8 minute read

Vitrine de produits

EN DIRECT DE LAS VEGAS

Le salon AWFS se déroulera en personne

Par Grace Tatigian

Depuis des années, le salon AWFS® est un événement incontournable pour les innovateurs du sec-teur. C’est là que tant d’entreprises présentent leurs produits sur le marché pour la première fois, et c’est pourquoi il a toujours été essentiel pour tous ceux qui veulent rester au courant. À ce jour, en-viron 400 entreprises ont réservé des kiosques d’exposition pour l’événement, qui promet donc d’être toujours aussi riche en innovations.

L’éléphant dans la salle, ou plutôt dans le hall d’exposition, est bien sûr la COVID-19.

«Nous en parlons tous les jours ; c’est une cible en mouvement constant, » déclare Elena Potter, coordinatrice du marketing pour AWFS®. « Nous nous assurons de rester à jour afin de pouvoir offrir une expérience sûre à tout le monde ».

Malheureusement, l’événement n’aura pas d’événements virtuels pour ceux qui ne pourront pas y assister en personne. Et avec les restrictions de voyage internationales en vigueur dans le monde entier, il sera difficile d’avoir autant de pays représentés que d’habitude. Cela n’a toutefois pas découragé l’Association of Woodworking and Furnishings Suppliers.

«Le grand attrait de la foire AWFS® est de voir les produits en personne et de les voir en action,» explique Mme Potter. «Nous avons reçu des commentaires de la part d’autres acteurs du secteur, et beaucoup de gens sont d’accord pour dire qu’une version en ligne de ce type d’événement n’a pas la même valeur. Nous avons donc décidé de le faire exclusivement en personne.»

Pour s’assurer que cela en vaut la peine, ils raffinent leurs offres, en s’assurant de développer ce qui a été populaire dans le passé et d’inclure de nouvelles fonctionnalités basées sur les commen-taires précédents. L’une de ces nouveautés est la zone de sécurité. Il s’agira d’une section de la salle dédiée aux exposants qui cherchent à mettre en évidence et à promouvoir leur engagement à fournir des équipements de sécurité pour l’industrie. La sécurité sur le chantier et dans l’atelier est essen-tielle chaque jour, et dans le monde d’aujourd’hui, elle est encore plus nécessaire.

Une autre nouveauté sera le tour des outils. À la demande générale, les exposants spécialisés dans les outils à main et électriques seront placés autour de l’exposition. Grâce à l’application du salon AWFS®, les participants pourront faire le tour de tous ces exposants et voir quels nouveaux outils amusants ils peuvent acquérir pour leur atelier.

«Ce sera une sorte de visite interactive», explique Mme Potter. «Chaque participant recevra une carte de bingo avec les différents exposants inclus dans le tour des outils. Lorsqu’ils se rendront à un kiosque désigné au cours de la visite, ils pourront obtenir un tampon sur leur carte. C’est un peu comme une chasse au trésor. Lorsque vous remplissez la carte, vous pouvez la présenter pour ob-tenir un t-shirt de style concert qui présente tous les exposants du tour des outils, comme à Coa-chella».

Les favoris des fans reviendront également à la foire, certains d’entre eux avec une touche de nou-veauté. Lorsque le pavillon des placards et du stockage a été évoqué dans la conversation, Mme Potter n’a pas pu en dire plus.

«Nous sommes en train d’ajouter un élément plus interactif,» a-t-elle expliqué au moment de l’interview, fin d’avril. «C’est en cours de réalisation et nous l’annoncerons bientôt».

Mais certaines caractéristiques éprouvées de la foire resteront les mêmes, comme les présentations rapides. Moins formelles et plus spontanées que le College of Woodworking Knowledge™, ces présentations rapides de 15 minutes dirigées par les exposants se déroulent au salon pour faire la démonstration de produits et parler de l’industrie. Elles constituent une excellente opportunité pour ceux qui veulent rester en mouvement et ne peuvent pas nécessairement consacrer leur temps au populaire programme éducatif du CWWK.

Les deux concours : le concours «Fresh Wood» et le concours d’AAW «Turning to the Future» seront également de retour. Le concours «Fresh Wood» permet aux participants de voir les réalisa-tions exceptionnelles des élèves du secondaire et du postsecon-

daire en matière de construction et de conception. Le concours «Turning to the Future» de l’AAW permet aux élèves du secondaire et du postsecondaire de soumettre des projets réalisés à l’aide de tours; les projets finalistes seront exposés et les gagnants seront également annoncés lors de la cérémonie de remise des prix. Il s’agit d’une façon amusante de voir ce que créent les jeunes travailleurs du bois de la relève.

«Les gens aiment s’informer sur les concours et voir ce que les étudiants font», déclare Mme Potter. «C’est une excellente occasion de voir les travaux de menuiserie réalisés par des étu-diants de tout le pays.»

Outre ces deux concours pour étudiants, de nombreuses autres réalisations seront récompensées lors des prix de visionnaires AWFS®. Les prix de nouveaux produits sont des prix prestigieux qui récompensent les exposants pour leur innovation et leurs produits nouveaux sur le marché, y com-pris tout produit introduit dans l’industrie depuis juillet 2019. Toutes les entreprises dont les candi-datures sont acceptées verront leur produit présenté dans la vitrine des nouveaux produits vision-naires pendant toute la durée du salon.

«Ces prix sont jugés de manière rigoureuse», déclare Potter, en faisant référence au panel de juges tiers qui sélectionne le gagnant. «C’est donc très important d’obtenir un prix».

Les produits s’affrontent dans les catégories suivantes : composants; logiciels; industrie 4.0; ma-tières premières; machines/fournitures en plastique; outillage; machines de moins de 50K; ma-chines de plus de 50K; outils électriques; et matériels. Les candidatures pour les prix restent ou-vertes jusqu’en juin 2021, et les exposants peuvent postuler en ligne.

Si COVID-19 constituera certainement un défi supplémentaire dans l’organisation du salon, l’AWFS a prouvé qu’elle était un leader en matière d’innovation et qu’elle était à la hauteur de la tâche.

everything you need in ONE PLACE

ARE YOU LOOKING TO INCREASE PRODUCTIVITY WITHOUT INCREASING YOUR LABOUR? LOOK NO FURTHER THAN GANNOMAT’S RANGE OF DOWEL & CASE GOOD PRODUCTION SOLUTIONS.

INDEX LOGIC

CNC Dowel Drilling, Gluing, & Inserting Machine

CONCEPT ECO

Lamellar Case Clamp

EXPRESS S2

Dual Hinge Drilling & Inserting Machine

@AkhurstWood @Akhurst.Machinery @AkhurstMachinery @AkhurstMachinery 1.888.265.4826 | www.akhurst.com

Éponges de ponçage Ekadiamond

Les nouvelles éponges Ekadiamond d’Uneeda offrent le meilleur des deux mondes : un support en mousse flexible explicitement conçu pour réduire la charge et offrir une expérience de ponçage manuel fraîche et efficace lors du ponçage de courbes, de contours, de moulures, et de profils complexes. Le motif unique en forme de diamant permet une dispersion plus rapide de la chaleur et offre une durée de vie beaucoup plus longue que les éponges abrasives conventionnelles actuellement sur le marché. Un autre avantage significatif est que, contrairement aux éponges abrasives traditionnelles, les éponges Ekadiamond n’émettent pratiquement aucun grain, offrant une surface poncée plus propre et plus lisse pour toutes les applications.

Pistolets manuels FStart Airspray

Sames Kremlin est fier de présenter son nouveau pistolet à air de haute qualité d’entrée pour compléter la gamme de pistolets à air manuels. Le FStart est disponible en configurations Gravité, Pression et Aspiration. Ces pistolets à air comprimé sont la nouvelle solution économique pour les peintres professionnels pour pulvériser des matériaux à base de solvant et d’eau. Le FStart est un pistolet de vaporisation confortable dont la gâchette est légère et réduite. C’est l’un des pistolets de vaporisation manuels les plus légers de sa catégorie, ce qui permet de réduire les lésions du canal carpien.

Rabot d’établi de 12 ½ po avec tête de coupe de style hélicoïdal

Le nouveau rabot d’établi de 12 ½ po avec tête de coupe de style hélicoïdal est doté d’un puissant moteur 2 CV et d’une tête de coupe hélicoïdale à 6 rangées avec 24 couteaux indexables. Cet appareil est équipé d’un indicateur de profondeur de coupe qui mesure automatiquement la profondeur de coupe pour chaque passage jusqu’à 1/8 po et d’un système de dépoussiérage intégré avec deux orifices à 2-1/2 po et 4 po pour un raccordement facile à un aspirateur d’atelier ou à un dépoussiéreur. La tête de coupe s’élève et s’abaisse sur un système de chariot de précision à 4 colonnes qui réduit considérablement les risques d’éraflures. Cette machine bénéficie d’une garantie complète de trois ans et est disponible exclusivement chez Busy Bee Tools.

Matériel de support de couvercle Aileron

L’Aileron est un système de support de couvercle doté de fonctions réglables d’aide au levage, d’arrêt libre et de fermeture en douceur, qui permet à l’utilisateur de vivre une expérience agréable. Conçu pour rendre l’installation rapide et flexible, l’Aileron se monte sur le dessus d’une armoire supérieure ou d’un coffre supérieur en le fixant simplement sur la charnière. Il permet de libérer de l’espace et de gagner plus de rangement. Pour un seul couvercle, le système Aileron est un jeu qui comprend les éléments suivants : 1 support de couvercle Aileron, 1 plaque de montage Aileron, 2 charnières invisibles Olympia, 1 plaque de montage Olympia et des vis de fixation.

Ligne d’Osborne : Mid-Century Modern

La dernière nouveauté d’Osborne Wood Products est la ligne MidCentury Modern, qui comprend plus de 40 produits tels que des pieds de table et des étagères flottantes. Les principaux produits de la ligne Mid-Century Modern sont les pieds de table et les pieds de meubles Wheeler, Brighton, et Weston. Le Wheeler est un modèle très fonctionnel et polyvalent grâce à ses dimensions réduites et son profil rond. Le pied Brighton semble traditionnel mais peut facilement rehausser une pièce moderne du milieu du siècle grâce à ses éléments géométriques. Le pied Weston est une pièce carrée avec la magnifique juxtaposition d’un pied en bois et d’une base en métal brossé.

This article is from: