Droit Montréal, printemps 2014

Page 32

LES SOIRÉES RETROUVAILLES DE L’ADDUM

L’ADDUM SUR FACEBOOK

Chaque année, l’Addum soutient les diplômés en droit de l’Université de Montréal qui souhaitent célébrer l’anniversaire de l’obtention de leur diplôme.

Saviez-vous que l’Addum possède sa page Facebook ?

Au cours de l’année 2013, cinq cohortes (1968, 1978, 1983, 1989 et 2003) ont ainsi souligné un anniversaire important. Ces soirées retrouvailles ont connu un vif succès. Les photos qui y ont été prises ont été mises en ligne dans la zone réservée aux membres du site Internet de l’Addum.

En effet, l’Addum a rejoint les réseaux sociaux en créant, au cours de l’été 2013, une page consacrée aux diplômés en droit de l’Université de Montréal. Cet outil extraordinaire de communication permet une diffusion de l’information instantanée auprès de centaines de diplômés qui s’y inscrivent en cliquant simplement sur la page. Au 31 décembre 2013, ce sont plus de 400 diplômés qui s’étaient inscrits sur cette page. Les publications qui y sont mises en ligne sont d’ailleurs lues, par « effet viral », par plus du double des diplômés inscrits.

Promotion 1989 (25e anniversaire)

La page contient des notes et des photos des activités de l’Addum de même que des liens menant à des articles d’intérêt pour les diplômés de la Faculté. On y retrouve des notes sur la nomination de diplômés de la Faculté et même quelques citations de grands auteurs qui touchent au droit. En voici un exemple : Le malade imaginaire, par Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, 10 février 1673, Acte I, Scène VII : « ARGAN.— Voilà une coutume bien impertinente, qu’un mari ne puisse rien laisser à une femme, dont il est aimé tendrement, et qui prend de lui tant de soin. J’aurais envie de consulter mon avocat, pour voir comment je pourrais faire.

Promotion 1968 (45e anniversaire)

Au cours de l’année 2014, l’Addum conviera les diplômés des cohortes suivantes à célébrer à leur tour leur passage à la Faculté : 1964 (50e), 1974 (40e), 1989 (25e), 1994 (20e) et 2004 (10e). Ceux et celles qui souhaiteraient en savoir davantage sur la tenue de l’une ou l’autre de ces soirées sont invités à visiter le site Internet de l’Addum (www.addum.org) ou à visiter la page Facebook de l’Addum (www.facebook.com/addum.org).

LE NOTAIRE.— Ce n’est point à des avocats qu’il faut aller, car ils sont d’ordinaire sévères là-dessus, et s’imaginent que c’est un grand crime, que de disposer en fraude de la loi. Ce sont gens de difficultés, et qui sont ignorants des détours de la conscience. Il y a d’autres personnes à consulter […]. » Vous pouvez lire la suite sur la page Facebook de l’Addum au www.facebook.com/addum.org.

Vous pouvez également communiquer avec madame Solange Damien, par courriel, à info@addum.org, ou par téléphone au 514 343-2355. Il est à noter que ces soirées ne doivent pas être confondues avec les soirées anniversaires tenues par l’Association des diplômés de l’Université de Montréal, lesquelles s’adressent aux diplômés de toutes les facultés de l’Université. Les soirées retrouvailles de l’Addum s’adressent quant à elles exclusivement aux diplômés de la Faculté de droit. Droit Montréal 32


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Droit Montréal, printemps 2014 by UdeM : Faculté de Droit - Issuu