La signature du dieu trine

Page 1

Extraits du livre


SOMMAIRE

PROLOGUE Pour une théo-cybernétique Dieu se révèle Trine La Cybernétique Dieu est lumière La clef universelle CHAPITRE I - DU REGNE ANIMAL AU REGNE MACHINIQUE Le Règne animal ou la mobilité Le Règne hominien ou de la liberté Le Règne de la machine ou du déterminé L'Echelle de l'Homme-Dieu Echelle et Désordre Quelques questions CHAPITRE II - STRUCTURE ARCHITECTURALE DE LA GENESE Les Dix Jours Le cadre tétramorphique Dieu est Amour Les Trois Progressions créatrices CHAPITRE III - DIEU EST UNE FAMILLE Les Trois Rebouclages Et le Verbe s'est fait Chair Famille selon la chair et selon l'Esprit CHAPITRE IV - MOISE FACE AUX MAGICIENS Les Dix plaies d'Egypte Les Dix Paroles Magies et Mystique Des Cinq Modalités spirituelles Cohérences de la numération


CHAPITRE V - LA RADIESTHESIE DE LA VERITE Comment distinguer aisément Forces vivantes et Vibration Incréée La vie est asymétrique L'onde des vies Un cas unique : le Saint Suaire La mort et la vie Le cycle des nombres décimaux L'Eucharistie vue par les voyants CHAPITRE VI - LA VIBRATION INCREEE Dans l'unité du Saint-Esprit Nombres et lettres Quelques analogies Idéogrammes Puissance du Nombre Les nombres premiers La chaîne numérique des Noms Divins Les nombres triangulaires figurés Une théologie pour enfants de Dieu La connaissance à l'abri de la curiosité Concluons CHAPITRE VII - LE TETRAGRAMME PERDU ET RETROUVE L'hérésie majeure Le Tétragramme retrouvé La hiérogrammaire Inachevé – achevé L'Ecriture codée Les trois Cabales Absurdité de la Gématrie Les trois dessins couplés Les Jeux de l'Esprit Les rapports logarithmiques Confidences de Saint Jean CHAPITRE VIII – LA MISERICORDE INFINIE Une chaîne de confidents Comment servir l'homme L'origine du Concile Un point de rebroussement Retour à l'échelle humaine Epeler le Rouleau d'Esther Le nombre des Elus


CHAPITRE IX - L'AMOUR C'EST L'HISTOIRE DE LA FRANCE Réveil de l'Orient Et la France De la religion Deux caricatures orientales De la caricature à l'escroquerie mondiale Des communautés La vie est Amour EPILOGUE - LE TRIPLE HERITAGE DE L'OCCIDENT Les trois pièces à conviction L'universalisation de l'Hébréo-christianisme Le Saint-Suaire A qui profite le crime ? La Troisième venue intermédiaire L'exégèse profanatrice Deux témoignages complémentaires L'auto-portrait de Marie Découverte de l'œil vivant L'irrésistible douceur Le royaume des ténèbres La troisième dimension Le corps glorieux L'Unique mission de la science La planétisation du Christianisme Page précédente Page suivante Retour à la page de Bienvenue Retour à la page de Bienvenue Retour en début de page


AVERTISSEMENT

Si la Thorah n’était point codée « sui generis » -d’une façon élémentaire, in-discutable et totalement cohérente – vous n’auriez aucune preuve documentaire de la Sur-naturalité des Ecritures hébraïques, donc de l’élection du Peuple Hébreu, soubassement du Christianisme.

Si je n’avais été placé – au départ – dans un état d’obéissance inconditionnelle, bouleversant ma vie, la Clef des Ecritures, le Tétragramme Y H W H, n’aurait pu m’être redonné après 23 siècles d’oubli. Et vous n’auriez aucune preuve – par les fruits – de l’exactitude des confidences familières que je dois vous transmettre.

Si la Clef des Ecritures n’était point, aussi, la Clef de toute la Création, vous n’auriez aucune preuve expérimentale, observable et contrôlable de l’Unité parfaite de la Science et de la Foi. [LA SCIENCE ET LA FOI SONT UNE ELLES ONT TOUJOURS ETE UNE.]


