4 minute read

Entrepreneur de l’année

à nos clients pour la confiance qu’ils accordent à TRIXXO, et pour nous aider à grandir.

Entrepreneur de l’année Avec son Prix de l’entrepreneur de l’année, Voka Limburg récompense une personne, une entreprise ou une organisation pour un accomplissement exceptionnel qui fait rayonner la province du Limbourg. Cette année, les prétendants au titre (décerné en juin 2023) étaient Dirk Ceyssens (Groupe Ceyssens), la réaffectation du site Ford (H. Essers et Group Machiels), et Luc Jeurissen (TRIXXO Group). Le grand gagnant du prix est le PDG de TRIXXO, Luc Jeurissen, qui a fondé TRIXXO Titres-Services en 2005 et dirige actuellement TRIXXO Titres-Services et TRIXXO Jobs.

Advertisement

« Ce prix est la cerise sur le gâteau de la fantastique histoire de croissance que nous avons écrite avec TRIXXO. C’est le couronnement de près de 20 ans de persévérance et de décisions stratégiques. Nous avons l’ambition de fêter au moins nos 100 ans. Pour l’avenir, la succession est assurée avec mon fils Thomas, qui a rejoint l’entreprise familiale depuis quelque temps déjà. »

Trends Gazelles

Aucun lauréat n’avait connu une telle longévité jusqu’ici, ce qui cadre bien avec notre image de pionniers.

Le prix Trends Gazelles est une référence annuelle dans le monde des affaires. Il est décerné à l’entreprise qui a enregistré la croissance la plus rapide dans la province. TRIXXO Jobs avait déjà remporté le premier prix pour le Limbourg ces dernières années. Avec cette troisième victoire, nous sommes en train d’écrire un nouveau record. Au classement national, nous décrochons aussi une belle 5e place !

« Nous devons notre succès à notre caractère familial et au fait que nous ayons su conserver nos valeurs, même pendant une rapide poussée de croissance. » La direction reste dans la famille et nous avons une vision à long terme.»

Mentalité de croissance

L’objectif est atteignable, quand on regarde la situation actuelle. Même dans l’un des secteurs les plus exigeants et concurrentiels du moment : le marché du travail intérimaire. « Nos clients nous ont aidé à grandir, ce qui nous a valu le titre de Trends Gazelles », ajoute notre PDG, Luc Jeurissen. « Mais c’est d’abord nous qui les faisons grandir. En leur fournissant les bons candidats, nous donnons un coup de pouce aux entreprises. Et quand on sait que le capital humain est plus précieux que jamais… »

Nous remercions nos intérimaires, nos collègues et nos clients ! Sans vous, TRIXXO Jobs n’aurait jamais pu remporter le titre de Trends Gazelle trois années de suite.

Jennifer De Keersmaecker , la nouvelle directrice générale de TRIXXO Jobs

JE VEUX REDONNER AUX GENS UN PEU DE STABILITÉ ET DE PERSPECTIVES.

Elle est née en Corée du Sud et sa carrière de musicienne l’a fait voyager dans le monde entier, mais aujourd’hui elle vient compléter notre famille TRIXXO à Hoeselt. Nous l’avons rencontrée environ huit semaines après son entrée en fonction. Nous avons fait le point avec Jennifer De Keersmaecker, directrice générale de TRIXXO Jobs.

Jennifer, bienvenue chez TRIXXO. Quel a été votre parcours professionnel jusqu’à aujourd’hui ?

Jennifer : « Merci ! En fait, j’ai un parcours un peu atypique. Dans une autre vie, j’ai décroché un master en musique classique au Conservatoire d’Anvers. Plus précisément, je suis violoniste de formation. Jusqu’à un peu avant mes 30 ans, j’en avais fait mon métier. J’ai pu, notamment, jouer avec André Rieu pendant 4 ans et parcourir le monde dans un orchestre. Je peux aussi citer le Night of the Proms, mais également des événements plus classiques comme le Lincoln Center Festival à New York ou le quatuor à cordes classique avec le Toneelgroep Amsterdam.

En même temps, j’ai étudié l’économie et fait mes premiers pas dans le monde des affaires à l’âge de 29 ans. Cette reconversion est donc arrivée assez tardivement. Pourquoi ce changement de voie ? La vie des musiciens manque de stabilité. On voyage beaucoup, c’est difficile de fonder une famille et de se poser. Mon entourage était convaincu que j’avais le commerce dans le sang. Alors, j’ai commencé chez Batenborch, une société de recrutement et de sélection, en tant que consultante, un poste qui combinait la vente et les ressources humaines. C’était une très bonne école, mais aussi un apprentissage à la dure. Mais j’ai découvert que j’étais faite pour la vente et j’ai voulu poursuivre sur cette voie. J’ai ensuite gravi les échelons des services commerciaux de plusieurs entreprises bruxelloises, dont bpost, Clear Channel et myShopi.

Passeport

Nom : Jennifer De Keersmaecker

Mon dernier emploi chez Jobat m’a amenée jusqu’à la fonction de directrice commerciale. Je suis arrivée chez TRIXXO en avril.

Pourquoi avez-vous choisi TRIXXO ?

Jennifer : « Ce que je trouve passionnant dans cette entreprise, c’est qu’elle connaît une croissance remarquable – les prix Trends Gazelles consécutifs ont bien sûr attiré mon attention – et la possibilité de travailler plus près de chez moi. Je n’ai plus à me soucier des files (rires). En plus, j’aime être directement en contact avec les gens. Mais je ne peux pas nier qu’un poste de directrice générale était tout simplement une nouvelle étape importante

Âge : 39 ans

Formation : Master en musique classique

Économie – Vrije Universiteit Nederland

Situation familiale : mariée à Philippe

Enfants : un fils de 5 ans

Loisirs : violon, shopping, vélo, marche, voyages…

Animaux : 2 chiens (Billie et Choco)

Plat préféré : cuisine coréenne

Émission télé : Yellowstone tions mais, bien sûr, je suis consultée dans la mesure où nous, TRIXXO Jobs, avons besoin de ces services pour fonctionner correctement. Ensemble, nous devons faire le nécessaire pour atteindre nos objectifs de croissance dans tous les domaines. Ensuite, on parle des personnes, du chiffre d’affaires, des nouvelles agences, etc. En bref : tout ce qui permet à TRIXXO de grandir. » dans ma carrière. Tous les paramètres étaient bons et, suite à plusieurs conversations avec mes futurs collègues, j’ai été conquise. Sans leur parler, je n’aurais pas pu savoir exactement à quoi m’attendre, et c’était donc un facteur très important pour moi. »

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué lors de vos deux premiers mois ?

En quoi consiste votre travail ?

Jennifer : « Je suis aux commandes de TRIXXO Jobs Belgique. De la partie commerciale, et aussi de tout ce qui concerne le back office, comme la TRIXXO business school, le payroll et l’administration. Les services généraux au siège social ne font pas partie de mes attribu-

Jennifer : « J’ai pu voir la réalité du secteur intérimaire dans différentes agences TRIXXO. Lors des formations et des réunions, comme la journée des consultants, j’ai pu constater le dynamisme des équipes. La direction m’a communiqué ses perspectives et ses problématiques. J’étais présente quand Luc a reçu le Prix de l’entrepreneur de Voka Limburg… et c’était à la TRIXXO Arena, figurez-vous ! Je n’ai jamais connu une entreprise comme TRIXXO auparavant. Alors, je suis vraiment impatiente de travailler avec l’équipe de TRIXXO Jobs pour en faire la meilleure agence de travail intérimaire. Je dirais même, en avant vers ce centième anniversaire ! »