Journal du Golf Belgique

Page 4

Textes d’Arnaud Tillous

>PLANÈTE GOLF

OGILVY AU BOUT DU SUSPENS

®

MA

Ladies European Tour - La Française Gwladys Nocera remporte sa première victoire sur le Tour européen au Deutsche Bank Open de Suisse. Qautre fois deuxième ces deux dernières saisons, la joueuse tricolore conforte sa première place à l’Ordre du mérite où elle compte 70000 euros d’avance sur Laura Davies, sa dauphine en Suisse. European Tour - Thomas Björn s’impose pour la neuvième victoire de sa carrière en Europe, malgré un 78 au premier tour, au Nissan Irish Open qui se termine le lundi en raison de fortes pluies. Le Danois avait perdu ce même tournoi en play-off il y a trois ans et connu un véritable naufrage l’an dernier rendant une carte de 86 le dernier jour alors qu’il avait attaqué le quatrième tour en dernière partie.

Le chiffre

37 Comme le nombre de cuts consécutifs passés en Grand Chelem par Tiger Woods avant de rater celui de l’US Open à Winged Foot de trois points après deux cartes de 76 (+6). Le n°1 mondial n’avait jamais raté un cut dans un Majeur depuis qu’il est passé professionnel fin 1996.

PGA Tour - Victoire de Tim Herron au Bank of America Colonial au Texas grâce à un birdie au deuxième trou de play off face au Suédois Richard S Johnson. C’est la quatrième victoire de Tim Herron sur le PGA Tour et la première depuis le Bay Hill Invitational en 1999. LPGA Tour - Lorena Ochoa triomphe au Sybase Classic, disputé dans l’Etat de New York. C’est la deuxième victoire de la saison de la jeune Mexicaine de 24 ans qui continue une série de feu ; entre le 2 avril et le 21 mai, Ochoa a en effet terminé première ou deuxième de ses six derniers tournois !

Dimanche 28 mai

European Tour - A Wentworth en Angleterre, le BMW Championship, le plus gros tournoi européen après les tournois du Grand Chelem est remporté par David Howell avec cinq coups d’avance. L’Anglais, déjà en tête de la Money List, confirme qu’il est bien le n°1 européen actuel. Challenge Tour - Un 59 et la victoire pour Mork Lors du Tikida Hotels Agadir Maroccan Se Ri Pak Classic, le Français Adrien Mörk. signe le premier 59 de l’histoire du circuit européen lors du deuxième tour et remporte par la suite le tournoi. Ladies European Tour - L’Italienne Veronica Zorzi conserve son titre au Vediorbis Open de France Dames à Arras, devant Laura Davies.

6

Journal du Golf

juillet - août 2006

Dimanche 4 juin

LPGA Tour - Au Shoprite LPGA Classic, disputé ce week-end dans le New-Jersey, c’est une jeune Coréenne de vingt ans, Seon Hwa Lee qui s’impose avec trois coups d’avance sur un trio dans lequel figure Annika Sorënstam. C’est la sixième victoire d’une Coréenne, à chaque fois différente, cette saison sur le LPGA Tour en treize tournois !

Dans un monde où les golfeurs professionnels jouent tous avec des clubs de marque différente, il est remarquable de voir que presque 100% des pros du PGA Tour utilisent un télémètre laser de marque Bushnell . Comme les meilleurs joueurs au monde, si vous hésitez avant de jouer de peur d’être trop long, pour choisir votre club, faites confiance aux télémètres laser Bushnell . Les télémètres laser Bushnell évalueront avec précision les distances tout au long du parcours. Bushnell , le choix absolu des pros du PGA Tour.

PGA Tour - Le Suédois Carl Pettersson remporte le Memorial Tournament organisé par Jack Nicklaus, chez lui à Muirfield dans l’Ohio. Agé de 28 ans, le joueur nordique remporte sa deuxième victoire sur le PGA Tour et, 51e mondial avant le début du tournoi, échappe aux qualifications de l’US Open qui devaient se dérouler le lendemain.

®

Dimanche 11 juin

LPGA Tour - Le deuxième tournoi féminin du Grand Chelem, le Mac Donald’s Championship se termine comme le premier, le Kraft Nabisco Championship, par un play-off. Mais l’Australienne Karrie Webb, vainqueur de la Mexicaine Lorena Ochoa en mars, s’incline cette fois face à la Coréenne Se Ri Pak, auteur d’un birdie au premier trou du play-off. Souvent blessée ces deux dernières années, la Coréenne, vainqueur de son cinquième Majeur, ne s’était plus imposée sur le tour depuis 2004 et en Grand Chelem depuis 2002. Michelle Wie termine cinquième, à deux coups, un point devant Annika Sorenstam. PGA Tour - Une semaine avant l’US Open, Vijay Singh revient en forme au bon moment et remporte au Barclay’s Classic, disputé sur le parcours du Westchester Country Club, à moins de dix kilomètres de Winged Foot, théâtre du 106e US Open. C’est la 29e victoire de la carrière de Singh et donc la première cette année alors que le Fidjien s’était imposé quatre fois l’an passé et neuf fois en 2004.

Permet une acquisition précise du drapeau en ignorant l’arrière-plan.

ADOPTÉ PAR 95% DES JOUEURS SUR LE PGA TOUR.*

® ®

®

Sergio GARCIA

AFP

Dimanche 21 mai

Indique la distance par rapport à une cible tout au long du parcours.

T N A N INTE

S É S I R O T AU OURNOI EN T

AFP

Geoff Ogilvy a remporté le 106e US Open, le dimanche 20 juin, avec un score inédit à ce niveau depuis trente ans de +5 mais l’Australien peut remercier Colin Montgomerie et Phil Mickelson qui lui ont offert le tournoi sur un plateau au 18e et dernier trou. Terrible pour l’ensemble des meilleurs joueurs du monde pendant quatre jours, le parcours de Winged Foot a été le théâtre d’un dénouement tout simplement hallucinant sur son 72e trou. A l’abord du dernier trou Phil Mickelson et Colin Montgomerie faisaient figure de favoris, tous les deux à +4 avec un coup d’avance sur Ogilvy positionné à +5. C’est d’abord l’Ecossais qui après un drive parfait, se trompait de fer au deuxième coup et expédiait sa balle dans le rough juste avant le green. Dans une position injouable, « Monty » ne pouvait faire mieux que double bogey et voyait l’Autralien dans la partie suivante rentrer le putt pour le par pour rester à +5. Mickelson, se présentait alors au 18 mais expédiait son drive complètement à gauche et au lieu de se recentrer tranquillement attaquait comme à ses plus belles heures mais ratait complètement son coup qui touchait les branches et s’arrêtait à 30 mètres de là. Après être passé par un bunker, « Lefty » ne pouvait faire mieux lui aussi que double bogey, offrant le titre à Ogilvy. Vainqueur à 29 ans du Championnat du monde de match play en début de saison, l’Australien confirme avec ce premier Majeur qu’il fait bien désormais partie des meilleurs joueurs du monde.

TÉLÉMÈTRES LASER BUSHNELL

Informations : +32 4 263 89 90 chantal.grimard@grimard.be www.bushnellgolf.com

* Etude réalisée par Darrell Survey Co. dans le cadre d'interviews de pros du PGA Tour utilisant des télémètres laser au cours du Western Open de 2005. **L'utilisation de tous les modèles de télémètres laser Bushnell, à l'exception du Bushnell PinSeeker 1500 Slope Edition, est autorisée lorsque la règle locale USGA 14-3/0.5 est appliquée. PinSeeker® est une marque de fabrique de Worldwide Golf Enterprises, Inc. enregistrée au Bureau Américain des Brevets et Marques. © 2006 Bushnell Outdoor Products.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.