1 minute read

JUSTIN WEIDNER

«Originaire d’Audruicq, je suis entré en septembre 2008 au lycée professionnel Pierre de Coubertin. J’ai passé mon BEP comptabilité puis mon bac professionnel comptabilité. En 2012, j’ai intégré le BTS comptabilité mais j’ai changé d’orientation car j’étais plus commercial. J’ai suivi le BTS MUC (management des unités commerciales). J’ai donc quitté le lycée en juillet 2015. J’ai suivi une licence pro Assurance et j’ai été diplômé en juillet 2016. J’ai été embauché au 1er septembre à la Caisse d’Epargne d’Hazebrouck.

Au cours de mon cursus, j’ai eu la chance de faire un discours et de participer aux 30 ans du bac pro. Le lycée Coubertin est important car j’ai y fait ma scolarité, j’ai été maître d’internat au pair. Coubertin représente une famille.

Pendant ma scolarité, j’ai repris le flambeau de la maison des lycéens qui avait été abandonnée. J’ai fait un grand ménage des lieux et j’ai créé un local avec un bureau. C’est devenu un lieu de vie avec une machine à café, un babyfoot, … J’ai réalisé une action Semaine de la presse, participé à des expositions sur Nelson Mandela, sur Charlie, au Téléthon. Pour moi, il n’y avait pas assez d’animations, ni d’expositions. Le CPE de l’époque m’a bien suivi. Et quand j’étais en BTS, en 2013, j’ai relancé le CVL (conseil de vie lycéen). J’en ai été le vice-président. J’ai remis en place le lien entre les CVL (conseils de vie lycéens) du lycée général et du lycée professionnel avec notamment la journée des Talents. Et en 2018, j’ai créé l’Amicale des anciens. »