3 minute read

Nouvelle date pour le Bad Ragaz PGA Seniors Open

Il y a du nouveau pour la 14ème édition du Bad Ragaz PGA Seniors Open. La date, tout d’abord: la compétition se déroulera du 2 au 4 juillet 2010. Les prix, ensuite: ils continuent à enfler, malgré la crise économique. Quant aux participants, comme le veut la tradition, ils sont encore et toujours de haut niveau. Au vainqueur de l’an passé, John Bland, qui avait pris le meilleur sur Bob Boyd après un playoff passionnant et qui a d’ores et déjà fait savoir qu’il défendrait son titre, on retrouvera à Bad Ragaz les meilleurs golfeurs du PGA European Seniors Tour. Les anciens héros de la Ryder-Cup et chouchous du public, Costantino Rocca et Sam Torrance, ont eux aussi confirmé leur participation, ainsi que Bob Charles. Pour Ralph Polligkeit, président du comité d’organisation du Bad Ragaz PGA Seniors Open et Director of Golf & Sports du Grand Resort Bad Ragaz, l’année a bien commencé: à fin janvier, il s’est en effet vu remettre au «World of Golf» de Zurich les Awards pour le «Swiss Golf Course of the Year 2009» ainsi que le «Swiss Golf Hotel of the year 2009». Ont ainsi été récompensés, aussi bien le PGA Championship Course de 18 trous, que l’Executive Course de 9 trous.

Polligkeit est également en mesure d’annoncer des nouveautés concernant la seule compétition suisse du PGA European Seniors Tour: «le Seniors Tour nous a réservé pour 2010 les dates que nous souhaitions.» La 14ème édition du Bad Ragaz PGA Seniors Open se déroulera juste au début des vacances d’été, du 2 au 4 juillet 2010, soit six semaines avant les éditions passées et donc pile-poil pour le début de la haute saison touristique au «Swiss Golf Resort of the Year 2009».

Advertisement

On innove également du côté des prix: «nous sommes heureux d’avoir pu augmenter la dotation de 30’000 euros, malgré une situation économique qui n’est pas très favorable. Autrement dit, les pros s’affronteront cette année à Bad Ragaz pour 250’000 euros», se réjouit le président du comité d’organisation. Le vainqueur du 14e Bad Ragaz PGA Seniors Open recevra un chèque de plus de 37’500 euros (en 2009: 33’000 euros). A noter encore un petit extra sous la forme d’un bon pour le Grand Resort Bad Ragaz, que les épouses des vainqueurs savent apprécier, comme Beryl Mason, compagne du double vainqueur du tournoi de Bad-Ragaz, Carl Mason.

www.resortragaz.ch

GOLf et GastrOnOmie

«Apprendre des pros». Cliff Potts, le fameux PGA Golf Pro du Golf Club www.cliff-potts-golfacademy.com, www.seven-ascona.ch

Patriziale Ascona et Ivo Adam, le chef cuisinier star qui possède son propre restaurant et son studio de cuisine à Ascona allient leurs talents pour offrir un programme exclusif conçu pour tous les «golfeurs gourmets» et libellé «la qualité avant la quantité». Ce programme commence l’après-midi avec trois heures de cours intensifs chez Cliff Potts et, le soir, après le golf, c’est un menu gourmet de 4 plats, avec vins, qui attendent les participants. Le menu est préparé dans le studio de cuisine, directement sous les yeux des golfeurs affamés. Ce programme intitulé «Golf meets Gourmet» est particulièrement conçu pour les sorties d’entreprises et les sociétés privées. Pour combiner idéalement sport et gastronomie!

44e Annuaire Rolex

Difficile de trouver une meilleure vue d’ensemble de tout ce qui va se passer dans les circuits professionnels du monde entier pendant toute l’année. Rolex a publié aujourd’hui la 44e édition de son annuaire «The World of Professional Golf»: un véritable recueil d’histoires, de faits et de résultats. Le fondateur de cette série était Mark McCormack (décédé en 2003), ami et sponsor d’Arnold Palmer, propriétaire de l’agence IMG active dans le monde entier et partenaire de Rolex pendant de longues années.

Plantation PuBlicitaire

Les publicités sont indispensables aux magazines: sans elles, ceux-ci ne pourraient pas être financés. Un nouveau record vient d’être battu par l’édition de mai du magazine américain Golf Digest (tirage: bien plus d’un million d’exemplaires). Feuilletons-le dès le début: double page Titleist, double page Callway, double page Ford, double page Titleist, double page Taylor-Made, sommaire, double page Nike, deuxième double page Nike, une page Rolex, double page Titleist, balles Bridgestone, double page Odyssey, pneus Bridge–stone, trois pages Cobra, double page Cleveland, une page Srixon. Ce n’est à peu près que maintenant qu’apparaît le premier article, et donc le premier contenu du magazine. Ce numéro comporte 164 pages: sur les 100 premières pages, il y a 33 pages de contenu rédactionnel et on retrouve dans cette édition des publicités de tous les fabricants de produits du monde du golf. Ainsi va le monde…

This article is from: