstock, le Rigi ou n’importe quel autre sommet légendaire de la chaîne alpine: chaque parcours peut se targuer d’offrir un panorama sur l’un des plus beaux sommets des Alpes. Un aspect qui, pour beaucoup de joueurs, compte bien davantage que le nom des architectes qui se sont évertués à intégrer ces parcours dans des paysages somptueux.
Advertisement
Offre Sp Ciale Golf
1 nuit en chambre double, 2 greenfees**, petits déjeuners buffet et dîner pour 2 pers. inclus (hors boissons) c omme ernie els ou chris diMarco, venez swinguer sur un golf exceptionnel, à 15 mn de genève pour toute réservation d’un «séjour golf», un massage spécial golfeur de 30mn* par personne est offert ! à partir de 349 € pour 2 pers.

Cours De Golf Klosters
Au milieu du magnifique environnement alpin de Klosters, forfaits pour débutants et golfeurs confirmés avec notre PGA Pro
Franco Casellini
COURS DE GOLF – WEEKEND
FR. 450.– par personne
2 jours, logement 1 nuit avec petit déjeuner
COURS DE GOLF – SEMAINE
FR. 950.– par personne (Ma – Ve)
4 jours, logement 3 nuits avec petit déjeuner
COURS DE GOLF/GOLF
FR 350.– par personne (Sa/Di)
1 jour cours/1 Greenfee, logement 1 nuit avec petit déjeuner
Mai – octobre, supplément
FR. 10.– par jour/personne haute saison (19 juillet – 22 août 2010)
Offres supplémentaires pour cours/journées de golf à l’adresse: www.golf-klosters.ch

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS
Golf Academy, Tel. +41 81 422 11 33, www.golf-klosters.ch

Hotel Alpina****+, Tel. +41 81 410 24 24, www.alpina-klosters.ch
Silvretta Parkhotel****+, Tel. +41 81 423 34 35, www.silvretta.ch
Hotel Vereina****+, Tel. +41 81 410 27 27, www.vereinahotel.ch pendant longtemps, la Suisse centrale ne comptait que les parcours 9 et 18 trous de lucerne (construits en 1903) et le parcours 9 trous sur le Bürgenstock (construit en 1928). la situation serait sûrement tout autre si Guillaume Tell avait manié le club de golf plutôt que l’arbalète. Tous les clubs de tir actuels seraient des club-houses et la Suisse un pays de golfeurs. mais le destin en a voulu autrement! il ne faut cependant pas oublier les deux autres parcours 9 trous sur les hauts de morschach dont quelques «super-seniors» se rappellent peut-être encore. axenfels a été construit en 1904 et axenstein en 1924. morschach était alors une destination touristique très prisée par les voyageurs anglais et américains qui ne voulaient pas se priver de golf même s’ils devaient jouer sur un pâturage. ces deux parcours ont eu du succès pendant un petit laps de temps, mais, avec le début de la Seconde Guerre mondiale, le tourisme et l’hôtellerie ont énormément perdu et les deux parcours ont été à nouveau abandonnés aux vaches. les lecteurs et golfeurs attentifs savent bien évidemment que l’ancien parcours d’axenstein a été réouvert il y a trois ans de cela (2007), après que le terrain d’axenstein a été repris par immobilien aG et que le parcours a été reconstruit par l’architecte et golfeur amateur Stephan Kalt. ce parcours est considérablement vallonné, mais ses 9 trous sont l’occasion de faire une magnifique balade sur fond de paysage montagneux, à condition que l’on soit équipé d’un sac de golf portable comportant au maximum six clubs (putter compris). direcTion dU GoThard pour atteindre l’un des parcours de golf les plus alpins du monde, il faut emprunter une route impressionnante depuis morschach en direction du Gothard avant d’arriver au parcours de golf de realp. Bien longtemps avant que des investisseurs professionnels ne découvrent andermatt pour leur projet, Bernhard russi et quelques-uns de ses sympathisants ont concocté les plans d’un parcours de golf dans l’Urserntal. ce projet s’est finalement concrétisé en 1997. Très varié, le parcours de 9 trous se déroule sur fond d’un superbe paysage alpin, il constitue une excellente alternative et un bon complément au parcours 18 trous prévu à andermatt et devrait gagner en popularité. mais l’Urserntal est également une étape idéale pour les golfeurs participant à un circuit: les cols de l’oberalp, de la Furka et du Gothard leur permettront en effet de se rendre facilement sur d’autres parcours comme celui de Sedrun, de la Source du rhône et de losone/ascona, même si ce faisant, ils auront quitté la Suisse centrale!
Un handicap nommé GUillaUme Tell?
Un noUveaU SwinG SUr le BürGenSTocK apparu en 1873, le resort Bürgenstock fait partie des pionniers en matière de prestations touristiques, qui sont légion dans la région du lac des Quatre-cantons. mais le temps a fait beaucoup de dégâts à l’infrastructure du bâtiment et l’objectif est actuellement de construire un nouveau resort avec 400 cham–bres, 60 suites «residence» ainsi qu’une offre de loisirs très intéressante jusqu’en 2014. Un volume d’investissement de près de 300 millions de chF est nécessaire à ce projet. l’investisseur est la Qatari diar real estate investment company, une entreprise dont le siège se trouve au Qatar. le «nouveau Bürgenstock» devrait réunir cinq hôtels et auberges ainsi que différents restaurants et magasins, et proposer des offres de cures («medical wellness»), des congrès, des conférences, des banquets et un spa. pendant la phase de transformation, seule une partie de l’offre sera disponible pour les hôtes du complexe. Situé au cœur du resort Bürgenstock sur la place qui se trouve à côté du funiculaire du Bürgenstock, le park hotel sera ouvert pendant la saison d’été 2010. cet hôtel 5