Goldentalents Magazin

Page 1

1

La publication des revendeurs Swisscom

N° 6

Nathalie Brugger, navigatrice

Gigathlon 2010 Avec l’équipe Golden Talents pages 6–8

Nathalie Brugger prête pour l’aventure La navigatrice fribourgeoise sera l’un des deux nouveaux Golden Talents page 5

Christoph Kunz, véritable héro olympique Médaille d’or et d’argent aux Jeux  paralympiques  de  Vancouver pages 12/13 Egalement dans ce numéro

Swisscom TV, multimédia, téléphones portables et concours attrayants

Un engagement de


2

Le projet Golden Talents

Editorial

Les Golden Talents couronnés de gloire Un succès qu’ils doivent à votre soutien

d’Ariella Kaeslin Gymnaste artistique, championne du monde 2009 au saut de cheval, sacrée sportive suisse de l’année en 2008 et 2009, première athlète Golden Talent

Les Golden Talents sont couronnés de gloire et tutoient l’élite internationale – la famille des Golden Talents s’enrichit de deux nouveaux talents émergents.

J’ai participé à un entraînement de gymnastique artistique pour la première fois à l’âge de 4 ans. Dès cet instant, j’ai eu un véritable coup de foudre pour ce sport. Je me suis investie à fond dans cette discipline et ne l’ai jamais regret­ té. Je vis pour ces moments de joie après un exercice réussi, mais aussi pour les déceptions qui suivent un saut raté, qui me confortent dans ma volonté de m’améliorer encore et toujours. Dans le cadre du projet pilote de Golden Talents en 2006, j’ai bénéficié en tant qu’athlète de la première heure de l’aide accordée aux sportifs. Un soutien financier qui a d’ailleurs été pour moi déterminant : grâce à lui, j’ai pu me concentrer entièrement sur l’entraîne­ ment et la compétition, sans me soucier de mes finances. Par ailleurs, le fait de sentir que des personnes ont cru en moi dès le départ a été très encourageant. Et joli clin d’œil : une fois que j’avais atteint les sommets mondiaux, j’ai laissé la place à un athlète lui aussi animé d’une même passion pour sa discipline. La période où j’ai fait partie du club des Golden Talents est pour moi un fabuleux souvenir. D’ailleurs, je me réjouis de rester membre de cette belle famille qui ne cesse de s’agrandir.

Objectif : le village olympique Quel que soit leur pays d’origine, les sportifs de haut niveau rêvent tous de participer un jour aux Jeux olympiques. Et pour atteindre cet objectif, ils travaillent dur. Le secret de la réussite ? Une discipline de fer. Mais ce n’est pas tout : ils ont aussi besoin de votre soutien émotionnel et financier ! Golden Talents – le programme de promotion du sport des revendeurs spécialisés Swisscom, en collaboration avec « cool and clean  », le programme de prévention dans le sport suisse de Swiss Olympic – soutient les champions suisses sur la voie du succès. Ariella Kaeslin dans le panthéon des étoiles du sport Golden Talents aide les champions suisses à percer. Le succès d’Ariella illustre   par­ faitement la durabilité du programme de promotion.

Cette championne de gymnastique artis­ tique, qui rivalise avec les plus grands du monde dans sa discipline, est devenue « Golden Star ». L’heure de gloire d’Ariella ? Les Jeux olympiques de Pékin lors desquels elle s’est classée 5  e avec le sourire au saut de cheval. En faveur de la relève, la «  sportive de l’année 2008 et 2009 » renonce aujourd’hui au soutien financier, mais continue de briller dans le ciel des étoiles sportives suisses. Double médaille pour Christoph Kunz Aux Jeux paralympiques de Vancouver, la médaille d’or remportée par le skieur Christoph Kunz dans la descente en monoski a suscité une liesse unanime. Cette médaille récompense une ambition sans faille et un travail de plusieurs années. Elle succède à une médaille d’argent

Chers Golden Talents, je vous souhaite bonne chance dans vos efforts pour entrer dans l’élite mondiale ! En achetant des articles munis de cet autocollant, vous apportez une aide de 3 francs aux talents sportifs de votre région.

Ariella Kaeslin


3

Les Golden Talents

remportée dans le slalom géant. Un triple bravo donc à ce double médaillé olympique ! La navigatrice Nathalie Brugger monte à bord Nathalie Brugger est le nouveau Golden Talent de Suisse romande. Après s’être classée 6 e au Laser Radial lors des Jeux olympiques de Pékin, cette sportive de 24 ans nous réserve encore quelques surprises.

Tanja Goricanec prend la balle au bond Le deuxième nouveau membre de la famille des Golden Talents est la joueuse de beach-volley Tanja Goricanec. Sa carrière sportive est jalonnée de moments de gloire, comme sa 4 e place aux Championnats suisses 2008 et sa victoire au tournois du Beachtour de Bâle 2010. Vous souhaitez encourager les espoirs de demain et aider le sport de haut niveau et amateur suisse ? Rien de plus simple. Grâce à vous, nos Golden Talents seront couverts d’or lors des Jeux olympiques 2012 à Londres et 2014 à Sotchi !

Sabrina Altermatt, athlétisme

Niki Böschenstein, gymnastique artistique

Nathalie Brugger, voile

Alexandra Eyer, escalade sportive

Sandra Frei, snowboard

Tanja Goricanec, beach-volley

Martin Gujan, mountain-bike

Julia Hassler, natation

Max Heinzer, escrime

Sebastian Honegger, bike-trial

Martina Kocher, luge

Simone Kuhn, beach-volley

Christoph Kunz, ski alpin ASP

Flori Lang, natation

Tristan Marguet, cyclisme

Valentin Marmillod, escrime

Matthias Merz, course d’orientation

Katrin Müller, skicross

Jamal Othman, pati­nage artistique

David Papaux, judo

Seraina Prünte, natation

Juliane Robra, judo

Pascale Schnider, cyclisme

Richard Stauffacher, planche à voile

Linda Stämpfli, gym­nastique artistique

Florian Stofer, aviron

Renato Ulrich, ski acroba­ tique

Ruedi Wild, triathlon

Andrea Wolfer, cyclisme

Linda Züblin, heptathlon

Un engagement de

Partenaire du programme

goldentalents.ch


4

Actualités Golden Talents

Success stories Une joie sans commune mesure pour Juliane Robra : par ippon, la Genevoise monte sur la troisième place du podium des Championnats européens de judo à Vienne, décrochant ainsi la médaille de bronze.

Aux Championnats d’Europe de gymnastique artistique de Birmingham (Grande-Bretagne), Niki Böschenstein s’est classé 7 e de la finale aux anneaux, finale à laquelle la Suisse n’avait plus été représentée depuis 6 ans.

Les prochains rendez-vous des Golden Talents 1 – 4 juillet 2010, Championnat d’Europe de triathlon à Athlone ( Irlande ) En Irlande, Ruedi Wild veut battre son propre record. 9 – 14 juillet 2010, Championnat du monde de voile à Largs, en Ecosse ( Grande-Bretagne ) Dans la catégorie Laser-Radial, Nathalie Brugger vise le titre de championne du monde. 16 – 27 juillet 2010, Championnat d’Europe d’escrime à Leipzig  ( Allemagne ) Max Heinzer et Valentin Marmillod veulent participer à l’aventure de Leipzig et marquer des points. 6 – 16 août 2010, Championnat du monde de course d’orientation à Trondheim ( Norvège ) Une compétition à domicile ou presque pour Matthias Merz : depuis le début de l’année, le coureur d’orientation réside en Finlande où il se prépare pour ce grand rendez-vous de l’année.

A gauche en partant du haut : J. Becerra (3JCOM), J.-M. Rebmann (JMR télécommunication), M. Liaudat (Swisscom SA), D. Charollais (Terre des Hommes), A. Brignolo (AB Auto), M. Zimmermann (Comtel Shop), Fernando Dias (Corporatel), J. Martinez (3JCOM), S. Brillantes (Privacom), Valentin Marmillod (Golden Talent), J.-M. Detorrenté (Missiliez), G. Pepe (Pepe & Neuhaus).

Aide pour Haïti : les revendeurs spécialisés Swisscom de Suisse romande ont fait don à l’organisation caritative Terre des Hommes Suisse de 200 chargeurs solaires pour les victimes du tremblement de terre d’Haïti. Début avril, Valentin Marmillod et une délégation des revendeurs spécialisés Swisscom ont remis ces accumulateurs d’énergie mobiles respectueux de l’environnement à Doris Charollais, coprésidente de Terre des Hommes Suisse.

Etre à la page ! Avez-vous un profil sur Facebook ? Devenez un fan de la page Golden Talents  : il vous suffit de saisir « Golden Talents » dans le champ de recherche, de sélectionner le logo Golden Talents sous « Pages » et de cliquer en haut sur « J’aime ». Vous êtes ainsi toujours informé(e) de ce qui se passe pour nos Golden Talents. Nos 30 talents se réjouissent de votre soutien !

!

Dans la limite des stocks disponibles. Les équipements sélectionnés par Golden Talents sont en vente exclusivement chez les revendeurs Swisscom.

il

Ceinture porte-boissons contenant une grande bouteille et une sacoche imperméable

69.–

se

au lieu de 59.–

27 août – 5 septembre 2010 Championnat du monde de planche à voile à Kerteminde ( Danemark ) Richard Stauffacher veut profiter d’un vent favorable pour se hisser au sommet mondial au Danemark.

on

39.–

11 – 15 août 2010, Championnat d’Europe de beach-volley à Berlin ( Allemagne ) Simone Kuhn et sa partenaire Nadine Zumkehr abordent le championnat d’Europe à Berlin avec un moral d’acier.

C

ment d Equip Selecte en Talents by Gold

9 –  15 août 2010, Championnat d’Europe de natation à Budapest ( Hongrie ) Flori Lang s’est déjà qualifié pour les championnats d’Europe en mars.

au lieu de 99.–

Lunettes de soleil unisexe avec verres interchangeables


5

Tous contre Flori, Flori contre tous Flori Lang, Golden Talent et trente fois champion suisse, est un nageur professionnel qui sait œuvrer en solitaire. Il n’avait néanmoins jamais été aussi seul: de nombreux nageurs amateurs se sont mesurés à lui à la piscine d'Oerlikon.

Give me five ! Flori Lang félicite la plus jeune nageuse de la compétition.

En plein dans le bain à Oerlikon Flori Lang, vice-champion d’Europe en 2008, a relevé un défi particulier : il s’est mesuré seul, sur 200m, à ses concur­ rents, grands comme petits, qui ont effectué le même parcours en relais de quatre. Chaque membre de l’équipe devait parcourir 50m dans la nage de leur choix – planche, crawl, papillon, dos ou nage libre.

Une expérience unique! Melanie Adler, Sophie Corten, Mauro Guerini et Sandro Lombardi ont presque battu Flori, leur modèle.

Les plus intrépides ont été récompensés : le prix remporté pour la pêche aux étoiles a fait des heureux.

Le grand Flori Lang Bien qu’ayant parcouru les 200 m seul, franchi de petits obstacles et ralenti son rythme, Flori a remporté toutes les courses. Néanmoins, le suspense grandis­ sait à mesure que les équipes accéléraient l’allure et sautaient dans l’eau avec déter­ mination. Les prix remportés et la photo souvenir aux côtés de leur idole ont procuré une immense joie à tous les membres de l’équipe. Flori a consacré du temps à ses fans et motivé chacun des nageurs d’une poignée de main.

Pêcher des étoiles Les petits nageurs ont connu leur heure de gloire lors de la pêche aux étoiles de Golden Talents. De nombreux enfants ont plongé pour chercher les étoiles argentées, éparpillées au fond du bassin. Une belle récompense, était offerte par les reven­ deurs Swisscom pour chaque étoile récupérée. Décrocher les étoiles, c’est ce que la star d’aujourd’hui souhaite faire en août, lors des Championnats d’Europe : à Budapest, Flori tentera de défendre sa médaille d’argent sur 50 m dos.

Deux nouveaux Golden Talents Nathalie et Tanja – le « women’s power » à la puissance 2 Si la navigatrice Nathalie Brugger aime avant tout être sur l’eau, c’est sur le sable que la joueuse de beach-volley Tanja Goricanec se sent pousser des ailes. Mais toutes deux ont un point commun  : elles ont désormais rejoint le club des Golden Talents. Nathalie Brugger – le vent en poupe Cette Fribourgeoise de 24 ans, qui navigue depuis qu’elle a 8 ans, maîtrise à la perfection l’eau et le vent. Elle s’est classée 6 e aux Jeux olympiques de Pékin, ce qui lui a valu un diplôme olympique. Aux Jeux de Londres, la championne veut montrer de quoi elle est capable et vise une médaille.

Tanja Goricanec – la balle au bond Passionnée de volley-ball, Tanja a découvert le beach-volley à l’occasion d’une manifestation de beach-volley, à Locarno. Très optimiste de nature, la Tessinoise apprécie particulièrement l’atmosphère des tournois, qu’elle trouve fantastique. Et elle sait ce qu’elle veut. Son objectif : terminer dans le top 4 du Championnat de Suisse. Une ambition qu’elle pourra d’autant mieux réaliser avec le soutien de Golden Talents.


6

Gigathlon 2010

Rendez-vous à Thoune pour la grande aventure du Gigathlon ! Le Gigathlon n’est pas qu’un défi sportif pluridisciplinaire, c’est aussi un évènement unique à vivre en équipe. En juillet, des sportifs de haut niveau et amateurs se rendront à Thoune, sur les rives de l’Aar, pour participer au Gigathlon, sous la devise « Catch the Sun ». Seuls, à deux ou à cinq, ces passionnés de sport parcourront les 452 kilomètres qui traversent en grande partie l’Oberland bernois. Avec, parmi eux, l’équipe Golden Talents. 1 er jour Carte des parcours du Gigathlon 2010 Total 452 km, dénivelé 7940 m

Renato Ulrich Course 31 km, dénivelé 960 m, 10.7.10 19 km, dénivelé 300 m, 11.7.10

Langnau

Lungern e

2  jour

Thoune Brienz

Gwatt Spiez

Interlaken

Zweisimmen

Sandra Frei VTT 46 km, dénivelé 1300 m, 10.7.10 53 km, dénivelé 1200 m, 11.7.10 Christoph Kunz Roller* 39 km, dénivelé 320 m, 10.7.10 29 km, dénivelé 280 m, 11.7.10 *Hand bike Maria Kundig Natation 3 km, 10.7.10 3 km, 11.7.10 Pascale Schnider Cyclisme 64 km, dénivelé 1280 m, 10.7.10 128 km, dénivelé 1900 m, 11.7.10

Place à  la  créativité ! Lauréat du concours de création de la gourde Gigathlon De nombreuses propositions – un gagnant L’appel lancé par le magazine Golden Talents n° 5 a trouvé écho auprès d’un certains nombre d’esprits créatifs, qui n’ont pas hésité à nous adresser leur projet de gourde. Le jury, composé de Dany Gehrig ( président du Gigathlon, responsable Marketing de Swiss Olympic ), Peter Herrmann ( père spirituel, créateur de

Golden Talents ) et Sandra Frei ( championne de snowboard, Golden Talent ), avait l’embarras du choix : c’est le projet de Adrian Weber de Berne qui a toutefois remporté le plus de suffrages. ( 2 ème: Cássia Franco Müller, Rheinau, 3 ème: Thomas Zulauf, Zurich )

Une édition limitée au Gigathlon 2010 La gourde, dont le design associe judicieu­sement esprit sportif et dynamisme, sera distribuée en nombre limité (1500 ex.) lors du Gigathlon. Le fin du fin : les gourdes sont dotées d’une case à gratter numéro­tées. La gourde est certes un souvenir, mais constitue aussi une chance unique de gagner. Laissez-vous surprendre et partez à la chasse de ces gourdes exclusives.


7

Du grand spectacle Le concept du « Gigathlon », qui est une véritable réussite, est né il y a plus de 10 ans. Alors que quelque 2000 athlètes ont participé à la première édition, ils sont aujourd’hui environ 5000. Cette manifesta­ tion organisée par Swiss Olympic est devenue avec le temps un rendez-vous incontournable de la scène sportive suisse. Le principe en est clair : le Gigathlon est une aventure pluridisciplinaire dont le parcours traverse les plus belles régions de Suisse.

Equipe Golden Talents 2009 Il y a un an déjà, trois Golden Talents ont participé au Gigathlon, en collaboration avec deux sportifs amateurs choisis sur la base d’un appel de candidatures. L’équipe « Team of Five » s’est classée 173 e. Une jolie performance, si l’on considère que pas moins de 850 équipes sont venues à bout du parcours, et que près d’une dizaine d’entre elles ont capitulé. Parcourir en équipe 448 kilomètres et venir à bout de 8310 mètres de dénivelé est un défi de taille, même pour de grands athlètes tels

© by steineggerpix.com

En avant toute : l’équipe Golden Talents se compose de Renato Ulrich ( skieur acrobatique ), Sandra Frei ( snowboardeuse ), Christoph Kunz ( skieur paraplégique ), Pascale Schnider ( cycliste ) et Maria Kundig, pratiquant le sport de loisir ( au centre ).

que les Golden Talents. Moins que la montée sur les marches du podium, c’est l’atmosphère indescriptible du Gigatlon que les Golden Talents souhaitent vivre. Tout athlète y ayant participé garde le souvenir d’une joie de vivre, d’une énergie jaillissante et d’une communion intense. En 2010, c’est reparti Une fois gagnés par le virus du Gigathlon, les participants n’ont de cesse de recom­ mencer : cette année encore, les Golden Talents Sandra Frei, Renato Ulrich, Christoph Kunz et Pascale Schnider, qui fait ses premiers pas dans le Gigathlon, se lancent dans l’aventure. La professionnelle du snowboard Sandra Frei défiera avec son VTT les chemins caillouteux de l’Oberland bernois. Renato Ulrich chaussera, une fois n’est pas coutume, des baskets pour effectuer le parcours de course à pied. Christoph Kunz, qui est originaire de la région, sera quant à lui en handbike. L’équipe Golden Talents concourant sous la bannière violette comptera une nouvelle venue, en la personne de Pascale Schnider, qui mettra ses mollets à contribution pour les étapes de la course à vélo. Enfin, cinquième membre de l’équipe,


8

Gigathlon 2010

Maria Kundig de Lenzbourg. Elle a été sélectionnée pour participer aux épreuves de natation et montrera de quoi elle est capable au lac de Thoune. Autant d’expé­ riences qui permettront à l’équipe des Golden Talents de bien se positionner. Mais encore une fois  : l’essentiel, c’est de participer. Au rythme du soleil Pour une fois, les athlètes ne décrocheront pas la lune, mais le soleil. Ce compagnon et fournisseur d’énergie de chaque instant est au cœur de l’édition 2010 du Gigathlon. Conformément à sa devise – « Catch the Sun » –, le Gigathlon débutera avant le lever du soleil et finira peu après son coucher. Les gigathlètes joueront durant les épreu­ ves à chasser le soleil. Et si la météo joue les trouble-fêtes, ils n’en porteront pas moins le soleil dans le cœur.

«  Cette année encore, j’espère que le soleil, le divertissement et la bonne humeur seront au rendez-vous. » Sandra Frei, championne de snowboard et gigathlète 2009/2010.

Vendredi, jour de fête Le vendredi, aucune épreuve au program­ me. Seuls impératifs : préparer les deux journées du Gigathlon et monter sa tente. Durant la journée de vendredi, la place d’armes de Thoune se transformera en un joyeux village de tentes colorées, habité par des gigathlètes des plus enjoués. Tous les parcours démarrent et se finissent à Thoune. Le vendredi soir, les gigathlètes se retrouveront à la fête inaugurale pour célébrer l’aventure qui les attend. Mais la fête ne pourra battre son plein jusqu’au petit matin, puisque le départ du Gigathlon sera donné à l’aube du samedi !

© by steineggerpix.com

Accueillis par le soleil matinal Le « Rising Saturday », ce sont les skaters en ligne qui auront l’honneur de donner le coup d’envoi du Gigathlon. Bravant la rosée ma­tinale, ils iront de Thoune à Langnau, face au soleil. Le parcours comprend ensuite une étape de course à vélo, inter­rompue par une brève épreuve de natation dans le lac de Lungern. Moment fort de la journée du samedi : le parcours panoramique de 31 km d’Interlaken à Thoune. Un beau dimanche Le « Shining Sunday », les skaters et les nageurs se lanceront dans l’aventure presque simultanément. Un parcours matinal de trois kilomètres dans les eaux fraîches du lac de Thoune attend les nageurs. Détail amusant pour les skaters : au cours de leur épreuve, ils devront courir sur une brève distance, soit en chaussettes soit en chaussures. Ensuite, un parcours de course à vélo traversera la région du canton de Fribourg pour atteindre le Diemtigtal, à plus de 2023 mètres au-des­ sus du niveau de la mer, point culminant du Gigathlon. L’étape suivante, qui est aussi la dernière, débutera à Spiez. Une nouveauté qui devrait créer une ambiance terrible : proches et parents pourront accompagner les concurrents jusqu’à la ligne d’arrivée. Espérons qu’en juillet, sous le soleil de l’Oberland bernois, les gigathlètes rivalise­ ront de bonne humeur !

Concours ! Gagnez l’un des sept téléphones Sony Ericsson Xperia™ X10 mini Combien de Golden Talents participeront au Gigathlon 2010 ?

D trois

E quatre

F cinq

Envoyez votre réponse D, E ou F + votre NPA ( exemple  : D 1201 ) au numéro 907. Date limite de participation : 31 juillet 2010. Ces prix sont offerts par vos revendeurs spécialisés régionaux Swisscom. La participation ne coûte que 50 centimes. Si votre réponse est correcte, vous participez automatiquement au tirage au sort. Les gagnants seront tirés au sort et informés début août 2010. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Tout recours juridique est exclu.


9

Prêt pour le coup d’envoi –

Swisscom TV Optez pour la télévision d’aujourd’hui et vivez tous les buts en direct grâce à notre offre Live Sport exclusive.

Redécouvrez le football et partagez la fièvre de l’équipe nationale suisse lors de la Coupe du monde de football. Avec l’offre Live Sport exclusive de Swisscom TV, c’est possible sur simple pression d’une touche. Avec Swisscom TV, vous jouez la carte gagnante.

+

+ =

Casa Trio – Swisscom TV plus, Internet haut débit et réseau fixe désormais réunis dans une seule et même offre. Equipez votre domicile de ce qui se fait de mieux, à un prix attrayant. Commandez Casa Trio dès maintenant chez votre revendeur spécialisé Swisscom.

Sw i s sc pend om TV g ra a nt 3 mois tuitemen p o u t r tou s ou s

tn crit d ouvel abo ’ici au n 30 ju nement in 20 10.

Bon d’une valeur de CHF 30.– Pour toute souscription d’un abonnement Swisscom TV auprès de votre revendeur local Swisscom, vous bénéficierez d’un avoir de CHF 30.– et profiterez par exemple de cinq nouveaux blockbusters ( CHF 6.–/ film ). Séance de ciné gratuite d’une simple pression de touche : louez autant de films que vous le souhaitez jusqu’à épuisement de votre crédit. Veuillez consulter la liste des films proposés par Swisscom TV. Bon uniquement valable en cas de souscription d’un nouvel abonnement Swisscom TV auprès de votre revendeur spécialisé Swisscom d’ici le 31.12.2010. Un bon à faire valoir par personne Aucun versement en espèces.

En achetant des articles munis de cet autocollant, vous apportez une aide de 3 francs aux talents sportifs de votre région.

Un engagement de goldentalents.ch


10

Offres exceptionnelles de portables

Des compagnons de choc pour l’été Prepaid

99.–

Pour toute souscription d’un nouvel abonnement Swisscom NATEL® easy liberty uno CHF 0.–/mois, liberty mezzo CHF 35.–/mois, NATEL® BeFree CHF 169.–/mois. Durée contractuelle minimale de 24 mois. Carte SIM de CHF 40.– en sus.

Neuheit

Samsung Wave S8500

+ 3.– pour les Golden Talents Avec NATEL® BeFree Sans abonnement 599.– Mobile Internet • Swisscom TV air • Samsung Application Store • 3,3" Super AMOLED Touchscreen • Appareil photo de 5 mégapixels • WLAN • Module GPS intégré • SAR 0,988 (W/kg) Disponible dès le 21.6.2010

129.–

Samsung Acton S3370 + 3.– pour les Golden Talents Avec NATEL® easy liberty uno Facebook™ • Mail for Exchange / E-Mail • Ecran tactile 2,6" • Appareil photo de 1.3 mégapixels • MircroSD Slot: mémoire extensible jusqu’à 16 Go • SAR 0,975 (W/kg) Disponible dès le 14.06.2010

Conseil de Olivier Hassler

Conseil de Javier Martinez «Le nouveau modèle X10 vous ouvre les portes du monde mobile moderne: Timescape™ regroupe tous vos réseaux sociaux en un seul endroit. Mediascape™ assouvit votre soif de divertissement. Et la caméra magique retient les visages de cinq amis.»

«Le modèle Elm™ est le compagnon idéal tout au long de la journée, au travail et pendant les loisirs. Son filtre antibruit garantit une communication sans perturbations. En optant pour le téléphone Elm™, vous faites également un geste pour l’environnement.»

Nouveauté

1.–

Sony Ericsson Elm™

99.–

Sony Ericsson Xperia™ X10 + 3.– pour les Golden Talents Avec NATEL® BeFree Sans abonnement 799.– Temps de mise en veille : jusqu’à 425 heures • Temps de conversation : jusqu’à 600 minutes • Appareil photo de 8,1 mégapixels • Module GPS intégré avec Google Maps™

+ 3.– pour les Golden Talents Avec NATEL® liberty mezzo Sans abonnement 329.– Toujours plus vert avec GreenHeart™ Le label GreenHeart™ s’adresse à ceux qui pensent à l’environnement. Boîtier en plastique recyclable, pas de plomb ni d’excès de produits chimiques, mode d’emploi en ligne, emballage minimal et chargeur peu gourmand en énergie font de votre Elm™ un bon choix pour l’environnement également.


11

Avec NATEL® liberty mezzo Sans abonnement 769.– Appareil photo de 5 mégapixels • Ecran tactile • Module aGPS intégré avec Google Maps™ • Sony Ericsson Timescape™ • Wi-Fi

99.–

Sony Ericsson Vivaz ™ + 3.– pour les Golden Talents Avec NATEL® liberty mezzo Sans abonnement 569.– Mobile Internet • Swisscom TV mobile • Ecran tactile • Appareil photo de 8,1 mégapixels • Module GPS intégré avec Google Maps™

Mobile unlimited – l’Internet à haut débit partout ®

Nouveau avec Windows7

99.–*

Samsung NC210 Netbook + 3.– pour les Golden Talents Avec NATEL® data flat Sans abonnement 699.– Ecran 10,2 pouces • Processeur Intel® ATOM® • Windows 7® • Mémoire vive de 1024 Mo

Crédit de 20.– et carte SIM inclus

99.–**

USB Modem E1762v + 3.– pour les Golden Talents Avec NATEL® data easy Simplement connecter pour surfer immédiatement • Carte mémoire 2 Go

Un engagement de

En achetant des articles munis de cet autocollant, vous apportez une aide de 3 francs aux talents sportifs de votre région.

** CHF 1.–/Mo, facturation par tranches de 10 Ko, au maximum CHF 7.50/jour. Frais d’itinérance facturés à l’étranger. Autres informations sous www.swisscom.ch/dataeasy

+ 3.– pour les Golden Talents

Vidéo en qualité HD

1.–

Sony Ericsson Xperia X10 mini ™

* A la conclusion d’un nouvel abonnement Swisscom NATEL® data flat CHF 59.–/ mois. Durée minimale du contrat : 24 mois. Carte SIM non comprise, CHF 40.–. L’utilisation à l’étranger fait l’objet de frais d’itinérance. Autres informations sous www.swisscom.ch/roaming

Nouveauté


12

Le héros olympique Christoph Kunz

Le jeune prodige Christoph Kunz – un grand bravo au double médaillé Aux Jeux paralympiques de Vancouver, Christoph Kunz a remporté à la vitesse de l’éclair une médaille d’argent au slalom géant. Deuxième coup d’éclat dans la foulée : la médaille d’or à la descente ! Le sommet en ligne de mire pour ce sportif originaire du Kandertal Christoph Kunz, originaire de l’Oberland bernois, était un candidat tout désigné pour figurer en haut du classement : outre de nombreux exploits, il compte à son palmarès une victoire à la descente lors de la Coupe du monde 2010 à Sestrières. Ce champion charismatique au regard bleu glacier est parti au Canada avec l’ambition de revenir au pays avec une médaille. D’un naturel simple, ce skieur alpin a toujours su que la médaille ne dépend pas seulement de bons résultats. Le jour J, tout doit aussi parfaitement fonctionner ! Après l’argent, l’or Christoph, qui a déjà participé aux Jeux olympiques de Turin, a endossé son

Or et argent : Christoph a réalisé doublement son rêve de médaille olympique.

Christoph et sa femme Steffi : elle l’accompagne aussi souvent que possible et était à ses côtés à Vancouver.

rôle favori et réalisé son rêve de médaille olympique. Galvanisé par sa médaille d’argent au slalom géant, il s’est lancé avec insouciance et combativité dans la descen­ te. Christoph est persuadé que la médaille d’argent lui a donné la détermination nécessaire pour remporter l’or. Il a senti l’odeur de la victoire, ce qui lui a permis de redoubler d’efforts. Un exploit dont il n’a pas immédiatement conscience Pourtant, après l’arrivée de la descente, Christoph doit encore attendre un long moment avant de connaître son classe­ ment. L’épreuve prend du retard suite à de nombreuses interruptions et après   quel­ ques minutes interminables passées entre espoir et inquiétude, c’est le soulagement : le rêve devient réalité – le Golden Talent Christoph Kunz est médaillé d’or. Malgré les hourras de la foule, il ne sait pas encore qu’il vient de réussir un véritable exploit.

