
1 minute read
Congrès des managers de golf suisses 2010
Comme le veut la tradition, les membres de l’ASGM, (Association suisse des managers de golf) se sont également réunis ce printemps les derniers lundi et mardi d’avril à l’occasion de leur congrès annuel avec au programme un séminaire, l’assemblée générale et l’ASGM Championship. Ce congrès s’est déroulé au Golf Club de Genève, employeur de François Lautens, lui-même membre du comité de l’ASGM.
La partie du congrès consacrée au séminaire s’est déroulée le lundi après-midi. Les participants ont pu y découvrir une instruction sur les méthodes d’identification et de traitement des maladies des arbres (le matériel de démonstra–tion était disponible grâce aux arbres qui entourent le parcours du Golf Club de Genève) ainsi que deux présentations: dans la salle de conférence du siège principal du World Economic Forum situé non loin de là, Ralph Polligkeit (Bad Ragaz) a présenté à ses collègues l’institution des «Leading Golf Courses Switzerland». En Suisse, Bad Ragaz, Interlaken, Gstaad, Küssnacht, Sempachersee et Kyburg portent actuellement ce label définissant des normes de qualité en matière de place et d’infrastructure contrôlées régulièrement par des testeurs anonymes. Enfin, Marcel Meier, moniteur spécialisé Golf J+S, a donné des informations sur l’intégration du golf dans le programme de promotion de Jeunesse et Sport. Après une visite à l’ancien détenteur de la Coupe de l’America, la Société Nautique de Genève, le président Mario Rottaris (Wallenried) a pu
Advertisement
Est
accueillir les 44 membres de l’ASGM présents à cette assemblée générale (sur 88). Outre le fait de se rencontrer et d’échanger des idées entre collègues de travail, le programme du mardi était principalement consacré au championnat de l’ASGM. La championne de cette année se nomme Barbara Albisetti (29 points bruts).
Les vainqueurs de 2010 (de gauche à droite): Hans Gerig, Riederalp, 1er série II (38 points nets), Beat Mutter, Entfelden, 2e série I (34), Christian Danuser, Arosa, 2e série II (37), Barbara Albisetti, championne ASGM (29 points bruts), Yannick Rosset, Domaine du Brésil, 3e série I (34), Martin Gadient, Interlaken, 3e série II (36), Andreas Sprenger, Schloss Goldenberg, 1er série I (36).