2 minute read

«Girlie-Power»

Le plus important évènement de la saison pour les jeunes golfeuses suisses a eu lieu fin juin et il a bénéficié de conditions optimales. Dans le cadre du programme «Girls&Golf», créé en 2002 par l’ASG, toutes ces joueuses ont été invitées à un happening de deux jours au GC Thunersee.

Advertisement

70 «girls», âgées de 9 à 15 ans et provenant de 23 clubs différents se sont vu proposer un programme varié qui ne laissait aucune place à l’ennui. Sous la direction technique de Régine Lautens (ex-joueuse helvétique sur le circuit professionnel, coach nationale des dames et des juniors féminines), les girls ont eu le samedi l’occasion de perfectionner leurs bases dans différentes stations. Régine était assistée par les proettes Esther Valera (GC Sierre) et Barbara Eggler (GC Heidental) ainsi que par les coaches régionaux Patrick Kressig et Christophe Bovet.

Nos filles ont fait montre de leur bonne condition physique en assistant encore, sans exception, à deux leçons d’aérobic avec Lenny Calizoni le soir après le dîner! Pour une fois, les responsables n’ont pas eu à se faire de souci pour le repos nocturne: à 10 heures et demi, toute la troupe était couchée, épuisée, et les lumières éteintes. Pour stimuler l’esprit sportif, le dimanche entier était consacré à la compétition: 9 trous en scramble, 9 trous de chip & putt et 18 trous sur le putting green si particulier du GC Thoune. Même les plus jeunes joueuses ont été parfaitement disciplinées et ont respecté leurs heures de départ et de passage. Elles méritent un grand bravo!

Un merci spécial au GC Thunersee pour son accueil extrêmement chaleureux, à tous les membres qui n’ont pu utiliser leur parcours que très parcimonieusement au cours de ce week-end, au secrétariat sous la direction d’Adrian Borter, au capitaine juniors Ernst Frey, mais aussi à Jacqueline Horisberger et à son équipe de restaurant. Remerciements chaleureux aussi aux animatrices Manuela Pietri (JB Esery), Virginie Alberola (Esery), Lene Stenz (JB Lägern) et Cecilia Seitz-Bjöörn (JC Basel, capitaine de la région est) pour leur infatigable engagement. Le nombre de participantes en constante augmentation, ainsi que les listes d’attente pour les manifestations du programme Girls&Golf, montrent que l’attrait pour ces échanges et le besoin de se mesurer à ses camarades existent, surtout chez les plus jeunes des filles. Si nous réussissons à insuffler à nos girls enthousiasme et plaisir de jouer - deux éléments de base - alors nous pourrons être optimistes pour l’avenir sportif de nos juniors.

Elles sont venues de toute la Suisse pour le «happening» du programme Girls&Golf: une réponse grandiose à l’invitation de la commission des juniors.

Lettre à la commission junior:

Chère Madame Eberhart!

Jennifer a eu la chance de participer au week-end Girls&Golf à Thoune. C’est une enfant enthousiaste et heureuse que nous avons retrouvée le dimanche après-midi. Elle a vécu beaucoup de choses avec les autres filles et son récit était intarissable. Voici les plus belles paroles qu’elle a prononcées avant de s’endormir: «papi, j’aurais bien voulu être déjà en vacance à Thoune et pouvoir rester trois semaines au camp de golf». Ses parents sont évidemment ravis et j’espère que vous serez également sensible à cet émouvant témoignage de réussite. Nous vous remercions, vous et votre équipe, pour votre extraordinaire engagement et nous sommes persuadés qu’il contribuera grandement à la motivation de nos filles et au développement futur du golf.

Avec nos meilleures salutations, Rolf et Ruth Caspar

Raphaël Weibel, membre du comité de l’ASG, président de la commission des parcours

This article is from: