4 minute read

JE CHOISIS:

Next Article
Goliath & Goliath

Goliath & Goliath

La science qui me permet de prétendre à la victoire lors des grands tournois Majeurs. La technologie hybride à son apogée. De progresser encore plus.

SERIE BIG BERTHA. Bois, hybrides et fers. Pour les golfeurs à la recherche d’une tolérance sans égale.

Advertisement

DRIVER: UNE ZONE DE FRAPPE EFFICACE PLUS GRANDE VOUS DONNERA TOUTE L’ÉNERGIE ET LA TOLÉRANCE NECESSAIRE AFIN D’ENVOYER VOS DRIVES EN PLEIN MILIEU DU FAIRWAY.

BOIS DE PARCOURS: LE TITANE OU L’ACIER ? QUEL QUE SOIT VOTRE CHOIX LA DISTANCE, LA JOUABILITÉ ET LA CONFIANCE SERONT AU RENDEZ-VOUS.

HYBRIDE: N’AYEZ PLUS PEUR DES INGS COUPS. UN HYBRIDE HEAVENWOOD VOUS PROCURE LES PERFORMANCES D’UN FER LONG TOUT EN ÉTANT AUSSI TOLÉRANT QU’UN BOIS DE PARCOURS.

FERS: C’EST LA NOUVEAUTÉ 2006: CES FERS ALLIENT LE MEILLEUR DE NOS TECHNOLOGIES ACTUELLES ET PASSÉES AFIN DE PRODUIRE UNE MARQUE DÉPOSÉE “FERS BIG BERTHA FACILE À JOUER”.

Demandez conseil à votre Revendeur Privilégié Callaway Golf le plus proche ou connectez-vous sur www.callawaygolf.com dès aujourd’hui.

La nouvelle capitaine est Suédoise

La Solheim Cup est le pendant féminin de la masculine Ryder Cup. Tous les deux ans, Américaines et Européennes s’affrontent. Chacune des équipes formées par la LPGA et le Ladies european Tour (LET) comprend 12 joueuses. Elles sont sélectionnées en vertu des résultats réalisés dans les tournois de leurs circuits. La prochaine rencontre aura lieu en septembre 2007 en Suède (Halmstad Golfklubben). Le LET a désigné la Suédoise Helen Alfredson comme nouvelle capitaine. Elle succède à ses compatriotes Pia Nilsson et Catrin Nilsmark. Helen Alfredson compte 19 victoires à son actif comme joueuse, dont une dans un tournoi majeur, le Nabisco Dinah Shore en 1993. Elle est mariée à l'ancien hockeyeur professionnel suédois Kent Nilsson.

Jim Furyk maintenant chez Srixon

Vainqueur de l’US Open 2003, l’Américain Jim Furyk est désormais sous contrat avec Srixon. Il utilisera donc des balles et des clubs fournis par ce fabricant japonais, spécialiste de haute technologie. Outre sa seule victoire dans un Majeur, il a figuré à dix reprises dans le top ten du classement mondial et il fait partie de l’équipe américaine de Ryder Cup. Furyk est un redoutable compétiteur, connu pour son swing peu orthodoxe. Srixon qualifie la conclusion de ce contrat comme l’évènement le plus important dans l’histoire de l’entreprise, qui appartient au groupe Sumitomo Rubber.

Swiss Mid-Amateur Tour

Plus de 500 joueurs ont pris part aux tournois du Swiss Mid-Amateur Tour (SMAT) en 2005. On attend une participation encore plus forte cette année. Neuf compétitions qualificatives et une finale sont prévues, dont le Erlen Classic et les championnats suisses open Mid-Amateur. L'an prochain, ces championnats seront organisés pour la première fois avec des catégories hommes et dames. Voici le programme.

17 mai Otelfingen SMAT-Qualif.

27-28 maiMarkgräferland KandernChampionnats suisses ASG

31 mai Wallenried SMAT-Qualif.

16 juin Gerre-LosoneSMAT-Qualif.

28 juin Lipperswil SMAT-Quali

7-9 juilletErlen Classic

12 juilletVuissens SMAT-Qualif.

4 août Interlaken SMAT-Qualif.

19-20 aoûtHittnau SMAT-Qualif.

30 aoûtYbrig SMAT-Qualif.

12 septembreMarkgräferland KandernSMAT-Qualif.

22 septembreWylihof SMAT 06 Finale

30 sept.-1 oct.Küssnacht Championnats suisses open Mid-Am

Cliff Potts: «Fellow of the PGA»

La British PGA a décerné à Cliff Potts le titre de «Fellow of the PGA» (compagnon de la PGA). Cela récompense son travail, son enseignement et son apport au golf durant ces 26 dernières années. Une commission d'officiels de la PGA et du R&A octroie cette distinction à des personnalités qui ont oeuvré pendant au moins 10 ans dans les domaines du coaching et de l'enseignement, de la direction d'un club de golf, du commerce spécialisé, de l'équipement, de l'entretien de terrain, de l'organisation de tournois, d'architecture de golf et de compétitions de niveau international. Cliff Potts, 46 ans, joueur sur le circuit européen de 1979 à 1981, ancien assistant du capitaine de la Ryder Cup Bernhard Gallager, dirige depuis 1989 la «Cliff Potts Golf Academy International», dont le siège est au GC Patriziale d'Ascona.

L'entraîneur national Graham Kaye et Potts sont jusqu'à maintenant les deux seuls professionnels résidants en Suisse à avoir été distingués de la sorte.

Les «Slingshot» de Nike donnent le ton

Optimisation supplémentaire pour l’un des clubs qui pardonne déjà le plus: un centre de gravité encore mieux placé devrait contribuer à ce que la face soit plus facilement square derrière la balle. Cette face devrait en outre avoir un effet d’accélération grâce, surtout, à un alliage d’acier spécial appelé Cyro-steel. La semelle glisse encore mieux sur l’herbe. Dans le design Slingshot, il y aura cette année non seulement une version «Tour», mais également des hybrides. Compacts, avec une forme apurée et peu d’offset, ces clubs devraient permettre aux bons joueurs de donner, à volonté, des effets à la balle. Les shafts sont soit les Diamara de Mitsubishi ou les Dynamic Golf de True Temper. www.nikegolf.com

Décès de Paul Schmidhalter

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès à l'âge de 74 ans de Paul Schmidhalter, Président de l'ASGS (Association des Seniors Golfeurs de Suisse), survenu le 23 août dernier, suite à une longue maladie qu'il a affrontée avec un grand courage. Paul Schmidhalter, en plus d'être un golfeur passionné était un grand homme politique. Il a siégé 12 ans au Grand Conseil Valaisan, Il a fait partie du Conseil National pendant 14 ans qu'il a présidé en 1993. Depuis juin 2000, il a présidé l'ASGS en succédant à Pius Kamber.

Comme nous l'avons dit, Paul Schmidhalter était un passionné de golf, il s'est battu pour le Golf de Riederalp dont il était le promoteur, puis le Président. Après avoir étudié le dossier du Golf de Leuk, il l'a activement soutenu jusqu'à l'aboutissement du dossier. Joueur infatigable malgré sa maladie, il aimait à dire qu'à son âge, pour gagner, il ne fallait pas faire de double boguey. A noter qu'il portait son sac et ce jusqu'à sa dernière partie. Lors des journées des seniors à Domat/Ems en juin dernier, il savait sa fin inéluctable, mais cela ne l'a pas empêché de présider brillement l'Assemblée générale, de jouer les 4 jours et même de remporter la compétition des présidents le dernier jour.

This article is from: