
1 minute read
«Découvrez le golf»
Allez au devant d’un public large en le rencontrant dans un centre commercial: c’est l’idée simple mais certainement très efficace de l’ASGI, qui va véritablement faire la promotion du golf grâce à une structure mobile et performante.
Aucune démarche structurée, avec des moyens conséquents, n’avait jamais été entreprise au niveau national. Cette lacune est comblée par l’ASGI qui vient d’entamer un programme de promotion de base dans les centres commerciaux. Véritable marketing du golf, profitable à tous et notamment aux clubs de l’ASG, ce concept a été élaboré autour d’un stand de présentation itinérant, disposant d’un espace jeu avec filet, d’un swing analyser, d’un visuel golf et d’un stand d’information. Un pro et un représentant se chargent d’animer cette structure et proposent des démonstrations, des initiations et les réponses à toutes les questions que se posent des gens qui n’ont parfois qu’une idée très vague de ce qu’est le golf. Cette promotion directe et concrète du golf devrait permettre de fissurer davantage l’image exclusive du golf en Suisse. Bien entendu, l’ASGI profitera de faire sa propre promotion, mais n’oubliera pas celle du golf en général et des clubs en particulier, puisque les clubs environnants sont sollicités dans l’organisation de ces journées. La première expo s’est déroulée du 30 janvier au 4 février à Genève, dans le fameux centre Balexert, avant de se poursuivre à Fribourg en Février et à Crissier au début du mois de mars.
Advertisement


Immédiatement, l’intérêt a été fort, notamment de la part des jeunes qui voulaient tous frapper des balles. On a même enregistré quelques «bouchons», avec des attentes pour les intéressés atteignant la demi-heure! Les principales questions portaient sur les opportunités de démarrer le golf et l’ASGI a donné les adresses des clubs et des centres d’entraînement de la région dans laquelle se déroulait l’exposition. Des initiations ont du reste été organisées dans ces régions et débuteront dès le mois de mars. Les dates des expositions en Suisse allemande seront communiquées ultérieurement. Une fois encore, l’ASGI innove, bouscule les habitudes et prend des initiatives en relation étroite et directe avec les clubs.
Les intéressés ont pu frapper des balles en suivant les conseils de professionnels..