L'essentiel epaper 2018-10-02

Page 17

Gamezone 17

MARDI 2 OCTOBRE 2018 / LESSENTIEL.LU

Vite lu Une faune abondante

AVENTURES À quelques semaines

de la sortie de «Red Dead Redemption 2», Rockstar continue de distiller quelques informations. Et ce ne seront pas moins de 200 espèces d’animaux qu’il sera possible de croiser dans le «futur» jeu de l’année.

Apparition surprise

RÉFLEXION Sans crier gare, «Pro-

fesseur Layton et l’étrange village» est apparu dans le Play Store et l’App Store en Europe. Pour 10,99 euros, Level-5 propose de (re)découvrir le premier opus de la licence et sa centaine de casse-tête à résoudre.

L’hiver arrive déjà en force sur les consoles de salon

EA surfe encore sur la mode du hockey déjanté, mais n’en oublie pas moins les joueurs plus classiques.

Après l’introduction du mode Arcade NHL Threes l’an passé, EA propose avec World Et c’est la fermeture of CHEL de nouveaux modes ACTION Après «LawBreakers», de jeux axés sur le fun avec «Drawn to Death» sera le pro«NHL19». Avec par exemple chain jeu de tir voué à disparaître. Dotée de graphismes dessi- des matches sur des lacs gelés contre un seul gardien. nés à la main et d’une jouabilité Une fois l’avatar personnanerveuse, l’exclu PS4 n’a pas récolté le succès escompté. L’arrêt lisé de la tête aux patins, les des serveurs est programmé en matches s’enchaînent et permettent de déverrouiller de mars 2019.

possibilités sont toujours variées, championnat suisse compris. Côté gameplay, on note quelques corrections: terminée la défense à base de «poke checks» intempestifs. Désormais, lorsque le joueur est mal placé, une pénalité s’ensuit. Patinage et bodychecks sont également mieux gérés. Il n'y a aucun doute que les amateurs de hockey ont de L’absence du moteur Frostbite commence à se faire sentir. quoi passer l’hiver bien au chaud avec ce «NHL» au nombreuses récompenses es- pas fait qu’agrémenter son jeu contenu pléthorique. thétiques. Mais que les puris- de cet ajout: le hockey tradi- PS4, One. EA Sports. Multi. tes se rassurent, EA Sports n’a tionnel reste de la partie et les Âge: 12 ans.★★★★✩

Au cœur de la folie

La nostalgie a de bons côtés

À mi-chemin entre les univers du jeu vidéo et du grand écran, «Transference» plonge le joueur dans les consciences tourmentées de la famille d’un scientifique dérangé. Et c’est avec une certaine appréhension, renforcée par la réalité virtuelle, que l’on arpente un appartement sordide en tentant de résoudre des énigmes et découvrir le fin mot de l’histoire. Éphémère mais flippante, cette expérience mérite d’être vécue.

Dans «The Gardens Between», Arina et Frendt se remémorent les moments marquants de leur amitié. Chaque souvenir se matérialise sous la forme d’une île à escalader. Il faut rivaliser d’ingéniosité pour avancer et résoudre des casse-tête. Grâce à une fonction replay qui permet de modifier l’environnement, ce titre fait mouche.

AVENTURES

Des nerfs solides sont indispensables pour jouer à «Transference».

PC, PS4, One. Ubisoft. Solo. Âge: 18 ans. ★★★✩✩

Dans ce jeu, le joueur contrôle le temps mais pas les héros.

PC, PS4, Switch. Voxel Agents. Solo. Âge: 3 ans. ★★★★✩


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.