3 minute read

GRAMMESQUIFONTLADIFFERENCE

Nouveau Driver AS 440 CF

Grâce à sa coque graphite, votre driver est plus léger. Le poids concentré dans la semelle en titane abaisse le centre de gravité et votre balle s’envole plus facilement.

Advertisement

Cependant la plupart des coques graphites se déforment à l’impact et toute l‘énergie de votre drive n’est pas totalement trans mise à la balle.

drivers graphites.

Grâce au fin maillage de fil de cuivre qui rigidifie la coque des nouveaux drivers MAKSER celle-ci ne se déforme pas à l’impact. Toute l’énergie de votre drive est transmise à la balle.

Beston Test

magazine de golf anglais GOLF MONTHLY.

Fairway Woods As 440 Cf

Face Maraging, technologie CopperWire, les nouveaux bois de parcours AS 440 CF n’ont rien à envier aux performances du nouveau driver MAKSER. Disponible en Lady one et en Senior* (sortie prévue le 25 avril*).

DRIVER LADY ONE

Offset, technologie Copper Wire, volume de 380 cc, légèreté, distance,… les performances du nouveau driver Lady One atteignent leur summum

DRIVER S ONE même si les golfeurs professionnels suisses n’obtiennent pas à l’heure actuelle les résultats que l’on attend d’eux. Les structures défaillantes ne sont pas vraiment responsables de ces échecs continuels des playing pros; le véritable problème actuel vient davantage de la difficulté du passage du statut amateur à celui de professionnel. L’amateur ambitieux et talentueux profite pendant plusieurs années de structures en permanente progression au sein de l’ASG: le calendrier des tournois de l’ensemble de l’année est établi selon ses besoins, l’organisation des tournois individuels et des camps d’entraînement en Suisse et à l’étranger est prise en charge et les frais financiers sont couverts. L’ASG fonctionne comme un manager pour les jeunes amateurs en Suisse et les aide à planifier leur carrière aussi longtemps qu’ils restent dans le golf amateur. Si l’amateur se décide à passer professionnel, il va devoir soudainement oublier tout cela. En tant que professionnel, il mène seul sa barque, doit planifier lui-même son calendrier, assumer personnellement l’organisation des tournois et financer le tout avec son propre argent. Le budget annuel ne permet pas dans la majorité des cas de prendre un manager, qui se chargera de l’administratif comme l’ASG l’a fait pendant des années. Il n’est donc pas exagéré de dire que le passage du statut amateur à celui de professionnel comporte de nombreuses incertitudes. C’est certainement pourquoi on compte actuellement les pros qui vivent de leur passion de la compétition sur les doigts d’une main; et pourquoi aussi quelques amateurs de haut niveau comme John Lee ou Nicolas Sulzer n’ont pas franchi le pas ces dernières années.

Autre développement de la technologie Copper Wire le driver S One. Egalement avec offset, avec un volume de 410 cc, il est destiné aux seniors pour leur apporter plus de vitesse et de puissance au swing. Sortie prévue le 25 avril.

Pourtant, en Suisse aussi, l’évolution du monde amateur vers le monde professionnel devrait être la suite logique dans la carrière de jeunes golfeurs ambitieux. Pour y parvenir, il faudrait absolument une collaboration plus étroite et mieux coordonnée entre les milieux amateur et playing professionnal. Des propositions concrètes existent et la plus évidente pour une meilleure coordination serait l’engagement de personnes qualifiées, qui seraient capables de fonctionner aussi bien dans les domaines amateur que professionnel et qui feraient le lien entre les deux organisations. Cela ne doit pas signifier qu’une seule personne peut assumer la responsabi- lité de coach national pour les amateurs et les pros. Car le nombre important des différentes compétitions auxquelles les meilleurs joueurs suisses participent rendrait cette logistique impossible. Le mieux serait de pouvoir compter sur plusieurs personnes qui mettraient en commun leurs connaissances du coaching, du management, etc, pour planifier et organiser l’entraînement ou la compétition, voire pour démarcher des sponsors pour les professionnels. Ces personnes fonctionneraient aussi bien pour les amateurs que pour les pros, selon les besoins et les aideraient par tous les moyens. Les joueurs profiteraient largement d’un tel soutien et cette expérience commune serait d’une grande utilité pour permettre au golf de pointe suisse d’avancer.

Profiter les uns des autres

Une autre suggestion serait d’ouvrir un centre d’entraînement national, qui pourrait servir aux membres de toutes les équipes nationales. Naturellement, l’infrastructure d’un tel centre devrait être d’une qualité supérieure en ce qui concerne le standard du parcours et les possibilités d’entraînement. Ce centre

Coup de départ sur le nouveau

This article is from: