1 minute read

Une Amicale pour que l’esprit de Coubertin perdure

L’Amicale des anciens de Coubertin a été créée en février 2018 par Justin Weidner, qui en est le président. « La première chose qui a été faite a été la mise en place d’un forum d’orientation avec les anciens élèves », explique ce dernier. Cette année, ce sera la quatrième édition. « C ’est super, car il y a de plus en plus de choix. C’est enrichissant de voir autant de filières présentées. »

L’Amicale, c’est d’abord le sentiment d’appartenance au lycée. « On est attachés à l’établissement. Quand on est partis, on a eu un pincement au cœur. On parle d’esprit de Coubertin car on s’y retrouve, on aime bien en parler. L’établissement est très grand, on peut vivre à Coubertin et ne pas avoir la même expérience », expliquent Justin Weidner, Pierre Choquet et Lucas Lecoustre. Il y avait également la perspective du 50 e anniversaire du lycée. « On compte pour Justin. Il a été épaulé par Lucas Lecoustre, en terminale économique et sociale et président de la maison des lycéens et Pierre Choquet de l’amicale. « On se complète. » sur l’événement pour créer des fichiers et faire d’autres événements : créer un lieu de rencontres pour tous les anciens. » Car l’amicale rassemble l’ensemble des anciens de l’établissement : lycéens, agents, professeurs, CPE, etc. L’anniversaire était donc une évidence

Pour eux, 50 ans, c’est « 50 générations, mais c’est aussi revoir l’évolution du bâtiment, de la pédagogie, l’évolution de l’éducation en France ».

Alors après le cinquantenaire, ils veulent pérenniser l’amicale des anciens. « L’association pourrait organiser des retrouvailles ou un concert à l’extérieur une fois par an. » Cela passe également par les réseaux sociaux, alors rendezvous sur leur page Facebook : Amicale des Anciens de la Cité Scolaire de Coubertin.