P. P. A CH – 1000 LS 7 UN VERITABLE CHEF D’ŒUVRE Le BeoVision 10 est le téléviseur à écran plat de 40 pouces le plus plat que nous ayons jamais créé. Fixé à un mur, il s’accordera harmonieusement avec vos œuvres d’art. Pour que le cadre paraisse encore plus fin, nous avons renforcé la finition polie avec un effet « miroir ». Nous avons quadruplé le taux de rafraîchissement vidéo pour vous offrir des images d’une netteté exceptionnelle. Nous avons également personnalisé les innovations audio afin de produire tout le spectre des sons stéréo, qui est tout sauf monocorde. Allumez-le et vous aurez l’impression de vous retrouver dans une galerie d’art, sans quitter votre salon.
chainement ro p le ib n o p Dis step further
N° 1478
●
Bang & Olufsen Lausanne Télé-Clinique • Rue Haldimand 15 0844 43 42 41 info@teleclinique.ch Tarif www.bang-olufsen.com local
0844 43 42 41
MERCREDI 18 - JEUDI 19 NOVEMBRE 2009
PETITES ANNONCES: 021 555 05 05
www.lausannecites.ch
CETTE SEMAINE...
BEAULIEU-LAUSANNE
403
Ça va bouger!
petites annonces
4
Région / Initiative populaire Nouvel épisode dans la tumultueuse histoire de la construction d'un musée des Beaux-Arts.Un comité apolitique projette de lancer une initiative populaire.
5
Société / La DSI s'explique
Mise en cause dans notre article consacré aux couacs informatiques dans l'administration fiscale,la Direction des systèmes d'information répond par la voix de son chef de service.
7
Tendance / Le nouvel Ubuntu
100 % gratuite et sans virus, la dernière version d'Ubuntu, le système d'exploitation dérivé de Linux est officiellement sortie.
13
GAGNEZ
20
page 3 SAAB XWD
Page 10
Une traction 4 roues avantageuse
EVASION
D
epuis des lustres, le Palais de Beaulieu fait incontestablement partie du paysage lausannois. Plus même: du paysage romand. Tant il est vrai que chacun - ou presque - d'entre nous a encore en tête ces mois de septembre durant lesquels, chaque année, une balade en famille au Comptoir s'imposait. Pas question de manquer le rendez-vous: il s'imposait de lui-même.
Au fil des ans, la tradition a toutefois marqué le pas. Lassitude, concurrence,
émergence d'autres centres d'intérêt, le Comptoir n'est plus le lieu de convergence annuel des Romands. Il a pris un coup de vieux. Comme le Palais de Beaulieu qui l'abrite. Malgré les efforts consentis, malgré la volonté de certains de tout faire ces dernières années pour redorer son blason. Mais tout devrait changer bientôt. Avec l'arrivée de MCH Group dans son capital et l'injection, par la Fondation de Beaulieu, la Ville de Lausanne et le
canton de Vaud, de 100 millions pour le réhabiliter, c'est son avenir financier qui a été assuré. Avec la nomination à sa tête de Béat Kunz, l'actuel directeur d'Espace Gruyère et de Forum Fribourg, c'est la certitude de le savoir bientôt placé sous la conduite d'un professionnel talentueux. Un homme qui ne manque ni de dynamisme, ni d'idées (lire en page 3). Ces prochains mois, l'histoire du Palais de Beaulieu va s'accélérer. Il était temps!
Ambiance folk africaine à la salle de spectacles de Renens, le 4 décembre avec un concert Page 17 du camerounais Henri Dikongué.
THEÂTRE Les fans de Charles Dickens pourront se retrouver du 3 au 6 décembre pour y savourer Page 17 «Great Expectations». DVD «Incognito», avec en duo Bénabar et Franck Dubosc. PUB ● ● ●
Une saine ambition pour Beaulieu
Henri Dikongué
MARIONNETTES «Max Quacks» ou l'histoire d'un gentil canard,à l'aula des Bergières du 2 au 5 décembre. Page 17
Gênes, une ville de Page 20 contrastes
I ÉDITORIAL PHILIPPE KOTTELAT
HOFER
billets
Page 15