4 minute read

OUTSTANDING

Range Rover Sport

Puissance, dynamisme et passion. Le SPORTS TOURER de Land Rover – le Range Rover Sport – allie avec habileté un corps d’athlète, une élégante robustesse et des performances de haut niveau. La fascination de sa musculature puissante vous donne immédiatement envie de prendre la route. Qui cède à la tentation s’offre une expérience de conduite hors du commun, cela grâce aux systèmes innovants Dynamic Response™ et Terrain Response™, à l’habitacle ergonomique et à son vigoureux moteur 4.2 litres supercharged développant 390 ch. Venez effectuer une course d’essai chez votre concessionnaire Land Rover.

Advertisement

• Moteur V8 4.2 litres supercharged, 390 ch/550 Nm, à partir de CHF 115’400.– • Moteur V8 4.4 litres, 300 ch/425 Nm, à partir de CHF 101’200.– • Moteur V6 turbodiesel (commonrail) 2.7 litres, 190 ch/440 Nm, de série avec filtre à particules, à partir de CHF 80’500.–

Quand l’herbe se fauche d’elle-même

Bon, dire que l’herbe se fauche d’elle-même est un tantinet exagéré, mais sous le nom de «Robomow», la firme Friendly Robotic met sur le marché une série de tondeuses à gazon qui fonctionnent toutes seules. Elles ont une largeur de coupe allant jusqu’à 53 centimètres, elles peuvent travailler spécialement les bordures, elles fonctionnent sans bruit ou presque et sont capables, grâce à des senseurs, de contourner tous les obstacles. Pour recharger ses accus, la tondeuse automatique retournera d’elle-même à une station électrique idoine. La mise en service du système est simple. Friendly Robotic a l’intention de lancer d’autres articles encore, qui rendront la vie plus facile dans et autour de la maison. www.friendlyrobotics.ch, www.chalut-greenservice.ch

Grand succès pour les seniors de l’ASGS

Lors des championnats d’Europe par équipe au golf du Médoc (Bordeaux), les seniors de l’ASGS ont terminé au troisième rang final. Jamais encore les Suisses n’avaient obtenu un si bon classement au cours des 25 ans d’histoire de cette compétition. Italie – Autriche – Suisse, tel est le podium, derrière lequel on trouve l’Angleterre et L’Espagne. L’équipe suisse sélectionnée par l’ASGS était composée d’Albino Bellini, Klaus List, Pius Manhart, Yves Robyr, Rodney Rodwell et Ed Stevens. Le tournoi s’est joué par une température de 37 degrés. Qui donc a dit que les Suisses manquaient de chaleur?… lors des deux premiers tours, on joue chaque jour huit parties en double (quatre balles meilleure balle), quatre le matin et quatre l’après midi. Cela signifie que quatre joueurs de chaque équipe sont au repos. Le troisième jour, les douze joueurs de chaque équipe jouent en simple contre un adversaire. Il y a ainsi 28 parties. Pour l’emporter, une équipe doit donc engranger au moins 14,5 points, à cette réserve près qu’en cas d’égalité, le tenant du titre conserve le trophée.

La Ryder Cup en Irlande

Comme nous l’avons déjà annoncé dans notre précédente édition, l’Irlande vivra en septembre à l’heure de la Ryder Cup. Les équipes européenne et américaine s’affronteront et l’on verra qui possède les meilleurs golfeurs. La compétition a lieu tous les deux ans, alternativement sur l’un et l’autre continent, durant trois jours. Les équipes comptent chacune douze joueurs et c’est avant tout le prestige au plus haut niveau qui est en jeu puisqu’il n’y a pas de prix en espèces. L’histoire nous apprend que les premiers matches entre Britanniques et Américains ont eu lieu en 1920. Samuel Ryder, un industriel anglais, a été séduit par l’idée de soutenir un tel tournoi. Il a donc offert le trophée en or par lequel son nom passera à la postérité. La première vraie Ryder Cup a été jouée en 1927, dans le Massachusetts, les Américains l’ayant emporté par 9,5 points contre 2,5.

Aujourd’hui encore, c’est en match play que l’on joue. Durant des décennies, les Britanniques ont été largement battus par leurs amis d’outreAtlantique. Et c’est Jack Nicklaus en personne qui, en 1977 en Ecosse, a proposé d’élargir le recrutement des joueurs à l’Europe. Depuis, la Ryder Cup est un événement à suspense intense, avec un léger avantage au vieux continent. La formule de jeu s’est elle aussi modifiée: aujourd’hui, www.lgt.com | Bahreïn Bâle Berlin Berne Coire

Qui joue contre qui? Les deux capitaines – Tom Lehman pour les USA et Ian Woosnam pour l’Europe – établissent la liste de départ, donc l’ordre dans lequel les joueurs s’aligneront et ils forment les «couples» appelés à jouer ensemble. Les uns ne connaissant pas la liste des autres. En 2001, la Ryder Cup aurait dû se dérouler en Angleterre. Après l’attaque terroriste contre les tours du World Trade Center à New-York, le 11 septembre, le tournoi a été renvoyé d’un an. C’est la raison pour laquelle la coupe a lieu désormais les années paires, mais toujours alternativement d’un côté et de l’autre de l’Atlantique. En 2010 ce sera au Celtic Manor, dans le Pays de Galles. Cette année, c’est en Irlande, sur le Palmer Course du K-Club Resort, à l’ouest de Dublin (près de Kildare). La qualification en vue de la composition de l’équipe se fait selon un règlement très précis. Aux USA, ce sont les dix meilleurs de la liste des gains établie par l’US PGA Tour pour une période donnée qui sont sélectionnés, plus deux Wild Cards que le capitaine peut accorder à qui bon lui semble. En Europe, le système vient d’être modifié eu égard au nombre d’Européens qui jouent aux Etats-Unis: aux cinq premiers Européens de l’European Tour (septembre 2005-août 2006) viennent s’ajouter les cinq meilleurs Européens du classement mondial (même période), et deux Wild Cards également.

On saura donc exactement fin août quels sont ceux qui formeront «notre» équipe. Mais la liste provisoire actuelle est plutôt impressionnante: Colin Montgomerie, David Howell, José Maria Olazabal, Henrik Stenson, Paul Casey et Padraig Harrington sont des partants quasi certains. Sergio Garcia, Paul Brodhurst et Luke Donald ont de très bonnes chances. Mais il peut encore se passer beaucoup de choses. Ce qui est sûr, c’est que la période de qualification a commencé l’an dernier avec l’Omega European Masters de Crans et qu’elle se terminera donc une semaine avant l’édition 2006 de ce même tournoi.

Rappel: la Ryder Cup commence le 22 septembre.

LGT–Les experts en matière de patrimoine de la Maison princière du Liechtenstein.

L’art d’utiliser des méthodes et des instruments novateurs pour créer, préserver et renforcer des valeurs durables.

La culture patrimoniale des valeurs durables.

Cologne Davos Dublin Francfort Genève Grand Cayman

Hambourg . Hong Kong . Labuan . Lausanne . Lugano

Mannheim . Montevideo . Munich . Pfäffikon . Singapour

Stuttgart Tokyo Vaduz Vienne Zurich

This article is from: