
1 minute read
Réussite sportive, mécontentement à la base
L’Assemblée des délégués de l’ASG s’est tenue fin janvier à l’hôtel Bellevue à Berne. 69 clubs et 9 organisations affiliées étaient représentés. Barbara Eberhart (Bäretswil), Jean-Marc Mommer (Blonay) et Raphaël Weibel (Gümligen) ont été élus comme nouveaux membres du comité.
Dans son rapport annuel, le président Martin Kressler a énuméré les problèmes qui préoccupent actuellement l’association (voir ci-dessous). Outre les éléments que le président explicitera dans une interview avec Golf Suisse, on mentionnera ici l’élargissement du comité et les comptes, qui se soldent par un bénéfice de 4328 francs sur un total de dépenses de 3062216 francs. Ces dernières figurent au budget de l’année en cours pour un montant de 3698000 francs.
Advertisement
Avec l’admission du Golf Club Brigels (neuf trous, extension prévue à 18 trous), l’ASG compte désormais
89 membres. Les délégués ont en revanche refusé la demande du Golf Club Weid Hauenstein. Les réserves émises à l’égard de cette réalisation (neuf trous courts, des greens très petits, des fairways étroits et des mesures de protection inexistantes) ont pesé trop lourd.
Une proposition des clubs grisons tendant à ce que les golfeurs de l’ASGI paient des contributions sensiblement plus élevées et que les moyens ainsi récoltés soient redistribués aux clubs a été retirée peu avant l’assemblée. Les griefs du groupe grison visaient un accord entre l’ASG et l’ASGI. Celui-ci prévoit que dès
2006, tous les membres de l’ASGI s’acquittent – comme ceux de l’ASG – d’une participation de 65 francs au fonctionnement de l’Association. Ces recettes supplémentaires représentent en somme la part de l’ASGI au financement des structures mises à disposition de tous les golfeurs de Suisse. L’ASG affectera cet argent pour un tiers chacun au développement du sport lui-même, à l’extension des prestations de services aux membres et à une contribution financière aux clubs pour l’organisation de tournois et la promotion de la relève.