2 minute read

Dietschiberg

C’est un grand honneur pour l’ASG et le Golf Club de Lucerne: les Championnats d’Europe de la catégorie Girls – donc jusqu’à 18 ans – se dérouleront du 5 au 9 juillet 2005 sur le troisième plus ancien parcours de Suisse. Les préparatifs, pour ce qui concerne l’organisation, sont déjà bien en route, que ce soit à l’ASG – surtout à la section junior de la commission sportive présidée par Barbara Eberhart – ou à Lucerne, au sein du comité d'organisation placé sous la direction de Didi Serena.

Advertisement

- Composition des flights après le 2e jour: selon les inscriptions. 6-8 équipes dans le flight 1 etc. Maximum 3 flights.

- Ensuite, pendant les trois jours de match-play par équipes: flight 1 par exemple: 2 foursome + 3 match-plays par jour.

Quelles sont les Suissesses qui pourront jouer?

- Les quatre meilleures. Les Girls de l’équipe nationale sont bien sûr parmi les favorites, mais chaque fille peut aussi se qualifier par des résultats particulièrement bons ce printemps 2005.

Quelle est l’autorité de sélection pour notre équipe?

- La coach nationale (Régine Lautens), la capitaine nationale (Alexandra Gasser) et le président de la commission sportive (Markus Gottstein).

Que doit réaliser une joueuse qui ne fait pas encore partie du cadre pour se faire remarquer à brève échéance?

C’est en 1903 que l’on a joué pour la première fois au golf à Lucerne. En 1991/92, le parcours du Dietschiberg a été rénové et il est dirigé depuis lors par l’équipe encore en place actuellement. Il est situé sur les hauteurs environnant la ville, à 670 mètres d’altitude; on y jouit d’une vue spectaculaire sur le lac des Quatre-Cantons et les Alpes de Suisse centrale. C’est un par 73. Depuis les départs bleus, le course rating est de 74,2, le slope de 131. Dix-sept pays ont inscrit une équipe, à savoir: la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, l’Angleterre, la Finlande, la France, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Autriche, l’Ecosse, l’Espagne, la Suède, la Suisse et le Pays de Galles.

Le programme se déroule sur cinq jours complets, avec un jour d’entraînement le 4 juillet. Ce qui nous intéresse le plus en ce moment est de savoir qui entre en ligne de compte pour la sélection suisse. Nous avons posé, à ce propos, quelques questions à Barbara Eberhart. Nous reviendrons en détails sur ce tournoi dans notre prochaine édition, avec tous les renseignements utiles.

Les Girls européennes à Lucerne

Quelle est la formule sportive de ces championnats d’Europe?

- 36 trous, strokeplay, sur deux jours, un résultat quotidien pouvant être biffé. Celui-ci peut cependant intervenir pour le classement en cas d’égalité des équipes.

- Pour la sélection, ce sont les résultats enregistrés lors des évènements du calendrier ASG/EGA 2005 qui sont déterminants.

A quel niveau doit-on s’attendre à Lucerne?

- Le top niveau européen, avec des pays qui se profilent à l’échelon mondial comme la Suède, l’Allemagne, la France, la Hollande, la Belgique etc.

Quels sont actuellement les noms articulés pour former notre équipe?

- Sûrement les meilleures de l’an dernier, comme Sabrina Borchhardt, Stephanie Noser et Marion Argi. Ces trois filles ont déjà acquis de l’expérience en participant aux championnats d’Europe 2004.

Qui sont les coach, capitaine et autres «officiels» éventuels?

Coach: Stefan Gort

Capitaine: Alexandra Gasser

Officiels de l’EGA: pas encore désignés Officiel de l’ASG: le président, le président de la commission sportive et d’autres membres du comité.

Stéphanie Noser (tout à gauche et à droite),Aline Rey (gauche) et Sabrina Borchhardt sont parmis les candidates pour une place dans l’équipe suisse.

Votre vie, les marchés financiers, en un mot tout votre environnement est en mouvement perpétuel. Un héritage, un changement professionnel ou un déménagement à l’étranger peuvent modifier vos objectifs de fond en comble. Grâce à la systématique du processus de conseil Leu, vous avez la certitude que votre situation personnelle n’est pas analysée une fois pour toutes, mais de manière répétée et que la stratégie est adaptée en conséquence. Un entretien personnel vous fera mieux découvrir ce qui distingue notre établissement. Banque Leu SA, 10–12 Place Longemalle, 1204 Genève, téléphone 022 318 82 00, www.leu.com

This article is from: