5 minute read

LAURENT GERRA

Next Article
CLAIRE DREYER

CLAIRE DREYER

REPORTAGE

LAURENT GERRA 2020 RESTERA MALGRÉ TOUT MON MEILLEUR MILLÉSIME !

Advertisement

3 ans déjà que notre magazine a vu le jour, 3 ans que Laurent Gerra nous a porté chance en acceptant de devenir notre parrain ! Et être parrain, c’est un engagement… Qui mieux que lui pouvait tenir cette promesse ? 2020 réserve son lot de surprises, et avec Laurent, elles sont toujours bonnes ! Bien sûr qu’il est malheureux d’être contraint de reporter une fois encore son spectacle, mais il est à cheval sur les règles et estime que les retrouvailles avec son public seront magiques. Merci Laurent.

L’imitateur, humoriste et scénariste Laurent Gerra aime la vie et les plaisirs de la table : il est et restera épicurien pour l’éternité. « Toutes

les grandes décisions de ma vie, je les ai prises autour d’une table,

lors d’un déjeuner ou d’un dîner ! ». On comprend alors son implication dans plusieurs restaurants lyonnais. À la bonne assiette, il associe toujours un bon verre… de vin. C’est en pleine période de vendanges, lorsque le raisin arrivé à maturité et destiné à la production du vin est récolté, au pied du moulin à vent qui surplombe le célèbre village qui porte son nom, entre Chénas et RomanècheThorins, dans le Beaujolais, que Laurent Gerra nous fait une belle surprise : la découverte des vignobles où sont produits ses vins, ses cuvées… par la vaillante Anita Khunel, épaulée par son fils et son équipe. La chaleur est écrasante en ce tout début du mois de septembre, mais les vendanges sont faites à la main, les grappes de raisin devant arriver intactes dans les cuves. Les femmes et les hommes, le dos courbé sous le poids des paniers remplis, ne tarissent pas d’efforts. Laurent Gerra et Anita arpentent le vignoble, on sent qu’ils vibrent à l’unisson pour la même passion, qu’ils s’imprègnent de cette terre si fertile et généreuse. Anita explique à Laurent les détails de sa future production. Ensemble, ils goûtent le fruit gorgé de soleil et de sucre, rient avec les travailleurs du domaine, Laurent est leur Ami, c’est une évidence.

La journée s’achève par une dégustation dans la cave, il fait frais et bon Dieu que c’est bon ! Souvenirs d’un moment inoubliable aux notes de générosité, de bonheur, de

partage et de beaucoup d’amour.

Nous sommes rassurés, les vins de Laurent Gerra ne sentent pas le poney !!!

LES VINS by LAURENT GERRA

Pouilly Fuissé Vigneron Didier Chaumont

Vin riche et complexe, issu d’un coteau très bien exposé sur la commune de Solutré-Pouilly. Bel équilibre acidité-souplesse.

Moulin à Vent - Vigneron Anita Khunel - Domaine Anita

Robe rubis foncée, le nez s’ouvre sur des notes de fruits rouges. En bouche : matière dense, bien structurée, des tanins fins.

Saint Amour - Vigneron Xavier Greuzard - Chateau de la Greffière

Robe grenat, joli nez ouvert et vineux de fruits noirs et floral de lilas. En bouche, bel équilibre, vineux, ample, tanins serrés et doux. Finale longue et typée. Le premier millésime sera produit en 2021 récolte 2020.

Vinsobres Vignerons Pascal & Richard Jaume - Domaine Jaume

Appelation Vinsobres (Rouge) : Nez de cerises kirchées, de cuir et de toasts. En bouche, belle amplitude de fruits rouges confits avec des arômes épicés soutenus par des tanins soyeux.

Appelation Côtes du Rhône Village (Blanc) : Nez élégant, fleurs blanches et agrumes, une attaque vive sur le fruit, beaucoup de gras, une finale en longueur fruitée et une belle acidité.

Côtes de Provence - Vigneron Stéphe Pélepol - Chateau sainte Croix Appelation Côtes de Provence (Rosé) :

Mariage subtil de grenache et syrah, apportant beaucoup d’élégance et de complexité en bouche. Plusieurs fois primé médaille d’or et d’argent au concours général agricole.

CARNET « ROSÉ »

2020 est un bon millésime, celui de sa princesse, née un peu prématurément, comme pour sonner l’heure des vendanges ! Nous présentons toutes nos félicitations à Christelle et Laurent.

TOURNÉE REPORTÉE EN 2021.....

Compte-tenu des mesures gouvernementales contre le coronavirus Covid-19 et l’incertitude liée à l’évo-

lution de la crise sanitaire dans les

prochaines semaines et mois, TS3 et Laurent Gerra ont dû prendre la triste décision de reporter à 2021 la tournée SANS MODERATION qui devait reprendre la route le 27 octobre 2020. La production travaille activement avec les organisateurs locaux et les distributeurs pour revenir vers le public rapidement avec un détail des modalités de report des représentations parisiennes et régionales. Laurent Gerra et toute l’équipe sont impatients de retrouver le public et lui donnent rendez-vous l’année prochaine.

REPORTAGE

DOMAINE AMAURY & LAFAYETTE UN DOMAINE VITICOLE EXTRAORDINAIRE AU CŒUR DU BEAUJOLAIS

Avec une pratique de la culture très raisonnée et dans le respect

profond de l’environnement

pour un rendement limité, le Domaine Amaury et Lafayette se dévoue pour toujours apporter à ses adeptes des vins dignes des médailles d’or et argent dont il est récompensé depuis

plusieurs années au niveau national et international.

Préservant et maintenant les traditions et les valeurs, le propriétaire du Domaine Amaury et Lafayette, homme habitué au travail de la vigne, montre également un grand intérêt pour le maintien des valeurs sûres de la tradition beaujolaise.

Le Domaine soutient les vendanges manuelles et des vendangeurs saisonniers

prêtent main forte aux vignerons pour ramasser les raisins. Au cours du processus de vinification et de vieillissement, une combinaison savoureuse de méthodes

traditionnelles et nouvelles est réalisée.

600 Chemin de Colovrée - 69430 Beaujeu 07 71 78 46 30 - Contact P.piegay@orange.fr www.chateaux-emker.com

L’anapage du Domaine Amaury et Lafayette, c’est de vous offrir la haute gamme du Beaujolais d’appellation :

• Brouilly, Beaujolais-villages, Coteaux bourguignons, Fleury, Regnie Durette... Les Beaujolais-villages et Brouilly, deux vins français avec le label AOC (appellation d'origine contrôlée équivalente à l'AOP) Les Coteaux bourguignons, dont le nom est réservé aux vins rouges et blancs produits à l'intérieur de l'aire définie et

délimitée par le nom de l'appellation.

Arlette Hugon, marraine du domaine ( Mère lyonnaise Bouchon Chez Hugon Lyon 1er )

This article is from: