5 minute read

Votre région Votre coopérative Migros.

Next Article
Mode

Mode

Les magasins Locaski proposent tout ce dont vous avez besoin pour les sports d’hiver. Migros Genève

Tout pour la glisse

Un vaste choix de matériel de location est proposé dans les magasins Locaski de La Praille à Carouge, à côté du M-Parc et du centre commercial de Porte de Nyon. Benoit Métral, responsable Locaski, nous parle de l’enseigne.

Texte: Alessandro Sofia

Benoit Métral, pourquoi une telle enseigne au sein de Migros Genève? L’objectif de Locaski, fondé il y a déjà 22 ans, a depuis toujours été de répondre aux besoins d’une clientèle avide de conseils personnalisés et désireuse de pouvoir choisir son matériel parmi une offre variée, aujourd’hui la plus large de Suisse romande. Les Suisses restent très attachés aux sports d’hiver. Contribuer à la promotion des activités de loisirs hivernaux et ainsi offrir du plaisir aux férus de la glisse constitue pour nous une satisfaction particulière. Quels sont les enjeux du monde de la location de skis? Rester à la pointe en termes d’innovation et de performance est essentiel. Nous suivons attentivement l’évolution du marché, en restant à l’affût des nouvelles tendances et en testant méticuleusement le nouveau matériel. Pour nous, la saison démarre au cours de l’été déjà au sein de notre atelier de La Praille. Nous assurons à ce moment-là l’entretien des équipements existants et préparons ceux pour l’hiver. Comment bien choisir son matériel? Il faut d’abord définir l’usage qu’on veut en faire.

Benoit Il faut se faire ensuite

Métral, conseiller par nos experts responsable qui, selon le profil, le ni-

Locaski veau et les attentes, sauront donner une orientation pertinente. Certains clients viennent nous voir plusieurs fois par saison pour tester de nouveaux skis. Le Département de l’instruction publique du canton de Genève a décidé de nous confier pour les cinq prochaines années la location de matériel pour les camps de ski de ses écoliers. Nous sommes ravis! MM Bon à savoir

En 1999, année de la création de Locaski, environ 2000 paires de skis étaient proposées. Aujourd’hui, ce sont plus de 8500 paires et 30000 articles en tout qui sont à disposition.

La particularité de Locaski est son autonomie complète: tout est géré – réparations, entretien et location – de A à Z au sein du magasin-atelier de La Praille. Comptez un délai de 72 h pour un service complet. Le test du BPA (Bureau de prévention des accidents) est également proposé, assurant un réglage parfait de la fixation de ski pour une sécurité optimale.

Le coup de cœur de Benoit Métral: puissants et précis, les skis Nordica Enforcer 88 bénéficient d’une excellente skiabilité et sont faciles à utiliser pour tous types de skieurs alpins. SUBITOGO

Nouvelle option de paiement

Vingt supermarchés Migros sont dorénavant équipés de la fonction subitoGo à Genève. L’avantage? Grâce à ce nouveau moyen de paiement, vous pouvez effectuer l’ensemble de vos achats via votre smartphone en scannant les produits directement avec votre appareil. Vous payez ensuite dans l’application subitoGo, puis vous pouvez quitter le magasin par la zone subito. Simple et efficace.

Cette fonctionnalité sera étendue par étapes à l’ensemble du réseau de vente en 2022. Les magasins la proposant sont annoncés dans l’application subitoGo, sous la rubrique «Trouver des magasins avec subitoGo».

Grâce à subitoGo, faites l’ensemble de vos courses avec votre smartphone.

Migros Genève

«Les filles aux mains jaunes» présente un parcours libertaire.

Une histoire d’émancipation

Le Service culturel Migros Genève et les Spectacles Onésiens présentent «Les filles aux mains jaunes», une pièce de théâtre aussi historique qu’actuelle qui se tiendra à Onex le mercredi 9 février 2022.

Texte: Gabrielle Dupont Photo: Fabienne Rappeneau

Avec Les filles aux mains jaunes, Michel Bellier nous emmène au début du XXe siècle en France. La guerre fait rage et les hommes sont partis au front. En leur absence, ce sont les femmes qui font tourner les usines. Julie, Rose, Jeanne et Louise, quatre femmes aux parcours bien différents, vont se rencontrer dans les ateliers d’une usine qui fabrique des obus. À peine protégées contre les substances toxiques des explosifs qu’elles manipulent et qui leur colorent mains et cheveux, elles gagnent un salaire dérisoire. Ces ouvrières qui travaillent dans des conditions épouvantables pour les usines d’armement sont alors surnommées «munitionnettes», «cartouchettes» ou encore «obusettes», autant de sobriquets qui ne reflètent en rien leur courage. Mais d’«obusette» à «suffragette» il n’y a qu’un pas.

À travail égal, salaire égal Sous l’influence de Louise, journaliste militante, Julie, Rose et Jeanne vont peu à peu avancer sur le chemin de l’émancipation: à travail égal, salaire égal! Une revendication qui fait encore l’actualité.

Michel Bellier confiera dans une interview sa fascination pour l’histoire du début du XXe siècle et surtout pour l’histoire des femmes «souvent mal écrite, réécrite ou pas écrite du tout». Si l’auteur n’a aucune difficulté à se documenter sur la Première Guerre mondiale, il dit avoir écrit Les filles aux mains jaunes dans les «creux» de ce qu’il a lu, dans ce qui ne se raconte pas ou trop peu. Un très beau texte joué par les brillantes comédiennes Brigitte Faure, Anna Mihalcea, Pamela Ravassard et Élisabeth Ventura.

Quant à la mise en scène, elle a été confiée à la talentueuse Johanna Boyé. Cette jeune metteuse en scène a reçu de nombreuses distinctions, très sollicitée, elle a en outre mis en scène le spectacle de Virginie Hocq Ou presque à l’affiche à Onex en novembre passé. MM

Organisation: Service culturel Migros Genève et Spectacles Onésiens. Billetterie: Service culturel Migros Genève, Stand Info Balexert et sur le site www.culturel-migros-geneve.ch

TOTAL SE RELOOKE

Les emballages de tous les produits de lessive Total font peau neuve. La série Color, par exemple, arbore des tons jaunes. Un cercle chromatique indique pour quelles couleurs de linge l’article est adapté, tandis que des pictogrammes en bas de l’emballage informent sur le caractère durable de la lessive, notamment sa biodégradabilité, la fabrication en Suisse et l’absence de composants d’origine animale.

Total Sensitive Color, 2 l, Fr. 16.90 Total Color, 2 l, Fr. 16.90 Total Color Aloe Vera, 2 l, Fr. 16.90

This article is from: