1 minute read

REBECCA LUCAS

«J’ai passé le bac ES et le concours de Sciences po Paris que j’ai eus. J’ai choisi le campus de Reims. C’est un campus délocalisé qui porte principalement sur l’Afrique. En deuxième année, je me suis spécialisée dans la filière politique et gouvernement. On fait principalement de la politique comparée, du droit constitutionnel, mais aussi de la pratique comme on fait des débats parlementaires, on parle de QPC (question prioritaire de constitutionnalité), on fait des projets de loi, etc.

Je me suis aussi investie dans une association à partir de ma première année. J’ai été tutrice dans les Cordées de la réussite. L’association vise à aider des collégiens à Reims qui sont ZEP plus.

Au lycée Coubertin, personnellement, les professeurs m’ont beaucoup aidée. J’étais en section athlétisme. Cela m’a entraînée pour le triathlon car j’en fais depuis plus de 8 ans. D’ailleurs, avec le club de Calais, j’ai participé au championnat de France de division 3 par équipes, on a gagné. Donc on va accéder à la division 2. »