2 minute read

in schönster Landschaft

Wo Mensch und Natur zu einem harmonischen Zusammenspiel finden, steht ein Paradies, das echte Erlebnisse und belebende Abwechslung bietet. Geniessen Sie die grossartige Landschaft von Waldkirch in vollen Zügen:

 36-Loch-Anlage

 Attraktiv: Wechselnde Kurskombinationen

 Ideale Spiel- und Trainingsmöglichkeiten für alle Levels

 Grosses Übungscenter und Golf Academy

 3-Loch-Kurzspielplatz auch für Einsteiger

 Pro Shop mit Fitting Center, www.umbrail.com

 Öffentliches Restaurant Golf 36

 Gratis-Parkplätze

Golfpark Waldkirch

Moos, 9205 Waldkirch

Telefon +41 (0)71 434 67 67 info@golfwaldkirch.ch www.golfwaldkirch.ch

Credit suisse Challenge

le top a tous points de vue

Lorsque le CS Challenge attirera les meilleurs joueurs de la «deuxième division européenne» en Suisse, ces derniers risquent d’être étonnés: car le parcours Woodside du Golf Sempachersee exigera d’autres qualités que celles demandées par le golf de Wylihof. Il faudra commencer par réaliser un nouveau yardage book! Un avantage pour les nombreux joueurs suisses – ils connaissent le parcours grâce aux tournois et aux tours d’entraînement.

Le Woodside Course est le parcours le plus long de Suisse avec ses 6637 mètres. Le degré de difficulté du jeu est très lié à la longueur, mais également à la topographie et sur ce plan-là, ce terrain est tout sauf plat. Sans compter que de longs pars 4 sont agrémentés de plusieurs obstacles d’eau. Il importe donc ici d’avoir une bonne gestion du parcours, car il faut placer la balle du bon côté du fairway et aussi ne pas être trop long sur les doglegs, avec une balle qui finit dans le rough.

Ce sera donc un excellent test, même pour les meilleurs joueurs. Mais qui fait partie des cracks sur le Challenge Tour? Il était difficile de le dire au moment de boucler cette édition, car l’Ordre du Mérite n’était pas encore représentatif; la saison venait en effet à peine de commencer. Mais on pouvait quand même consulter la liste des inscrits et l’on y trouvait d’ailleurs quelques noms qui ont animé le Tour européen. Par exemple: Robert Dinwiddie (Eng), Oscar Floren (Swe), Julio Zapata (Arg), Oliver Fisher (Eng), Benn Barham (Eng), Will Besseling (Ned), Mads Vibe-Hastrup (Den), Anders Schmidt Hansen (Den), Phil Golding (Eng), Colm Moriarty (Irl), Callum Macaulay (Sco), Wade Ormsby (Aus), Manuel Quiros (Esp), Klas Eriksson (Swe), Magnus A. Carlsson (Swe), Zane Scotland (Eng). On évoque avec cette liste des joueurs – jeunes et moins jeunes… - qui ont brillé à de maintes occasions, mais dont on ne sait évidemment pas s’ils seront en forme en arrivant sur le parcours de Sempachersee! Une seule chose est sûre: le vainqueur de l’année dernière, Peter Baker, ne viendra pas défendre son titre, car il joue cette année sur le PGA European Tour. Mais stop! Car le CS Challenge se déroule cette année le même week-end que le British Open et si Baker ne se qualifie pas pour The Open, peut-être décidera-t-il de venir passer le week-end en Suisse centrale – qui sait? Mais il y a une certitude en revanche, c’est que le troisième de l’édition 2009, l’Italien Edoardo Molinari ne sera pas là, car il a depuis intégré le classement des meilleurs joueurs du monde. Avec son frère, il a remporté en novembre dernier l’Omega Mission Hills World Cup; il a aussi atteint le Top 50 du World Ranking et s’est qualifié pour l’US Masters. Il est rare de voir sa carrière progresser si rapidement: du CS Challenge à l’US Masters, en ligne directe!

NOUVEAUx SPONSORS

A côté du sponsor en titre, Credit Suisse, on trouve les sponsors principaux, Jaguar et Rolex; les sponsors sont Puma, Helvetia, l’ASGI et le Swiss Golf Pro Supporter Club. Depuis quelques saisons, Puma a bien installé son logo dans le golf. De nombreux profession-

la perspeCtive des Jeux

Préalablement au Credit Suisse Challenge 2010, une table ronde se déroulera le mardi 6 juillet. Des représentants de l’économie et du sport discuteront du chemin qui reste à parcourir jusqu’aux Jeux Olympiques d’été 2016. Le Credit Suisse Challenge constitue une excellente plateforme et offre un soutien aux pros suisses, avec comme objectif de découvrir les futurs participants à ces Olympiades – une démarche centrale pour le Credit Suisse, qui soutient efficacement depuis des années le golf suisse et en particulier la relève.

This article is from: