2 minute read

La scène golfique suisse

Bienvenue au golf de Klosters

La neige est partie, mais le tapis encore délicat du neuf trous de Klosters, dont les greens et quelques autres surfaces ont été semées en automne dernier, a encore besoin de se reprendre et de croître avant que l’on puisse jouer dessus sans réserve. Ce sera pour juin.

Advertisement

Il n’en ira pas de même pour le driving range et les chipping et putting greens, qui seront ouverts en mai déjà. Tel sera aussi le cas de l’école de golf et du pro-shop, sous la direction de Tony Smith et Stephen Woods, les pros bien connus. Il reste donc encore un peu de temps aux membres avant d’accomplir leur premier tour sur leur parcours en toute tranquillité – ou en toute hâte –ou de faire leurs premiers pas vers le handicap. Les vacanciers sont bien entendu aussi les bienvenus; ils ne devront plus renoncer au golf à Klosters ou ne s’y adonner que sur les aires d’entraînement en se disant que «tout golfeur peut s’améliorer».

Stephen Woods et Tony Smith sont de vrais professionnels PGA, le premier de Durban (Afrique du Sud), le second de Glasgow (Ecosse). Tous deux sont membres de la Swiss PGA et parlent allemand, langue qu’ils ont pratiquée dans des clubs autrichiens, au GC BodenseeWeissenberg et à Bad Ragaz. «Nous vous doterons du swing dont vous pourrez être fiers», disent-ils. Un thème sur lequel il y aurait sans doute beaucoup à dire, mais il vaut la peine d’essayer de les prendre au mot. Ou à tout le moins de jeter un coup d’œil sur le site www.golfs-

Le club est là pour tout le monde

Le golf d’une station de cure – car Klosters est aussi considérée comme telle – a une valeur et une vocation différentes de celle d’un club privé de plaine. Il n’est pas là que pour les membres issus de la population locale, mais aussi – et peut-être surtout – pour les hôtes. Celui qui veut devenir membre peut profiter actuellement d’une finance d’entrée réduite, et ceci jusqu’à ce que le nombre de 300 soit atteint. Heureusement, on s’en approche rapidement. Des conditions favorables sont aussi faites à ceux qui possèdent ici une résidence secondaire et à des membres en second. Détails sur le site: www.golf-klosters.ch. Enfin, last but not least, les clients des hôtels partenaires Alpina, Silvretta et Vereina peuvent bénéficier non seulement de forfaits intéressants, mais aussi d’un réseau golfique toujours plus dense dans la région. Des courses quotidiennes sont organisées vers les parcours voisins de Davos, Alveneu et Lenzerheide, ou même de Zuoz, de l’autre côté du tunnel de la Vereina, de Domat Ems et Bad Ragaz dans la vallée. Tous sont atteignables en une heure. C’est une possibilité de varier les plaisirs qui valorise encore un séjour dans la nouvelle destination golfique qu’est désormais Klosters. Une idée «smart».

Golf Klosters

Selfrangastrasse 44, 7250 Klosters

Tél. 081-422 11 33, fax 081-422 17 72 info@golf-klosters.ch www.golf-klosters-ch

Golf Academy Klosters/Pro Shop

Tél. 081-422 13 12, fax 081-422 13 14 info@golfswing4life.com www.golfswing4life.com

GOLFDEKL OSTERS

Nous sommes prêts. Le parcours de golf flambant neuf ouvrira en 2005:

•golf academy/driving range: au milieu du mois de mai

•le site de 9 trous: en juillet 2005

Tél. +41 (0)81 422 11 33

Renseignements: www.golf-klosters.ch

GOLF ACADEMY golf – wellness – dining – enjoying

Les pros PGA Tony Smith et Stephen Woods proposent leur propre «Swing concept for life» sur le putting green, les chipping et pitching greens, dans le bunker et sur leur propre driving range. Des cours privés et «on course playing» sur le parcours de 9 trous sont également possibles.

This article is from: