L'argent fait leur bonheur

Page 7

LE CIEL BLEU QUOTIDIEN

UNE DEFAITE MAIS UN SOURIRE POUR LES BLEUES Contrairement à leurs homologues basketteuses, les handballeuses françaises repartiront de Rio avec une médaille inespérée dans les bagages. Cette fois-ci, pas d'erreur d'arbitrage, pas de triche adverse (du moins on l'espère), pas de problème de matériel ou de public : la Russie était trop forte hier et les Bleues n'ont aucun regret sur la finale perdue logiquement et sans contestation possible. Avant ce tournoi mémorable, l'équipe de France féminine de handball n'était clairement pas en forme pour les Jeux et ne s'attendait probablement pas à un tel parcours. Qualifiées avec une seule défaite en cinq rencontres (déjà face à la Russie), les Bleues ont réalisé une remontée fantastique sur les Espagnoles en quart. Sur leur lancée, elles ont sorti les Pays-Bas en demie avant cette grande finale et cette défaite plus qu'honorable. Cette première médaille olympique des Françaises doit maintenant pousser les hommes à remporter aujourd'hui leur troisième titre d'affilée...

14

Cette médaille olympique est la quatorzième du sport colletif français. En attendant la quinzième aujourd'hui avec les handballeurs.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.