Sixty Nine #15

Page 18

REPORTAGE

LAURENT GERRA 2020 RESTERA MALGRÉ TOUT MON MEILLEUR MILLÉSIME !

3 ans déjà que notre magazine a vu le jour, 3 ans que Laurent Gerra nous a porté chance en acceptant de devenir notre parrain ! Et être parrain, c’est un engagement… Qui mieux que lui pouvait tenir cette promesse ? 2020 réserve son lot de surprises, et avec Laurent, elles sont toujours bonnes ! Bien sûr qu’il est malheureux d’être contraint de reporter une fois encore son spectacle, mais il est à cheval sur les règles et estime que les retrouvailles avec son public seront magiques. Merci Laurent.

L’imitateur, humoriste et scénariste Laurent Gerra aime la vie et les plaisirs de la table : il est et restera épicurien pour l’éternité. « Toutes les grandes décisions de ma vie, je les ai prises autour d’une table, lors d’un déjeuner ou d’un dîner ! ». On comprend alors son implication dans plusieurs restaurants lyonnais. À la bonne assiette, il associe toujours un bon verre… de vin. C’est en pleine période de vendanges, lorsque le raisin arrivé à maturité et destiné à la production du vin est récolté, au pied du moulin à vent qui surplombe le célèbre village qui porte son nom, entre Chénas et RomanècheThorins, dans le Beaujolais, que Laurent Gerra nous fait une belle surprise : la découverte des vignobles où sont produits ses vins, ses cuvées… par la vaillante Anita Khunel, épaulée par son fils et son équipe. La chaleur est écrasante en ce tout début du mois de septembre, mais les vendanges sont faites à la main, les grappes de raisin devant arriver intactes dans les cuves. Les femmes et les hommes, le dos courbé sous le poids des paniers remplis, ne

— P.20 - RENCONTRE

tarissent pas d’efforts. Laurent Gerra et Anita arpentent le vignoble, on sent qu’ils vibrent à l’unisson pour la même passion, qu’ils s’imprègnent de cette terre si fertile et généreuse. Anita explique à Laurent les détails de sa future production. Ensemble, ils goûtent le fruit gorgé de soleil et de sucre, rient avec les travailleurs du domaine, Laurent est leur Ami, c’est une évidence. La journée s’achève par une dégustation dans la cave, il fait frais et bon Dieu que c’est bon ! Souvenirs d’un moment inoubliable aux notes de générosité, de bonheur, de partage et de beaucoup d’amour. Nous sommes rassurés, les vins de Laurent Gerra ne sentent pas le poney !!!

Delphine CONTAT


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Sixty Nine #15 by SIXTY NINE EVENTS - Issuu