« Sur nos monts, quand le soleil... » Lorsque l’hymne national retentit à la cérémonie de remise des prix, le sportif de 28 ans réalise enfin que son rêve est devenu réalité. Des années d’efforts intenses et de fatigue physique ont porté leurs fruits. Et lorsque plus tard, il tient la médaille dans ses mains, un sentiment de joie pure l’envahit. Cette place, il avait tant rêvé d’y être depuis qu’il avait regardé à la télévision la cérémonie de remise des prix de Dario Cologna et Didier Défago... Une vie, un tourbillon Revenu chez lui, Christoph a dû reprendre ses esprits pour replonger dans le quotidien. Mais il est de ceux qui regardent devant eux. Son grave accident de moto survenu il y a une dizaine d’années lui a appris que la vie réserve des surprises et qu’à certaines étapes de la vie, le destin décide de la direction à suivre. Christoph est de nature combative et ne se laisse pas abattre. Après ce difficile coup du sort à l’été 2000, il prend une nouvelle orientation sans amertume. Cet ancien coureur de fond et de demi-fond ouvre l’œil et découvre de nouvelles perspectives sportives. Naît alors en lui une passion pour le monoski, qu’il pratique chez lui sur les pistes de ski de l’Oberland bernois, et qui lui confère un nouveau sentiment de souplesse et de liberté. Rien n’aurait pu entamer son ambition et sa rage de gagner.

Christoph Kunz – données personnelles Date de naissance  : 24 mars 1982 Domicile  : Reichenbach Profession  : employé de banque, skieur Derniers exploits  : médaille d’or en descente et médaille d’argent au slalom géant lors des Jeux paralympiques de Vancouver 2010, vainqueur de la descente lors de la Coupe du monde de Sestrières 2010, double champion suisse 2010, vainqueur de la Coupe d’Europe 07/08, vainqueur du slalom géant et du super-G lors de la Coupe d’Europe 07/08.

Christoph présente sa médaille avec fierté sous un tonnerre d’applaudissements.


13

veaux objectifs. Une mission ardue car il a déjà atteint un sommet, difficile à battre. « Il va être difficile de faire mieux... », déclare Christoph d’un air songeur. En dehors du sport, Christoph a un ou deux souhaits

Photo : Thomas Studhalter, SPS

Les objectifs d’un héro olympique Christoph passe en revue ses impressions des Jeux paralympiques, savoure sa réussite et l’analyse avec exactitude. Le champion se fixe sans cesse de nou­

Une joie sans bornes lors de la remise des prix. Un rêve est devenu réalité !

personnels. Il rêve de fonder une famille avec son épouse Steffi. Par ailleurs, il convoite le titre de « Sportif handicapé de l’année », une reconnaissance méritée, qui attirerait l’attention des médias sur les sportifs handicapés. Mais avec une médaille d’or en poche, cet objectif semble à portée de main.

Une haie d’honneur pour le sportif du moment

Avec deux médailles en poche, une en argent et l’autre en or, Christoph est revenu au pays où ses admirateurs lui ont réservé un accueil des plus enthousiastes. On se ne lasse jamais des félicitations Lorsqu’on est à ce point courtisé et demandé, comment perçoit-on les félicita­ tions du public ? Sont-elles bienvenues ou en a-t-on assez  ?  « On ne s’en lasse certaine­ ment pas !, déclare Christoph, les félicita­ tions sont une preuve de reconnaissance. Et, encore maintenant, je suis heureux d’en recevoir. » Des centaines d’admirateurs en liesse attendaient l’employé de banque à son retour en Suisse. A Genève, Berne ou Reichenbach, sa ville, les gens débordaient de joie. Un phénomène dont l’ampleur a impressionné Christoph.

paralympique le plus médaillé par une solide poignée de main. A Reichenbach, Christoph et son épouse Steffi ont savouré une marche triomphale. Tout le village s’était mobilisé pour féliciter le « héros olympique de chez nous ».

Liesse et excitation Même le ministre des Sports Ueli Maurer a tenu à féliciter à Berne l’athlète suisse

Un Vreneli pour le médaillé d’or : les revendeurs Swisscom Christian Eichenberber ( Autoradio Moser ) et Martin Ruchti ( expert Ruchti ) lors de l’accueil du champion à Berne.

Le conseiller fédéral Ueli Maurer félicite en personne le champion paralympique à Berne.

D’innombrables fans ont accueilli le double médaillé à son retour en Suisse.


14

GoldenPrices

Cliquez sans attendre et profitez ! Durant le compte à rebours de vendredi, le portail en ligne de votre revendeur spécialisé Swisscom vous propose des offres uniques. Rendez-vous sur le site GoldenPrices.ch avant que les prix augmentent et découvrez toute la diversité des offres proposées. Des modèles recherchés à portée de clic Que vous recherchiez un modèle tendance ou classique, GoldenPrices.ch propose tous les modèles de téléphones portables qui ont disparu des rayons ou restent difficiles à trouver. En un clic, profitez d’offres exclusi­ ves dans les secteurs de l’électronique de divertissement, de l’informatique et de la téléphonie !

«  Si je cherche un nouveau téléphone portable qui résiste au vent et au soleil, je surfe d’abord sur le site GoldenPrices.ch. ». Nathalie Brugger, navigatrice

Une date à retenir : vendredi, 8 h Marquez ce jour en gras dans votre calendrier et surfez dès 8 h sur votre site GoldenPrices.ch : chaque vendredi dès 8 h a lieu le compte à rebours GoldenPrices. Vous trouverez les dernières offres combinées dans les domaines suivants  : Swisscom TV, téléviseurs, vidéoprojecteurs, téléphonie mobile, ordinateurs portables, netbooks et Mobile Unlimited. Ces offres sont disponibles exclusivement sur GoldenPrices.ch. Les prix augmentent avec le temps Si vous participez dès le début du compte à rebours, vous remportez le gros lot. Le prix augmente à intervalles réguliers. Le compte à rebours se termine au bout de 30 heures, avec le prix original de l’offre correspondante. Le petit plus : si vous achetez un article, vous sélectionnez comme interlocuteur le revendeur spéciali­ sé Swisscom le plus proche de chez vous. Le solide réseau de revendeurs spécialisés Swisscom répond directement à vos besoins.


15

Découvrez en quoi GoldenPrices.ch est unique Compte à rebours et offres exclusives Durant le compte à rebours GoldenPrices du vendredi, achetez des offres actuelles à un prix avantageux dans les domaines suivants : Swisscom TV, téléviseurs, vidéoprojecteurs, téléphonie mobile, ordinateurs porta­ bles, netbooks ou encore Mobile Unlimited.

Votre achat soutient les Golden Talents En effectuant un achat sur GoldenPrices.ch, vous soutenez en même temps les talents sportifs de votre région. Là encore, plus le montant des achats est élevé, plus le montant de l’aide octroyée aux talents sportifs suisses est important.

Un nombre limité de téléphones portables tendance

Classiques et rares

Découvrez des modèles de

les stocks sont épuisés

téléphones très prisés dans

partout ailleurs.

Trouvez des modèles de téléphones portables dont

toutes les marques vedettes dès leur sortie d’usine, et encore disponibles nulle part ailleurs.

A la page avec Facebook ® Sur Facebook ®, participez au groupe « GoldenPrices » pour être en permanence informé sur le compte à rebours et ne rien manquer.

Exemple de countdown :

pas A ne ue r : cial manq s s pé e bou r

Par exemple Notebook-DLS-Bundle  : Acer Aspire One D250, 24 mois NATEL® data day, prix de départ à 8 h: CHF 1.–

12 h

15 h

18 h

9h

21h 24h

6h

27h

3h 0h CHF 1.– Vendredi 8 h

te à r ffres des o s a ve c nde le o e du m p u o t C 11 e 4, 6, . 2010 in ju 13

comp

PRIX

30 h CHF 221.– Samedi 14 h


16

En visite auprès des revendeurs Swisscom

L’animateur de radio Marc Jäggi prête sa voix à Auratel Animateur en chef de Radio 1, Marc Jäggi consulte en permanence l’actualité afin de pouvoir réagir vite et avec un esprit créatif à tous les évènement politiques, écono­ miques, sportifs et sociaux. Et pour qu’aucune information de dernière minute ne lui échappe, il doit pouvoir compter sur un équipement ultramoderne. C’est pourquoi il s’est assuré le conseil compé­ tent, professionnel et personnalisé d’Auratel. L’équipe Auratel applique au quotidien la devise suivante : « Avec nous, l’impossible devient possible », dans les plus brefs délais, comme à la radio.

Si son visage est peu connu, sa voix est familière au public alémanique : Marc Jäggi, avec son collègue et ami le directeur suppléant Christian Capatt.

La légende du football « Karli » est un client fidèle de Mobilcom liestal L’ancien footballeur Karl Odermatt est depuis des années un client fidèle de Mobilcom, à Liestal. Et quand il va à l’agence, il n’est pas avare d’anecdotes. Walter Häfelfinger partage un souvenir commun avec Odermatt : un but marqué par ce dernier lors d’un match du FCB, auquel Walter, alors âgé de 15 ans, prétextant qu’il allait au cinéma, avait assisté. Aujourd’hui, il conseille l’ancien sportif dans le domaine des télécommuni­ cations. Prochainement, Walter Häfelfinger installera Swisscom TV au domicile de Karli pour que ce dernier ne manque plus jamais une rencontre internationale de foot.

Nico Augsburger et Walter Häfelfinger, de Mobilcom liestal, avec l’ancien meilleur buteur Karl Odermatt.

Missiliez dans une forme olympique Dans la région du Chablais, tout le monde se connaît. Surtout lorsqu’on partage la même passion, le ski. C‘est ainsi que les familles Missiliez et Défago ainsi que Yo Detorrenté se sont souvent rencontrés et que des liens d‘amitié se sont établis. Que ce soit sur les pistes de ski, au magasin à Monthey ou lors d’événements, les rencontres sont toujours placées sous le signe de la convivialité.

Sur la photo, de gauche à droite : Daniel Défago, Yo Detorrenté et Didier Défago, qui a remporté la médaille d’or de la descente aux Jeux Olympiques de Vancouver.


17

Rorschach – la Mecque du beach-volley Du beach-volley de haut vol – avec Tanja Goricanec

Durant quatre jours, Rorschach, sur le lac de Constance, va vivre au rythme du beach-volley. Du 19 au 22 août, les plus grands noms de cette discipline se retrouveront dans cette ville portuaire, transformée pour l’occasion en un lieu exotique incontournable. Soleil, sable et divertissement Des équipes locales et internatio­ nales de haut vol s’affronteront sur plus de 250 tonnes de sable. Entre autres réjouissances, des matchs passionnants mais aussi de la musique entraînante et des surprises gastronomiques donneront à des milliers de fans un avant-goût de l’ambiance festive estivale.

L’énergie du jus de fruit Golden Talents Le bar Golden Talents géré par le revendeur Swisscom Nägele-Capaul fera souffler un vent d’exotisme avec sa carte très fournie de cocktails à base de fruits frais. Incontour­ nable pour la beach-volleyeuse Tanja Goricanec qui, s’il lui reste de l’énergie, viendra de temps à autre y savourer un cocktail de fruits.

Assistez en tant que VIP à la manifestation de beach-volley de Rorschach ! Gagnez l’une des deux superbes offres VIP L’offre VIP pour deux personnes comporte: le transfert en train de votre domicile vers Rorschach, l’accueil réservé aux VIP, deux places assises journalières VIP pour le cours central, le repas de midi au Beach-Village, Meet&Greet avec Tanja Goricanec, deux jus de fruit au choix au bar Golden Talents.

Question du concours : Combien de tonnes de sable seront nécessaires à l’organisation du tournoi de beach-volley de Rorschach ? N

100 tonnes

O   220 tonnes

P

250 tonnes

Envoyez la réponse N, O ou P + NPA ( p. ex. N 1201 ) au numéro 907. Date de clôture du concours : le 31 juillet 2010. La participation coûte seulement 50 centimes. Si votre réponse est correcte, vous participez automatiquement au tirage au sort. Les gagnants seront tirés au sort début août et informés personnellement du résultat. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Tout recours juridique est exclu.


18

Revendeurs Swisscom

Le professionnalisme des revendeurs spéci

3JCOM SA Rue du Tir 1, 1204 Genève Tél. 022 322 00 60 www.3jcom.ch

AB Auto Rue Henri-Blanvalet 23, 1207 Genève Tél. 022 700 36 35

Route de Chancy 71, 1213 Petit-lancy Tél. 022 870 11 10 www.abauto.ch

Comtel Shop 26 Boulevard Helvétique, 1207 Genève Tél. 022 840 10 40

Corporatel Rue Gustave-Revilliod 14, 1227 Les Acacias Tél. 022 300 69 05

comtel-shop@bluewin.ch www.corporatel.ch

Missiliez SA Av. de la Plantaud 108, 1870 Monthey Tél. 024 471 29 40

JMR télécommunication Bd de Grancy 2, 1006 Lausanne Tél. 021 616 92 32

www.jmr.ch

www.missiliez.ch


19

alisés Swisscom – à deux pas de chez vous !

Pepe & Neuhaus Rte du Crochet 1, 1762 Givisiez Tél. 026 466 54 00

Privacom (Ponci) SA Rue des Charmilles 38, 1203 Genève Tél. 022 340 40 70

www.pepe-neuhaus.ch www.privacom.ch

Privatel SA Rte de Denges 36, 1027 Lonay Tél. 021 804 80 80

www.privatel.ch

Rue de la Plaine 23, 1400 Yverdon Tél. 024 420 20 25

Rue du Nant 27, 1207 Genève Tél. 022 840 30 30

Sw i s sc pend om TV g ratui a nt 3 teme m o p i ou r t s nt ou s ou s

tn crit d ouvel abo ’ici au n 30 ju nement in 20 10.

Les spécialistes de la télécommunication et de Swisscom TV Le partenaire qu’il vous faut pour un conseil spécialisé et un suivi personnalisé L’offre de votre revendeur spécialisé Swisscom s’étend de la téléphonie mobile à Swisscom TV. Concernant Swisscom TV, choisissez le bon partenaire en optant pour un revendeur spécialisé Swisscom. Votre revendeur analyse exactement vos besoins et prend le temps de vous conseiller personnellement. Si le contact personnalisé et les compétences techniques sont importants pour vous, rendez-vous chez le revendeur spécialisé Swisscom le plus proche. Informez-vous dès maintenant sur Swisscom TV et découvrez le caractère ingénieux de ses fonctionnalités.

109.–*

par mois (24 mensualités)

Sony BRAVIA 46" LED + 3.– pour les Golden Talents

avec Swisscom TV plus 24 mois Aussi disponible avec Swisscom TV basic 24 mois pour CHF 99.–*/mois. KDL-46EX700 46" Full-HD (1920 ×1080)  •  4 entrées HDMI™ • Motionflow 100 Hz • Compatible Wi-Fi®

Swisscom TV basic: CHF 19.–*/mois, Swisscom TV plus: CHF 29.–*/mois. * De plus, les droits d'auteur obligatoires de CHF 2.25 s'appliquent chaque mois. Les prix indiqués s'entendent TVA incluse. Durée minimale du contrat: 24 mois. Le contrat peut être résilié de manière anticipée au cours des deux premiers mois. Swisscom TV nécessite un raccordement fixe Swisscom (p. ex. EconomyLINE analogique, CHF 25.25/mois; sans Carrier Preselection) et un accès internet (p. ex. DSL start CHF 0.–/mois. Au terme de la durée minimale du contrat de 24 mois, la part consacrée au téléviseur n’est plus facturée. Seul le prix de l’abonnement mensuel Swisscom TV est facturé.


Des compagnons de choc pour l’été Swisscom TV basic: CHF 19.–*/mois, Swisscom TV plus: CHF 29.–*/mois. * De plus, les droits d’auteur obligatoires de CHF 2.25 s’appliquent chaque mois. Les prix indiqués s'entendent TVA incluse. Durée minimale du contrat : 12 mois. Le contrat peut être résilié de manière anticipée au cours des deux premiers mois. Swisscom TV nécessite un raccordement fixe Swisscom (p. ex. EconomyLINE analogique, CHF 25.25/mois; sans Carrier Preselection) et un accès internet (p. ex. DSL start CHF 0.–/mois. Au terme de la durée minimale du contrat de 24 mois, la part consacrée au téléviseur n’est plus facturée. Seul le prix de l’abonnement mensuel Swisscom TV est facturé.

Nouveauté

49.–

Samsung Galaxy-S 8GB

Conseil de Serge Ponci

+ 3.– pour les Golden Talents

«Ce Smartphone haut de gamme dispose d’un processeur de 1Ghz et d’un grand écran tactile qui, grâce à la technologie AMOLED, offre un meilleur rendu des couleurs et consomme moins d’énergie.»

Avec NATEL® liberty mezzo Sans abonnement 799.– Mobile Internet • Swisscom TV air • Ecran tactile 4" Super AMOLED • Appareil photo de 5 mégapixels • Module GPS intégré Disponible dès le 21.6.2010

Un LED pour le prix d’un LCD

79.–*

par mois (24 mensualités)

Sony BRAVIA 40" LED + 3.– pour les Golden Talents Avec Swisscom TV plus 24 mois Aussi disponible avec Swisscom TV basic 24 mois pour CHF 69.–*/mois.

KDL-40EX600 40" Full-HD (1920 x 1080)• USB Media Player • 4 entrées HDMI™ • Capteur de présence

64.–*

par mois (24 mensualités)

Samsung 32" LCD + 3.– pour les Golden Talents

Sw i s sc pend om TV g ra a nt 3 mois tuitemen p o u t r tou

Avec Swisscom TV plus 24 mois Aussi disponible avec Swisscom TV basic 24 mois pour CHF 54.–*/mois.

s ou s

LE32C450 32" HD Ready (1368 x 768) • USB Media Player • 3 entrées HDMI™

tn crit d ouvel abo ’ici au n 30 ju nement in 20 10.

Le revendeur Swisscom de votre région se réjouit de votre prochaine visite  :

IMO-COC-025036

goldentalents.ch © Swisscom ( Suisse ) SA | Edition juin 2010 | Tirage : 786 600

ISSN 1663-196X


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.