Pourquoi et comment soutenir le référendum ADP

Page 1

ADP : 4 bonnes raisons de demander un referendum 1 Une erreur économique et stratégique

Aéroports de Paris c'est 185 millions d'euros de dividendes versés chaque année à l'état. C'est autant d'argent qui enrichira les actionnaires privés au lieu de financer le service public. Aéroports de Paris c'est 600 000 emplois L'entreprise constitue un outil de développement et d'aménagement du territoire en demeurant dans le public.

3

Contre une nouvelle privatisation

Profits records pour le privé (27 milliards d'euros de dividendes pour Vinci depuis 2006 grâce aux autoroutes...), mauvaise gestion, hausse des tarifs... La privatisation des autoroutes, de l'énergie et de l'aéroport de ToulouseBlagnac révèlent l'erreur que serait de confier une nouvelle fois nos biens publics à la gestion privée.

4

Un non-sens écologique

Vendre les aéroports de Paris, numéro 1 du secteur, ce serait céder au privé et à sa logique de course au profit dévastratrice en matière d'écologie. La gestion publique permet de définir une politique de l’intérêt commun.

C'est à nous de trancher

ADP est notre bien commun, nous avons notre mot à dire sur l'avenir de notre patrimoine national Nos biens communs ne sont pas à vendre ! Nous voulons en finir avec la démarche frénétique qui consiste à les brader au profit d'intérêts privés.

LA FABRIQUE DU COMMUN, MA PERMANENCE 14 quai du Général Leclerc - 13500 Martigues - Tél : 04 42 02 28 51 @pdharreville

2

@pierre_dharreville


Soutenir le référendum mode d'emploi Il faut être inscrit sur les listes électorales et se munir d’une pièce d’identité http://referendum.interieur.gouv.fr Dans la case « prénoms », il faut écrire tous ses prénoms. En majuscule pour la première lettre et un espace entre chacun. Pas de points, ni virgule. Il faut mettre une majuscule et un tiret à votre ville Laissez s’afficher automatiquement le code de votre ville. C’est le code INSEE et non le code postal. Ne le changez pas, il n’y a pas d’erreur ! On vous demande la ville où vous êtes inscrit sur la liste électorale. Prenez donc votre carte électorale encas de doute. En cas d’erreur « page 404 », page indisponible. Persévérez et rafraîchissez la page. En cas d’erreur du code de vérification, recommencez. Attention, il y a des majuscules et des minuscules ! En cas de problème persistant ou de non reconnaissance par le site, de votre identité. Télécharger le Cerfa et déposez le en mairie. Cela prend quelques minutes, mais c’est pour la bonne cause !

Passez à la permanence, 14 quai général Leclerc à Martigues, nous vous accompagnerons dans votre démarche !


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.