100% féminin
36
ISABELLE SALOMON
Elle a fait les beaux jours de Cote Magazine avant de devenir lâattachĂ©e de presse de JeanJack Queyranne. Elle a Ă©tĂ© capable de tout quitter pour vivre en Inde une expĂ©rience unique, et rĂ©aliser que la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille. Entre la sĂ©rĂ©nitĂ© hindouiste et le stress de notre sociĂ©tĂ©, Isabelle a choisi en retour une collectivitĂ© territoriale dans laquelle elle s'Ă©panouit.
37
ELISABETH LAMURE
SĂ©nateur UMP du RhĂŽne, particuliĂšrement investie dans le Beaujolais d'oĂč sa quasiabsence du circuit lyonnais et cette 37Ăšme place. Maire de GleizĂ© depuis 1989, elle est Ă©galement vice-prĂ©sidente de la CommunautĂ© dâagglomĂ©ration de Villefranche-sur-SaĂŽne et prĂ©sidente de l'Association des Maires du RhĂŽne. Au sĂ©nat, Elisabeth est particuliĂšrement active dans le groupe dâĂ©tudes de la vigne et du vin. Normal !
40 EVELYNE HAGGUENAUER
20Úme adjointe de Gérard Collomb, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire. Elle est franchement sympa cette Evelyne que l'on croise systématiquement partout. Toujours tirée à quatre épingles et chaleureuse, Evelyne a une autre grande qualité, elle n'est pas susceptible, sachant que certaines (plus que certains) la taquinent sur son omniprésence dans les cocktails.
44
ANNE-SOPHIE CONDEMINE
8Úme adjointe MODEM de Gérard Collomb en charge de l'Emploi et de la Formation professionnelle. Anne-Sophie est sortie de l'ombre lors des législatives de juin 2007. En février 2008, cette centriste choisit de se rallier à Gérard Collomb. On s'est alors demandé si c'était par bon goût politique, ou si elle trahissait son parti. La réponse est plus simple: on peut dire oui à Gérard Collomb et rester au MODEM.
38
ISABELLE BERNARD
Epouse de Jean-Patrice Bernard, PDG du groupe Bernard Automobiles, elle défend le football féminin, une façon originale de s'impliquer dans la vie sportive. Ce sport n'est pas en terrain conquis mais gageons qu'Isabelle ne laissera pas en touche son énergie pour promouvoir un sport encore marginal. On attend que les instances de l'OL lui donnent un coup de pouce !
41 Elles sont inclassables car incontournables, chacune développant une influence dans leur domaine. Qui du Saint Marcellin ou du cervelas pistaché l'emportera ? Il ne faut pas s'amuser à ce jeu aux halles Paul Bocuse car nos deux dames de goûts sont à égalité de réputation. Ces fortes personnalités ont un press book digne des plus grandes vedettes, et rayonnent dans tous les pays que ce soit aux USA, au Japon ou en principauté de Collonges !
ISABELLE GLEIZE
Directrice du Passage Thiaffait, conseillÚre municipale du 1er et ancienne directrice de l'Esmod. Impossible d'échapper à la mode lyonnaise. La capitale de la soie se porte bien grùce à des ambassadrices de la trempe d'Isabelle. Elue dans l'arrondissement du passage Thiaffait, haut lieu croix-roussien canut, la complice de Nadine Gelas mÚne des opérations trÚs ciblées pour valoriser les jeunes créateurs.
NICOLE CHAVASSUS-MASIA
Ancien maire milloniste du 6Úme, conseillÚre municipale et épouse en seconde noce de Pierre Masia. Son mandat dans le 6Úme a marqué les esprits, elle s'est sacrément bien débrouillée l'ex commerçante devenue maire d'arrondissement. Aujourd'hui c'est une femme amoureuse qui aborde la politique d'une façon plus cool. Comme quoi le pouvoir n'est pas toujours une addiction.
43
EX AEQUO - COLETTE SIBILIA & RENĂE RICHARD
45
39
46
BĂRYL MAILLARD
SecrĂ©taire gĂ©nĂ©rale de l'hippodrome du CarrĂ© de Soie et consul de Saint Domingue, fille du PrĂ©sident Nebon-Carle. On ne l'imagine pas consul de SuĂšde avec son teint bronzĂ© en toutes saisons ! BĂ©ryl, c'est la chic fille, dĂ©vouĂ©e et optimiste qui donne la pĂȘche Ă ceux qui affichent grise mine. Elle a un carnet d'adresses Ă faire pĂąlir de jalousie toutes les attachĂ©es de presse.
AGNĂS BENOIST
Attachée de presse de Gérard Collomb au Grand Lyon, ancienne journaliste à Lyon Figaro. Elle aussi est venue rejoindre ceux et celles qui conseillent et accompagnent les politiques trop débordés pour penser parfois à l'essentiel. AgnÚs s'est parfaitement adaptée à son rÎle auprÚs de Gérard Collomb et semble oublier ses éditos et papiers sur la danse. La chorégraphie politique intÚgre une autre gestuelle...
47
ODILE MATTEI
Journaliste à France 3. La madone des grands chefs fait recette avec son émission "Goûtez Voir". Terroir et territoires n'ont plus de secret pour la belle de France 3 attachée aux valeurs et saveurs de RhÎne-Alpes Auvergne. Cette année, elle compte bien renouveler ses bonnes audiences en mettant en scÚne le meilleur des producteurs, les pertinences des cuisiniers, le bonheur de déguster la vie tout simplement à table.
METHODOLOGIE DU PODIUM
48
RĂGINE GOINĂRE
Présidente de "Vivre Avec". Son courage lui a donné des ailes et du peps pour créer son association et démontrer que le combat et la solidarité sont une façon ne pas se laisser envahir par la maladie. De nombreux galas, des soirées prestigieuses, des dßners qu'elle orchestre ont permis de collecter des fonds pour aider son association à vivre avec....
49
ISABELLE SABRAN
ChargĂ©e du protocole Ă la Ville de Lyon. AllurĂ©e telle une chĂątelaine, Ă©lĂ©gante et distinguĂ©e, Isabelle Sabran reste par sa fonction indiffĂ©rente aux Ă©tiquettes politiques. Son rĂŽle tout en diplomatie est de rĂ©gler comme un mĂ©tronome les cĂ©rĂ©monies oĂč l'accueil des hĂŽtes de marque. On lui remettrait bien la mĂ©daille de la ville...
50
DJAMILA CALLA
Directrice régionale de LagardÚre Régions. Toujours le sourire aux lÚvres pour cette femme overbookée représentant de beaux titres de presse comme Elle et Paris Match. Djamilla est fort appréciée et respectée non seulement parce que c'est une grande professionnelle mais parce qu'elle aborde ce secteur hyper concurrentiel avec diplomatie et efficacité.
partagez cette page : www.hy.pr/321
Sondage rĂ©alisĂ© sur le site internet de Lyonpeople du 8 au 26 fĂ©vrier 2010. Plusieurs milliers d'internautes ont dĂ©signĂ© les 3 laurĂ©ates du Top 50. Un vote qui sâest transformĂ© en campagne Ă©lectorale des rĂ©gionales. Sur la toile, les rĂ©seaux socialistes se sont avĂ©rĂ©s plus efficaces que ceux de lâUMP. MĂȘme s'il y a eu tricherie caractĂ©risĂ©e. La dĂ©signation et le placement des 47 autres laurĂ©ates ont Ă©tĂ© Ă©tablis par la rĂ©daction. RĂ©sultats complets sur www.lyonpeople.com/rubrique derniĂšre minute.
MARS 2010