PRESSE

Page 204

Le 18/12/2010 Nationale 1 masculine : BCS - Liévin, ce soir (20 h)

Partir la tête reposée Le BC Souffelweyersheim espère négocier au mieux sa dernière rencontre de l'année 2010, face à une formation de Liévin qui boxe dans sa catégorie. Psychologiquement, une victoire ferait le plus grand bien à la troupe de Stéphane Éberlin, avant la coupure de Noël.

Fred Broliron et le BCS ont un dernier coup de collier à donner avant la trêve. (Photo archives DNA - Michel Frison)

Au-delà de son aspect éminemment festif, cette fin d'année peut constituer, au choix, une source d'inspiration ou de questionnement pour les Souffelois. Un succès, ce soir aux dépens de Liévin, réveillerait les ambitions d'une équipe qui n'a aucune envie de se morfondre en bas de classement tout au long de sa première année en N1. Un revers, au contraire, plongerait joueurs, entraîneur, staff technique et dirigeants dans une certaine perplexité. Que vaut le BCS cette saison ? Trois mois et demi après le coup d'envoi du championnat, l'interrogation reste entière. Si l'on se fie à la résistance opposée à la SIG en Coupe de France, ainsi qu'à l'abnégation affichée lors du fameux triptyque Denain/Bordeaux/Saint-Quentin, la réponse coule de source : le club alsacien est un prétendant crédible aux play-offs. Si l'on choisit, en revanche, de prendre en considération les trous d'air dont Souffel s'est encore rendu coupable samedi dernier à Sorgues, alors soudain la conclusion devient moins évidente. Au fond, et les événements le prouvent, le BCS est capable du meilleur comme du pire. Liévin (5 v, 10 d), qui se présente ce soir au gymnase des Sept-Arpents, possède d'ailleurs peu ou prou le même profil, avec une façon plus prononcée, cependant, d'exploser dans les grandes largeurs. Le 20 novembre, les Nordistes ont réussi la prouesse de s'imposer à Blois,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.