ACTIVMAG Novembre 2021

Page 14

/ O N LY G I R L S B O N S A N G D E B O N S E N S ! /

Non je ne vous convie pas à un atelier de création d’objets décoratifs, mais je voudrais vous parler des différents « acides » qui viennent encombrer notre organisme.

J’

ai déjà eu l’occasion d’aborder à de nombreuses reprises les conséquences de ces toxines, déchets qui s’accumulent et provoquent différentes douleurs ou troubles, parfois chroniques, comme des troubles digestifs, migraines, douleurs articulaires, PAR DELPHINE GUILLOUX, NATUROPATHE ET IRIDOLOGUE troubles cardio-vasculaires, etc… Mais il faut bien comprendre que ces symptômes n’ont pas la même origine. Ils peuvent provenir soit des déchets à colles, soit à cristaux, je m’explique !

EMBOUTEILLAGE À LA GLUE Les aliments riches en glu(ten) en amidon ou en acides gras transformés provoquent ces déchets collants. Ingérés en trop grande quantité, ils produisent des matières collantes et visqueuses qui agglomèrent les cellules entre elles et provoquent des bouchons. Cette surcharge « colloïdale » épaissit les liquides de l’organisme et ralentit la circulation du sang et de la lymphe qui deviennent moins liquides. Ces colles sont indolores, mais provoquent des dégâts à long terme : au niveau du système digestif, ces colles vont provoquer une inflammation qui viendra perturber la digestion en provoquant des constipations ou diarrhées, intolérances alimentaires. Ces colles sont également responsables de migraines, kystes, épaississement du sang avec ses problèmes circulatoires ou vasculaires, des glaires dans les poumons, etc…

© EkaterinaJurkova

GRIPPAGE AUX MACHINES Les déchets à cristaux, eux, se manifestent autrement plus violemment ! Responsables d’inflammations comme l’arthrite, les tendinites, la goutte, les allergies, les calculs ou encore l’asthme ou le psoriasis, les cellules se cristallisent et provoquent des douleurs intenses. Les cristaux sont durs, coupants, irritants pour les tissus. Les aliments susceptibles de provoquer ce type de déchets sont en premier lieu ceux qui sont particulièrement riches en acide urique comme les viandes rouges, les produits laitiers, surtout le lait de vache, les crustacés et fruits de mer, les charcuteries et le sucre.

FAIRE LE MÉNAGE AVANT LES ENCOMBREMENTS

Vous êtes plutôt

COLLES OU CRISTAUX ?

14

Pour lutter contre ces surcharges, on décharge ! Nettoyer son organisme pour se débarrasser de ces déchets au moins une fois par an vous aidera à éviter ces désagréments. Pour les éliminer, il est nécessaire de solliciter vos émonctoires, en premier lieu le foie, et les reins et bien entendu le système digestif. Il existe de nombreuses plantes participant à ce grand nettoyage : le chardon-marie, l’aubier de tilleul, la sève de bouleau, le radis noir, le chrysantellum….

L’ARME FATALE CONTRE CES ACIDES ? De l’eau et des minéraux. Buvez, éliminez ! La fameuse publicité a raison. Pour éliminer, il faut boire de l’eau ! Nos fonctions d’élimination en ont absolument besoin. Boire une eau de source ou filtrée la plus neutre possible, permettra une hydratation de vos cellules permettant de se débarrasser de ces toxines, ainsi qu’une meilleure élimination des cellules mortes. Lorsque l’organisme s’acidifie, le premier réflexe des cellules est de pomper les réserves minérales disponibles. Pour éviter l’inflammation, compensez ce mécanisme par un apport suffisant en minéraux via votre alimentation avec des légumes, des fruits, des légumineuses ou des oléagineux.


Articles inside

LIRE & OFFRIR

4min
pages 156-157

SHOW DEVANT

3min
pages 152-155

LES HITS DU EAT

5min
pages 148-151

JURIDIQUE

2min
pages 146-147

D'HISTOIRE

4min
pages 132-137

D'ACIER

5min
pages 124-131

J’AI LE DROIT D’ABORD

3min
pages 144-145

DE PIERRES

4min
pages 106-115

DE BOIS

6min
pages 116-123

LYON

2min
pages 94-97

DEUXIÈME FOI

6min
pages 98-105

LYON

3min
pages 90-93

CHABLAIS

4min
pages 82-85

LANCY

5min
pages 86-89

MOUTIERS

3min
pages 78-81

ANNECY/ PONT A. LEBRUN

5min
pages 68-73

ANNECY/ NTN-SNR

2min
pages 66-67

CAMILLE LAUREMANE

3min
pages 44-47

ANNECY/ PLACE F. DE MENTHON

2min
pages 62-65

ANNECY/ LES 3 FONTAINES

2min
pages 60-61

PETITES SÉRIES ENTRE ILLUMINÉES

3min
pages 48-51

ATELIER LOUPIOTE

3min
pages 38-43

AARHOME

2min
pages 54-55

API R BOIS

4min
pages 32-37

NG DESIGN

3min
pages 26-31

BON SANG DE BON SENS

4min
pages 14-15

BERTILLE LAGUET

4min
pages 24-25

MÂLE ET DICTION

3min
pages 20-23

COIN G

2min
pages 16-17

ALLO MAMAN BOBO

3min
pages 12-13

QUOI MA GUEULE ?

2min
pages 10-11

ESSAIE ENCORE

2min
pages 18-19
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.