PRESSE

Page 158

autant continuer dans cette dynamique victorieuse et conforter notre position de "play-offable", Souffel viendra pour se sortir de la zone rouge des relégables potentiels. Comme toute grande affiche sportive, derrière ce match, se jouera une autre bataille, celle des supporters. Ici comme ailleurs, nul doute que nous en sortirons victorieux. » • JACQUES OVART (CLP) BC Orchies (13e, 28 pts) - Souffelweyersheim BC (11e, 28 pts), samedi, 20 h, salle Léo-Lagrange.

-------

Basket : Orchies face à son adversaire historique, Souffelweyersheim

C'est le duel attendu aussi bien en Alsace qu'à Orchies. La rencontre entre les frères ennemis de la NM1 a lieu ce samedi 29 janvier. L’histoire des clubs de Souffelweyersheim et d’Orchies est étroitement liée depuis trois saisons. Les confrontations pour le leadership en poule de N2 ou en coupe de France ont offert de rudes empoignades. Stéphane Eberlin, le coach bas-rhinois, connaît bien le BCO. Les équipes s’identifient maintenant par cœur grâce aux vidéos. A la mi-septembre, au match aller, malgré la reprise du convalescent Barbry, les Alsaciens l’avaient emporté 56 à 48, Orchies menait pourtant à la mi-temps 27 à 22 mais ne parvient plus à passer la zone des rouges et blancs à partir de la 30e minute. Un match ultra fermé qui restera dans les annales comme étant celui avec le plus petit score de NM1 et à peine 30% de réussite aux tirs de chaque côté. Souffelweyersheim c’est aussi la seule équipe à avoir gagné à Denain, une référence quand même sur sa valeur intrinsèque. Les leaders de cette équipe sont le pivot Kancel (11,4 points de moyenne cette saison), l’arrière Broliron (10,6) et le nouvel intérieur serbe Stefanov (11,3) bien emmenés par un Tschamber style assez meneur killer par qui tous les ballons passent pour la conduire à une moyenne de 70,3


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.