3 minute read

POURQUOI AMÉLIORER ENCORE LE MEILLEUR?

PARCE QUE CHAQUE COUP DE GOLF COMPTE.

Voici les nouvelles Pro V1 et Pro V1x.

Vous avez 14 clubs, mais une seule balle pour chaque coup. C’est pourquoi nous avons voulu améliorer encore (si possible) les balles les plus performantes et les plus avancées technologiquement. Voici la nouvelle Pro V1®, plus longue et plus réactive pour un meilleur contrôle, et la nouvelle Pro V1x™, encore plus longue. Toutes deux encore plus solides. Pour que vos meilleurs scores soient encore meilleurs. titleist.com.fr

Les 20 ans de la roue en titane

Le TiCad fête son jubilé. Il y a 20 ans, Ludwig Hentschel a construit le premier chariot de golf en titane. L’ambition de l’inventeur était de réaliser un engin complet – cadre et roues – entièrement réalisé de cette matière noble. Mais comme il n’existait aucune roue en titane sur le marché mondial, elle a été développée elle aussi à Altenstadt et fabriquée artisanalement. Au cours des deux dernières décennies, Ludwig Hentschel a développé plusieurs chariots en titane. La roue en titane s’avère particulièrement stable et fonctionnelle avec ses trois rayons. La circonférence d’un mètre tout juste permet même de mesurer la distance exacte parcourue. En outre, la résistance au roulement est très réduite.

Afin de savoir si ce chariot est encore équipé des seules roues en titane au monde, TiTec ouvre un concours. Celui qui y participe peut gagner un TiCad Liberty. Ce chariot électrique est leader de la marque, tant en ce qui concerne le design que la technique ou la qualité. Le dernier délai pour les envois est fixé à fin juin. On trouvera les conditions de participation sur le site www.TiCad.de

Distinction pour Lavaux

Le Golf de Lavaux est devenu le premier parcours en Suisse à obtenir le diplôme IGolf – International Golf and Life Foundation – consacrant sa responsabilité au niveau social et environnemental. Lavaux est seulement le second golf en Europe à remplir les critères de la charte de IGolf, après I Girasoli à Turin. Signalons par exemple que le club de Lavaux utilise peu de produits chimiques et de traitements organiques, qu’il a développé un programme innovant de composte avec les fermiers de la région et que les déchets de gazon sont récupérés toute l’année et transformés en énergies diverses par les agriculteurs. Par ailleurs, une fois modifiés et mélangés à des excréments de bétails, ces déchets constituent un excellent engrais! Sur notre photo, on voit Tom Rosenfield, vice-président de IGolf remettre le diplôme au président du club de Lavaux, Georges Prost (à g.).

Mesdames les capitaines à Vuissens!

La 14ème rencontre nationale de la Swiss Association of Ladies Golf Captains (SALGC) était organisée à Vuissens les 12 et 13 mai, en présence de 70 (!) capitaines et vice-capitaines et sous la présidence de Francine Magnenat. Avant une sympathique compétition, cette rencontre a vu se dérouler l’assemblée générale, au cours de laquelle la vice-présidente, Christine Ochsner, a cédé sa place à Christina Liebi, du Golf Club Engadine. L’an prochain, c’est à Entfelden et Engelberg Titlis que les rencontres de la SALGC auront lieu. On reconnaît sur la photo (de g. à d.) la présidente Francine Magnenat, Jacqueline Scarone du golf de Vuissens, la secrétaire & trésorière Katia Porchet et la vice-présidente sortante, Christine Ochsner.

Swiss Golf Award

Le deuxième Swiss Golf Award, qui récompense des prestations remarquables dans le tourisme golfique a été remis, lors du «World of Golf» de Zurich, à des lauréats qui se sont engagés avec passion dans ce domaine et qui ont fait preuve d’esprit novateur. Parmi les 39 Swiss Golf Hotels, c’est l’hôtel Hof Weissbad, dans le canton d’Appenzell, qui a obtenu le Swiss Golf Award 2008. Sa collaboration avec le Golf Club Gonten et son soutien à certains évènements justifie cette distinction. Parmi les 93 clubs suisses, c’est celui de Davos qui a été distingué, en raison du grand intérêt qu’il porte au «Swiss Golf Qualitätmanagement» et de sa participation régulière à des ateliers dans le domaine du tourisme golfique.

Sierre: c’est ouvert!

Inauguré en 1994, le parcours du Golf Club de Sierre s’est contenté de 9 trous pendant 15 saisons. L’extension désirée depuis quelques années est effective depuis le 13 juin dernier, après un peu plus d’une année de travaux. Le golf a organisé un weekend spécial à l’attention des membres, pour célébrer ce pas important dans le développement du club. Le terrain – 18 trous Par 72, 5802 mètres – est désormais ouvert aux visiteurs. Nous présenterons les nouveaux trous dans notre prochaine édition. www.golfsierre.ch.

SSLGA: nouveaux membres bienvenus www.sslga.ch – telle est l’adresse Internet sous laquelle les dames en âge d’intégrer les seniors trouveront les informations relatives à la Swiss Seniors Ladies Golf Association. C’est ce qu’a communiqué la présidente Carol Franz. L’Association souhaite augmenter le nombre de ses membres et inciter toujours plus de ladies à participer à des tournois nationaux, voire internationaux.

This article is from: