Pose Mag 18

Page 121

Vous avez toutes les trois eu des expériences dans différents domaines médiatiques : radio, télévision, spectacle... Quelle est à ce jour l’activité qui vous fait le plus vibrer ? Joséphine : Etre sur scène dans mon spectacle « Joséphine ose ! » parce que ça réunit mes deux passions : la comédie et le chant en même temps! Et même la danse avec des très jolis moments de zouk… Donc que demander de plus vibrant ? Justine : Je ne connais pas encore l’expérience de la scène mais à en croire mes amies humoristes c’est ce qu’il y a de plus excitant ! Je ne sais pas comment elles font, je serais terrorisée à l’idée d’être seule sur scène plus de 3 minutes ! En ce qui me concerne, la radio est indispensable et rend vraiment accro, même si les horaires sont terribles (6H-9H sur RFM) avec un réveil à 4H30 ! J’aime l’idée d’accompagner les auditeurs partout, au lit, dans la salle de bains, sous la douche, dans la cuisine, dans la voiture et même au bureau ! Et puis c’est une passion, ado j’écoutais la radio en cachette la nuit et je m’enfermais des heures dans ma chambre pour enregistrer ma propre émission de radio sur ma chaîne hifi ! La télévision c’est génial aussi ! Depuis que je suis sur D8 avec Cyril Hanouna et Camille Combal je découvre une autre façon de bosser, je suis assez impressionnée, les deux animent leurs émissions à la manière d’un one man show, mélange d’improvisation, de vannes et de happenings ! Sophie-Marie : La scène est la réponse la plus tentante, parce que tu as un retour immédiat sur ce que tu proposes, mais j’ai été biberonnée à la radio et je trouve que la relation avec l’auditeur est plus intime, même si elle met plus longtemps à s’installer. Après la télé c’est cool parce que tu as tous tes copains qui t’envoient des textos en même temps pour te parler de ta chronique, et ils ne mettent pas un an à venir voir ton show ! Quel métier rêviez-vous d’exercer quand vous étiez petites ? Joséphine : Pompier. Je n’ai jamais su pourquoi, c’est mon père qui m’a avoué ça récemment. Dans mes souvenirs, je voulais être journaliste. Justine : Commissaire ou juge d’instruction. J’adorais mener l’enquête pour tout et n’importe quoi, d’ailleurs j’aime encore beaucoup fouiner partout ! Je suis très curieuse, trop !

Sophie-Marie : Je voulais être écrivain public ou vulcanologue. Est-ce qu’il y a des choix professionnels passés que vous regrettez ou que vous n’assumez plus vraiment ? Joséphine : Aucun ! Peut être aussi parce que je n’ai pas non plus une carrière de foufou ! J’ai même joué dans une série, enfin un sitcom qui passait le samedi matin sur France 2, mais même ça j’assume ! Plus c’est ringard, plus c’est cool, enfin avec du recul… Justine : Je n’ai jamais présenté une émission de télé-réalité avec des bimbos et des idiots ou quelque chose qui soit vraiment indigne et j’ai toujours eu la chance de travailler avec des gens sympathiques pour qui j’avais de l’admiration, donc pour l’instant aucun regret ou aucun choix que je n’assume pas ! Sophie-Marie : Absolument pas. J’ai fait de l’empaquetage dans une usine, j’ai été caissière, vendeuse, pionne, commerciale BtoB, alors quand on se plaint autour de moi je rigole parce que faire ce pour quoi on est fait, ça n’a pas de prix. Tous les métiers éprouvants que j’ai exercés m’ont permis d’apprécier de travailler chez moi en pyjama. Si je vous demandais de choisir entre être présentatrice de Motus, témoin dans Toute une histoire pour une spéciale « Ma dernière rupture m’a brisé le coeur » ou bien candidate dans la prochaine saison d’Hollywood Girls, quel serait votre choix ? Joséphine : Même si j’ai un gros penchant pour le « hohohoho », le moment de la boule noire de Motus, je choisirais Hollywood Girls, mais uniquement si c’est avec Sophie-Marie et Justine ! Rien que pour le voyage à L.A ! Et vous savez, j’adore être un peu vulgaire, m’habiller limite tapin et parler comme si j’avais 2deux neurones, parfois… Donc ce serait le moment où jamais. Justine : Absolument fan de Thierry Beccaro, du générique de Motus et du jingle « Boule noire », je pourrais sans problème et avec plaisir animer ce jeu qui m’a accompagné pendant toute la période de ma grossesse quand je glandais le matin chez moi !

121


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.