PROLOGUE « Et ils verront Sa Face et Son NOM sera sur leurs fronts » (Apo. 22.4.) L’Essence Divine est LA FORCE in-finie. Le Monde In-visible n’est que Forces. Le Monde visible n’est que Formes habillant des Forces. Comment pourrait-on s’appuyer sur les seules Formes pour expliquer des Forces, dont la Source est incréée ? Ce fut l’erreur de tous les matérialistes, positivistes ou scientistes curieux, dans les derniers siècles. Aujourd’hui tout le monde veut – et peut – comprendre le Cosmos, le microcosme comme le macrocosme, tous deux encadrant le Milieu humano-terrestre. Or, il est im-possible d’expliquer toutes les structures duelles et, en particulier, celle de la matière : corpusculaire-et-ondulatoire, sans en connaître la Cause Première. A savoir, la structure même du Créateur, Structure in-imaginable – bien qu’évidente – s’Il ne l’avait Luimême révélée par Son Nom Tétragrammique : YHWH Il y a plus de 3000 ans, à Moïse. Ces 4 grammes – n’utilisant que 3 lettres (comme un codon), suffisent à informer tout l’Univers, à pro-grammer toute la Création. Quelle vanité que toutes les recherches archéologiques sur les civilisations disparues, alors que l’on néglige le seul témoin toujours vivant, le NOM qui « gouverne » cybernétiquement notre monde actuel et futur. A l’époque de l’informatique, nul n’est encore informé de l’Unique Vérité. Le monde sub-atomique nous est resté longtemps inconnu. Seuls les chimistes, avec leurs « valences » en ont effleuré la structure, il y a un siècle. Quant au cycle de la Pile de Volta, sa signification essentielle était restée incomprise. Le monde sub-atomique est un autre univers, non visible à l’œil nu, en dehors de notre Espace-temps. Un monde de forces pures, en dehors du cadre formel de notre Milieu humain. En ce cadre formel, tout est régi soit par la loi de dégradation de l’énergie de la matière inerte, soit encore par la loi de croissance et décroissance jusqu’à la mort physique, des êtres animés ; en bref, par une chronologie. Il en est tout autrement du monde sub-atomique, en lequel ne peut exister de dégradation vu l’inexistence d’une durée irréversible. Tout au contraire, les particules se transmutent réciproquement – comme le photon et l’électron – gardant une éternelle jeunesse.


Leur permanence (à nos yeux de « croulants ») est prodigieuse, observer Pierre Loyer. « Si l’on songe que les photons qui nous parviennent aujourd’hui des étoiles d’où ils sont partis, il y a quelques milliards d’années, sont les mêmes que ceux que nous libérons en craquant une allumette ». Ce que nous appelons « permanence », de fait une présence continue, est la traduction première de l’Etre du Père. Ces particules in-temporelles constituent assurément la fixité de base qui est indispensable aux diverses étapes de la Création, laquelle est dirigée dans un sens unique montant, allant d’in-achevés en achevés. C’est en 1924 que Louis de Broglie, découvrait « l’onde associée au corpuscule ». On a cru qu’il ne s’agissait là que d’une loi régissant le seul monde sub-atomique. Or, si ce monde à topologie cyclique a ses lois propres, la formule d’association par paire régit – en fait – tout le Cosmos, dont notre cadre humain. On crut donc avoir découvert une loi régissant le seul monde sub-atomique. Et par une déviation anthropomorphique, on tenta d’expliquer le monde invisible par analogie avec les structures du Cosmos visible, d’où le schéma hélio-planétaire de Bohr. C’était la démarche inverse qui convenait. Il fallait partir de la loi d’association et de complémentarité, retrouvée dans le sein de l’atome, pour l’étendre à tout le Cosmos créé et visible. En 1924, c’est Louis de Broglie, 24 ans plus tard, en 1948, c’est Norbert Wiener, 8 ans encore et je reçois en 1956, le Tétragramme, Clef du Cosmos. Il a suffi d’une génération pour démontrer qu’il existe objectivement une vérité de base qui est la même : Pour Dieu Pour notre entendement humain Pour le monde créé, dont elle gouverne toutes les structures, inertes puis vivantes. Il n’y a QU’UNE SEULE VERITE, qui découle de la nature propre de l’Amour, lequel est attraction et expansion. On atteint cette Unique Vérité soit par la Révélation à expliciter, soit par l’expérimentation scientifique. Science et Foi sont deux chemins qui se rebouclent. L’Amour implique l’Autre. L’Amour est attraction et expansion, cœur qui bat, vibration, action, rétro-action car : « Tout va par deux » en 13 lettres « Sur la Terre comme au Ciel » en 21 lettres au total : 34 lettres dont nous verrons le sens. Tout va donc PAR deux, et non un CONTRE un. Pas de dualisme manichéen ou hégélien, pas d’antagonisme structural. Si les hommes, dont les classifications de leurs cervelles marxifiées, procèdent par opposition, cela souligne à quel point ils sont devenus les valets du Prince de ce Monde.


La première Création Divine : La Lumière, conjugue l’association onde-particule. Tout le Cosmos repose sur cette fondation. La dernière création : Eve, est l’achèvement de l’Adam, en vue d’une association féconde ; et toute l’Humanité repose sur ce couple. « Dieu est, Lui – par définition – l’UNITE UNIFIANTE. Comment peut-on supposer qu’il di-vise comme Satan, et qu’Il puisse conclure sur une dualité. » ! Il ne cesse de dire : « Ne jugez pas ». Le Père fait lever son Soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre sa Pluie sur les justes et les injustes ; » (Matt. 5.45). Notez le rebouclage sur la totalité de l’Humanité. Il ne rejette personne « le dernier de la classe, est encore de la classe ». « La joie causée par le retour du fils prodigue est la clef du jugement des Anges et des Hommes. »


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.