Migros-Magazin-01-2022-f-BL

Page 36

36 | 3.1.2022 | BIEN-ÊTRE

Se débarrasser des mauvaises habitudes Faire plus de sport, perdre du poids, vivre sainement... ce sont des résolutions classiques de début d’année. Une personne sur deux échoue toutefois après quelques semaines. Un coach propose des solutions. Texte: Silvia Schütz

Après le travail, René s’installe sur le canapé pour se détendre et zapper devant la télévision. Sur la table du salon se trouvent un paquet de chips et une ou deux bières. Il sait que ce n’est pas très bon pour sa santé. Mais sa voix intérieure lui murmure: «Je commencerai à vivre sainement demain.»

Quelles actions René pourrait entreprendre pour changer ses habitudes? Il ne devrait pas vouloir réussir directement à 100%: c’est mieux de décomposer son objectif en plans d’action réalisables à 90%. Il serait donc judicieux de: Réduire la quantité de bière, faire de même avec les chips, mais aussi consommer d’autres types de boissons et de snacks.

Un jour par semaine, il pourrait intégrer dans sa vie une activité physique courte et clairement définie, comme une séance d’entraînement à domicile ou une promenade avant de s’asseoir sur le canapé. Être physiquement actif à chaque pause publicitaire du programme télévisé et s’y préparer


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.