Qabalah de joie

Page 1

Extraits du livre


SOMMAIRE

LE TÉTRAGRAMME TRINITAIRE Un langage linéaire. Les 4 Paramètres. La méthode des variations concomittantes. Les deux registres. Les attaques contre l’Écriture. L’origine de la Parole. Telle est la Parole Pure. L’Océan des Possibles. LA Q B L H DES HÉBREUX Les lettres sacrées. Un jeu divin. Dieu Tétragrammique est Vibration Pure. Les lettres sacrées. Les Cinq colonnes. Jeux de lettres. Massorètes et tradition esdraïque. Hypothèses et illusions. Entrelacs du Temps et de l’Eternité. Du Structuralisme. LA Q B L H DES HÉBREUX La grammaire sacrée. Du He. Inachevé-achevé. Le Waw, Médiateur universel. Le pronom relatif qui relie tout. Le pivot de la Création. LA Q B L H NUMÉRALE Le nombre squelette et roi. Rythme et nombre. Des nombres. Les trois coordonnées en acte. Le Tétragramme Créateur. Quand la Loi est « supporter » de la Grâce. Pairs, Impairs. Mixtures gnostiques. Le rythme est réalité. Quatre plus un égale cinq. ALERTE A LA KABBALE « Tu ne laisseras pas vivre la magicienne » (Exode 22.18). Premier cycle du 13. Pourquoi ? D’autres chiffres nous font signe. Kabbalistes sans le savoir. Les jeux dits de société et blasphématoires. COMME UN POISON SUBTIL Précurseurs du Sionisme. Des pastiches et inversions. Les 32 voies. Un pacte secret exemplaire. Les trois étages. PROGRAMME IMPLACABLE ET PROPHÉTIES REALISÉS Les Protocols des Anciens de Tsion. Le Dialogue aux Enfers. Les faussaires contre un prétendu faux. Exagérer c’est mentir. « Ceux qui usurpent la qualité de Juif, les menteurs » (Apo. 2.9). Les Protocols « en dedans et en dehors ». Une falsification qui échoue. Quelle prophétie. Deux révolutionnaires. Le secret fort bien gardé. LES USURPATEURS ET LEURS ABUSÉS La femme juive. La qualité de Juif. Les Juifs occultes. Que faut-il entendre par mystique juive ? Freud, le démoniaque. Un Juste face au Démon. La Nation Judaïque. Le germe des Protocols.


LA DÉLIVRANCE DES JUIFS Son Nom est Jaloux. L’achèvement de Sion. Des preuves en chaîne. Les Usurpateurs du nom de Juif. Les deux Credibilia. Les secrets du Temple. Le règne de la Miséricorde. Les Responsa divines. Dernière heure La seconde pièce à conviction. L’unique but de la Science. La descente de la Croix. Le rouleau de la Grâce. Deux témoignages valent mieux qu’un. « Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. »


Le TÉTRAgramme TRInitaire « Or il arriva en la 30ème année, au 4ème mois, au 5ème jour du mois, près du fleuve Kebar - (chA L - NHR KBR = 100 = 1) que les Cieux furent ouverts... (Y) Esprit tourbillonnant dans le Nord, (H) Grande Nuée, (W) et feu tournoyant, (H) et brillance tout autour. » Ezéchiel I. 1 et 4

L'heure est arrivée, enfin, de montrer pourquoi les Trois Personnes de la Tri-Unité, se manifestent sous forme de Quatre paramètres. Clef de la Science comme de la Foi. Voici à peine un siècle que les chercheurs ont découvert l'existence de la Civilisation Sumérienne ; un demi-siècle, le tombeau de Tout Ank Amon. Tous deux étaient enfouis et cachés. Mais comment admettre qu'un NOM - et quel Nom - celui que Dieu Lui-même s'est donné et nous a révélé - visible comme les coqs girants des clochers de nos villages, soit resté ignoré ? Certes le Peuple Juif avait reçu de ses scribes-menteurs l'ordre abusif de ne plus le prononcer (Lui qui fournit les 4 timbres indispensables à tout langage) ; de prétendre imprononçables car ineffables, ces 4 prétendues semi-consonnes. Cependant, les savants germaniques (ou germanisés) eux, qui ont découpé les versets en mosaïque de couleurs... eux qui avaient sous les yeux les quatre lettres : Y H W H répétées six mille fois, n'ont point soupçonné que leur lecture ne pouvait pas être banalement linéaire comme celle des mots trilittères d'origine humaine. Le Nom de Dieu ne pouvait qu'échapper à l'écoulement du temps. Paradoxalement, c'est dans les Sociétés occultes qu'allait se transmettre une lecture en croix des Lettres Divines. Ainsi dans le petit Traité élémentaire de Science Occulte de Papus (7ème édition, en 1903) parmi tant de billevesées, vous tombez sur une disposition cardinalement orientée, des 4 lettres en Croix : Y H

H W

disposition accompagnée, (hélas) d'une glose alexandrine (p. 181) qui devait enchanter les Martinistes, amis de Papus (Dr Encausse). "Littéralement le quaternaire (!) est désigné par les quatre lettres hébraïques : Y H W H. La première : Y (Yod) représente l'actif. La seconde : H (He) est l'image du passif. La troisième : W (Vau) représente le lien qui les lie tous les deux. Enfin, la quatrième : H (He) est la seconde répétée et indique la perpétuité des productions d'Osiris-Isis" !


C'est au XVIème siècle seulement, semble-t-il, que par l'action conjuguée de catholiques hébraïsants, favorables aux Juifs, et de Juifs convertis par quelques textes kabbalistiques trinitaires (dont certains ont disparu) que l'on commença à s'occuper du Tétragramme. Ce Nom de 4 lettres exprimant l'Unique Opération commune des 3 Personnes, ad intra, dans l'Incréé... signant 4 dans le Créé, ad extra. Bien plus, en son ouvrage principal : De Verbo Mirifico, Jean Reuchlin a non seulement traité du Tétragramme mais encore du Nom de Jésus dont le Shin (= sa Nature Humaine) s'insère en la Trinité Divine, en vue d'obtenir le sigle : Y H Sh W H. Cette insertion "dans la Trinité" est comme une incarnation en la structure trinitaire à laquelle - à l'imitation de Jésus - nous sommes tous appelés, sans exception, avant ou après notre mort. Comme le Nom de Jésus, sur terre, documenté, était : Y H Sh W chA. les théologiens n'ont nullement tenu compte de cette trouvaille qui fournissait le "Nom" dans le Ciel, parfaitement annoncé dans l'Apocalypse (19.12), le Nom de Celui qui Juge : Sh Ph T = 47.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.