3 minute read

Un coin de paradis pour golfeurs et gourmets.

Next Article
HAINANGOARFU

HAINANGOARFU

Vous jouez au golf en haute Engadine? Alors, vous connaissez sûrement l’hôtel-restaurant Krone. Parce qu’il jouit d’une situation idéale, entre le parcours de 18 trous de Zuoz-Madulain et celui de Samedan, cet établissement de charme est une bonne adresse pour les golfeurs. Découvrez nos formules et nos forfaits spécial golf, particulièrement intéressants. Sans aucun doute apprécierez-vous également notre cuisine régionale innovante et notre choix de vins de la Valteline, le plus vaste loin à la ronde. Le tout dans une ambiance des plus agréables. Les golfeurs aiment le Krone. Et les amateurs de bonne chère aussi, cela va de soi.

am 7. Januar 2007 (Ankunft). 13 Tage/ Nächte CHF 6‘950.00. Anfragen und Buchungen +41 44 680 40 11 updundpartner@bluewin.ch

Advertisement

Fire Star Accommodation for Golfers 4277 Southbroom KwazuluNatal, South Africa. www.albatrossguesthouse.co.za

GOLF ACADEMY 2006

1-, 2-, 3- und 5tägige Intensivkurse für HCP Spieler und Anfänger se trouve juste derrière ces trois hôtels. Outre les nombreuses distinctions qu’a reçues ce parcours, on notera que plusieurs tournois du PGA asiatique se sont déjà déroulés ici. Situé à quelques minutes de voiture de l’hôtel, le Sun Valley Golf Club, plus récent, est autant (si ce n’est plus) intéressant que son grand frère. À signaler, son trou par 6 spécialement long (745 m depuis Champion, 703 m depuis (notre) blanc, 676 m depuis jaune et 596 depuis rouge) et le paysage magnifique et diversifié qui l’entoure (cactus dignes de l’Arizona, parties désertiques, etc.). Quatre aig- les se sont installés sur le territoire du golfe et souvent, du haut de leur arbre, ils observent les joueurs putter. Sans eux, l’Eagle Putt n’aurait jamais existé!

Gu-Sho!

Il est aussi difficile de trouver quelqu’un du club qui parle une langue européenne que de décrypter les signes imprimés sur la carte de score! On suppose donc que la Chine a ratifié les Rules of St. Andrews et que les Local Rules sont pour les «locaux». Il ne reste plus qu’à s’attaquer au premier trou, les deux caddies sont à l’arrière du cart, juste à côté des sacs de golf: «Tee n°1, Par 4, 472 yards, aim left banka» (un commentaire standard appris par coeur par les caddies). Nous acceptons l’information et le driver en les remerciant et commençons le rituel du premier coup. La balle siffle et le caddie crie, impressionné: «Gu-Sho»! C’est du «chinglish» (chinese english) et ça signifie «good shot» (si le coup est légèrement moins bien réalisé, on entendra un encourageant «no ploblem»!). Pour la communication, ça s’arrête malheureusement là… Et pourtant, ce qu’on aimerait pouvoir parler de Hainan, de la Chine, de Dieu et du monde avec notre caddie. Et lui aussi échoue lorsqu’il essaie de

Contacts & informations de spécialistes

Agence de voyages avec programme golfique Hainan/Chine:

ALPHA GOLFTOURS

Alfred Escher-Strasse 9, 8027 Zurich

Tél. 044-206 20 00 / Fax 044-206 20 07 alpha@alphagolf.ch www.alphagolf.ch

Tour opérateur avec programme golfique Hainan/Chine: TRAVELATOR

Chilcherlistrasse 1, 6055 Alpnach

Tél. 041-670 07 27 / Fax 041-670 07 30 info@travelator.ch www.travelator.ch

Contact avec Travelator à Hainan:

Ruishi Ruize-Travelator Hainan Office

No. 1501A Hai Tian Huiyuan Dasha, Yuya Road, Da Dong Hai Sanya of Hainan, 572021 P.R. China

Voyages en groupes en Chine:

Reisebüro Indermühle

Hauptstrasse 54, 5330 Zurzach

Tél. 056-26975 75 geri.meier@indermuehle.ch www.indermuehle.ch

Informations/Visa:

Bureau des étrangers de la République populaire de Chine

Genferstrasse 21, 8002 Zurich

Tél. 044-201 88 77 / Fax 044-201 88 78 zurich@cnta.gov.cn www.cnta.gov.cn me tirer quelques mots de la bouche. Et chacun de dire de l’autre: «Ce type ne pige rien!». Malgré ces problèmes de communication, le jeu est tout autant agréable qu’à la «maison»: on se comprend parfaitement tant que l’on n’essaie pas d’ouvrir la bouche –merci St. Andrews! Pour un parcours 18 trous, le caddie reçoit environ dix francs du club. Difficile de comparer cette obole avec le pouvoir d’achat que l’on a en Suisse et les caddies attendent souvent un pourboire d’au moins 5 à 10 francs.

Petite astuce: un bon voyage est un voyage bien préparé Dès le moment où il est difficile de communiquer, on a tout intérêt à réserver un arrangement comprenant les transferts, les tee-times, les visites, les repas hors de l’hôtel, etc. Ce qui est encore possible dans un bon hôtel devient très difficile dans la rue, dans un restaurant ou au club de golf. Lorsque l’on demande au chauffeur de taxi «Marriott,, please», on ne réussit souvent pas à se faire comprendre. Pour lui, l’hôtel se nomme «Wang Hao» et encore faut-il bien le prononcer ou en avoir une version écrite en chinois. Mais malgré ce léger problème, les gens sont très accueillants.

■ Ruedi Müller

This article is from: