
6 minute read
JAGUAR SWISS GOLF CHALLENGE 2006
Conditions d'inscription et de participation pour les tournois de qualification
•Seuls les propriétaires d'une JAGUAR ou d'une Daimler, domiciliés en Suisse et dont la voiture est immatriculée en Suisse ou au Liechtenstein, ont le droit de participer en compagnie du partenaire de leur choix. Le propriétaire de la JAGUAR ou Daimler et son partenaire forment une équipe. Aucune modification dans la composition des équipes ne sera possible après le tournoi de qualification. L'âge minimum pour participer est fixé à 18 ans.
Advertisement
•Une seule équipe par voiture peut s'inscrire et chaque joueur ne peut participer qu'à un seul tournoi de qualification.
•Tous les participants au tournoi doivent être membres d’un club de golf affilié à l'ASG (Association Suisse de Golf) ou d’un club de golf affilié à une association de golf d’un pays voisin de la Suisse (DGV, ÖGV, FFG, FIG). Les membres de l'ASGI ou d’une autre association de golfeurs indépendants n'ont pas le droit de participer.
•Le handicap lors de l’inscription est limité à un exact handicap de 30. Des copies du justificatif actuel du handicap, mentionnant l'exact handicap des deux joueurs, ainsi qu'une copie du permis de circulation de la JAGUAR ou Daimler, doivent être jointes à l'inscription. Lors de la réception de la carte de score, d'éventuels changements de l'exact handicap devront être spontanément annoncés au comité, faute de quoi l'équipe serait disqualifiée.
•Les organisateurs se réservent le droit de ne pas retenir des inscriptions pour des raisons internes.
•Clôture des inscriptions : 14 jours avant la date du tournoi respectif. Le nombre de participants est limité à 100 joueurs (50 équipes) par tournoi. Les places de départ seront attribuées dans l'ordre d'arrivée des inscriptions officielles (le timbre de la poste faisant foi). Elles seront confirmées par retour de courrier.
•Le trajet pour se rendre au tournoi doit être effectué dans sa propre JAGUAR ou Daimler.
Directives concernant les tournois
Mode de jeu
Four ball/stableford, 3/4 playing handicap, sur 18 trous
Départs
JAGUAR Swiss Golf Challenge : hommes jaune, dames rouge
JAGUAR Swiss Golf Final (champion tees : hommes blanc, dames bleu

Heure de départ
Vers 10h, simultanément sur les 1er et 10ème départs (sauf à Ascona et lors de la finale). Le comité se réserve le droit de modifier les horaires des tournois.
Classement et qualification pour la finale nationale et internationale
Les six meilleures équipes (net) de chaque tournoi ainsi que l'équipe ayant obtenu le meilleur résultat brut, seront qualifiées pour la JAGUAR Swiss Golf Final qui se disputera au Golf-Club de Crans-sur-Sierre. La meilleure équipe (net) de la JAGUAR Swiss Golf Final représentera la Suisse à la JAGUAR WORLD GOLF FINAL 2006. En cas d’ex æquo, ce sont
Inscription les derniers 9, 6, 3, 2, 1 trous des back tees (10 – 18) qui décideront du classement (pas de possibilité d’ex æquo). Ce règlement est également valable pour les équipes qui partent depuis le 10.
Règles
Les règles du R & A St. Andrews, de l'Association Suisse de Golf ASG et les règles locales du club hôte seront appliquées. Les noms des membres du comité, responsables de la bonne observation des règles, seront affichés sur le tableau le jour du tournoi, en même temps que les heures des départs et la formation des flights.
Redevance pour participer à un tournoi de qualification
La redevance de participation s'élève à CHF 100.– par joueur et devra être acquittée le jour du tournoi. JAGUAR Land Rover Suisse SA se fera un plaisir d'offrir à tous les participantes et participants un café de bienvenue, une collation intermédiaire avec boissons, un apéritif et un excellent dîner de clôture au clubhouse.
Sept captivants tournois de qualification se dérouleront dans les trois régions linguistiques du pays et la finale se disputant sur le prestigieux parcours de Crans-sur-Sierre, forment le programme de la 23 ème édition du JAGUAR Swiss Golf Challenge.
La très convoitée série de tournois amateurs de golf de JAGUARLand Rover Suisse SA offre la possibilité à ses clientes et clients de se mesurer par équipes de deux sur des parcours renommés dans le but de se qualifier pour la JAGUARWorld Golf Final en Ecosse. En utilisant la carte officielle ci-jointe, les conducteurs de JAGUARet néanmoins golfeurs peuvent s’inscrire dès maintenant pour autant qu’ils disposent du handicap requis et répondent en tout point aux conditions d’inscription. Il est conseillé de retourner vos cartes rapidement, les places disponibles sont chaque année littéralement prises d’assaut.
JAGUAR
Swiss Golf Challenge 2006
Tournois de qualification
Golf Club Patriziale AsconaVendredi, 12 mai 2006
Golfclub Wylihof Mardi, 30 mai 2006
Golf Club Sempachersee Mercredi, 7 juin 2006
Golf Club Lipperswil Mardi, 20 juin 2006
Golf & Country Club NeuchâtelVendredi, 23 juin 2006
Golf & Country Club BlumisbergMardi, 27 juin 2006
Golf & Country Club HittnauMercredi, 5 juillet 2006
JAGUAR Swiss Golf Final 2006
Golf-Club Crans-sur-SierreDimanche, 27 août 2006
Veuillez renvoyer la carte d'inscription jointe à la présente avec les copies respectives de vos justificatifs de handicap et du permis de circulation à l'adresse suivante : Agence WOEHRLE PIROLA, Marketing et Communication SA, Rotwandstrasse 49, Case Postale, 8026 Zurich. Tél. 044 245 86 88, Fax 044 245 86 90, E-mail : apirola@woehrlepirola.ch, Internet : www.jaguar.ch sponsors :
Centre sportif de Malley Prilly-Lausanne
21 A 21 A U 23 U 23
A A V V R R Ii L 06 L 06
Préparez votre saison de golf en venantdécouvrir ettester toutes les nouveautés du matériel etde la mode qui ferontfureur sur les greens en 2006.


Un lieu de rencontre et d’échange unique etprivilégié pour les amateurs etles pas- sionnés de golf
● 10 box de test pour tester le matériel
● 3 putting greens
● 1 terrain d’approche
● 1 bunker etune approche d’adresse sur un espace de 1800 m2 aménagé en terrain de golf.
Vendredi 21 avril 14h - 22h
Samedi 22 avril 10h- 22h
Dimanche 23 avril 10 h - 17h
3600 m2 d’espace d’exposition etd’animation que pas d’expérience, bien au contraire. Selon ses propres dires, il a fait «toutes les fautes possibles» au cours de sa carrière, mais desquelles il a beaucoup appris.
Marcus Knight, dans son travail, ne cherche pas à rendre les cours trop théoriques, mais plutôt à miser sur le jeu luimême, pour progresser. Il est notamment difficile pour les adultes de se consacrer au jeu et donc pleinement au plaisir. Des pensées négatives s’installent au cours de la partie et l’on commence à manœuvrer la balle avec crainte, au Au golf, on sait qu’il n’y a que de très rares parties – donc très exceptionnellement – où tout fonctionne parfaitement. Cette évidence est l’une des plus importantes dans le golf selon Marcus Knight. Si bien qu’on constate que le golf est un jeu avec tous ses impondérables. Il en découle une attitude offensive, optimiste, qui apporte plus de résultats qu’une manière défensive d’approcher la balle et Il est également recommandé de considérer la balle comme l’objet important du jeu – un peu comme avec un autre sport de balle, le football, qui, lorsqu’il est joué de manière créative, apporte apparemment beaucoup de plaisir à ses pratiquants. Marcus Knight insiste sur la fantaisie que l’on devrait amener dans le jeu avec la balle, au lieu de se crisper et de se morfondre en pensant à éviter de faire des fautes et en craignant de remonter son handicap. Car le handicap n’a absolument rien à voir avec le plaisir. Les joueurs de club, qui n’ont en général, pour des raisons professionnelles, l’opportunité de ne jouer qu’un seul parcours par semaine, le temps passé sur le terrain devrait être synonyme de détente et d’aventure; quelque chose de particulier et non pas un stress que l’on provoque soimême. Le golf est un hobby et pas un travail. A côté de l’élément créatif du jeu, il faut quand même une portion de réalisme et une autocritique sensée. Le joueur de club n’est pas Tiger Woods; autrement dit, le swing de l’amateur est loin d’être parfait. Une raison de plus pour ne pas aborder le jeu sur le plan physique, mais plutôt de visualiser un objectif et de réagir par rapport à la balle. La balle est mise en mouvement par la seule face du club – ce qui induit un feedback significatif. Cette information très instructive est trop souvent négligée. On développe plutôt des pensées pour la réalisation du swing parfait, qui peuvent aller au-delà de la perfection et provoquer des tensions. Sur le parcours, un excès de réflexions techniques n’apporte que du stress et des doutes. Il faut se rappeler que la balle ne sait pas à quel point le swing qui l’a pro-
Beaucoup de joueurs entraînent sur le driving range un golf qu’ils n’ont aucune chance de pratiquer sur le parcours. Quant au parcours, particulièrement en compétition, ce n’est pas un endroit pour réfléchir à la mécanique du swing ou pire, pour craindre pour son handicap. Le terrain ne doit pas être une zone où s’installent la peur et le doute. Avec son expérience de joueur et d’enseignant, Marcus Knight a instauré une devise: détendu, aller relax à l’ouvrage, visualiser et jouer avec la balle au sens littéral du verbe! Car il ne s’agit après tout que d’une petite balle en caoutchouc synthétique qu’il faut mettre en mouvement et finalement envoyer dans un trou.
■ Martin Schnöller
LGT–Les experts en matière de patrimoine de la Maison princière du Liechtenstein.
L’art d’utiliser des méthodes et des instruments novateurs pour créer, préserver et renforcer des valeurs durables.
La culture patrimoniale des valeurs durables.

www.lgt.com . Bahreïn . Bâle . Berlin . Berne . Coire
Cologne Davos Dublin Francfort Genève Grand Cayman
Hambourg . Hong Kong . Labuan . Lausanne . Lugano
Luxembourg Mannheim Montevideo Munich Pfäffikon
Singapour . Stuttgart . Tokyo . Vaduz . Vienne . Zurich