Digitaltag-Magazin 2019 (FR)

Page 40

PROPOSÉ PAR CREDIT SUISSE

«L’HUMAIN DOIT TOUJOURS RESTER AU CENTRE» La numérisation est définie par de nombreuses tendances – technologies, innovations, écosystèmes. Dans cette interview, Anke Bridge Haux, cheffe des activités numériques au Credit Suisse, parle de ces évolutions.

Quelles seront, selon vous, les tendances numériques qui influenceront le plus le monde bancaire? La question centrale que nous nous posons, en tant que banque, est la suivante: «Comment les clients souhaiteront-ils interagir avec nous à l’avenir?» Alors que le contact personnel avec un conseiller est indispensable pour certains clients, d’autres préfèrent utiliser nos prestations par des canaux numériques. Le fait de pouvoir proposer une combinaison de conseils personnalisés et d’offres numé40 www.journeedudigital.swiss

riques est déterminant. Nous évoluons de plus en plus dans ce qu’on appelle des «écosystèmes». Nous sommes convaincus de leur pertinence pour nos clients, afin qu’ils aient toujours nos 

Bio Anke Bridge Haux dirige le domaine Digitalization & Products et est membre de la direction de Credit Suisse (Suisse) SA. Elle a commencé sa carrière au Credit Suisse en 1999. En 2005, elle est passée chez UBS dans la gestion de fortune et la banque d’investissement. En 2011, elle est revenue au Credit Suisse, où elle a occupé différents postes à responsabilités dans les domaines des devises, des produits bancaires et de la numérisation. Anke Bridge Haux a un master en finance et économie de l’Université de St-Gall et a suivi le General Management Programm (GMP) de la Harvard Business School, à Boston.

Photo: Samuel Trümpy

Madame Bridge Haux, le numérique entre au pas de charge dans l’économie et la finance. A quoi ressemblera la banque de demain? La banque de demain devra être flexible et novatrice, mais surtout, ses prestations devront être mises à disposition de ses clients de manière extrêmement conviviale: accessibles partout, modulaires et sur mesure. C’est un concept que nous adaptons en permanence, sur la base de la situation et des besoins de nos clients – grâce aux nouvelles technologies. La banque de demain doit pour ainsi dire aller vers le client et non l’inverse.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.