LYONPEOPLE JUIN 2011 / Spécial Ecully

Page 18

NEWS BRÈVES DE COMPTOIR

Halles de Lyon

Paul Bocuse

avec

Par Marc Polisson

Pendant le discours du maire de Collonges, Philippe Cochet se bouche… le nez !

La discrète Françoise Bernachon adore jouer au chat et à la souris avec nos photographes. Mais elle ne gagne pas à tous les coups.

La plaque apposée côté Caluire n'aura tenu qu'une semaine...

Photos © Marco

La garde rapprochée de Monsieur Paul. Repos !

Christophe Marguin en pleine réflexion. N’y aurait-il pas un pont à rebaptiser aux Echets ?

UN PONT (D’OR) POUR PAUL BOCUSE C’est un Monsieur Paul en grande forme qui a coupé le ruban inaugural du Pont de Collonges qui portera désormais son nom. Séance de récréation pour politiques, chefs de cuisine et journalistes. Tous gastronomes. a Saône, un pont, deux rives, deux maires. Rive gauche, Philippe Cochet, député-maire UMP de Caluire qui rêve d’une autre métropole (et du fauteuil de Gérard Collomb, à la Courly). Rive (divers) droite, Collonges et Michel Reppelin qui fait partie de ces maires qui ont pactisé avec Gégé en 2001 et en 2008, permettant au maire de Lyon de conquérir le Grand Lyon alors que la droite était majoritaire. Autant dire que les relations entre les deux hommes sont à couteaux tirés. Seul Paul Bocuse pouvait les réconcilier (le temps de couper un ruban). Le grand chef a remercié Michel Mercier pour cette initiative, tout en lui suggérant - sur le ton de la joke - de le repeindre prestement. Et toc !

L

1 Monsieur Paul, 6 Toques blanches Lyonnaises et 1 Frédéric Blanc (en noir)

TELEX J J J Dominique Lafoy garde un pied dans la nuit. Tout en s’activant pour le lancement de son site Such a star, l’ancien capitaine du QBoat coache la saison estivale de l’àKGB. Thème retenu : «Les Américains débarquent !» La magnifique terrasse du cercle festif post-soviétique de Pierre Chambon et Thierry Lahon ne connaîtra pas pour autant la guerre froide. Grill et barbecue géant, alliés aux meilleures vodkas réchaufferont les cœurs et les corps tout l’été ! J J J Florence Périer (Café du peintre) s’est vue décerner le diplôme des Francs-Machons 2011. J J J Du karaoké sur 1400m2 à Dardilly. Jean-Yves Tordjman a lancé le 20 mai son People Café. Pizzeria-restaurant du lundi au samedi midi, et afterwork karaoké les soirées du jeudi, vendredi au samedi. Originalité, les convives sont filmés durant leur prestation vocale et la vidéo projetée la semaine suivante sur les écrans du restaurant. J J J

18

LP JUIN 2011.indd 18

Maurice Fusier au champagne, Florent Suplisson au menton et la maréchaussée au jus d’orange. Normal !

JUIN 2011

30/05/11 09:45


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.