L'essentiel epaper 2018-07-11

Page 45

DU 11/07 AU 24/07 / LESSENTIEL.LU

Cinéma IX

Elle va se battre pour sa librairie

«Adapté du livre du même nom, «The Bookshop» raconte le difficile combat d’une libraire isolée de la côte est de l’Angleterre.

1959. Florence Green (incarnée par Emily Mortimer), une veuve d’âge moyen, décide d’ouvrir une librairie dans la petite ville côtière fictive de Hardborough, dans le Suffolk. Le lieu choisi est une vieille maison abandonnée et humide, qui serait habitée par des fantômes. Après de nombreux sacrifices, Florence parvient à lancer son commerce, qui se développe pendant une année, avant que les ventes ne finissent par s’effondrer.

M. Brundish (Bill Nighy), l’habitant solitaire et mystérieux de la maison au sommet de la colline, est le meilleur client de Florence. De son côté, l’influente et ambitieuse Mme Gamart (Patricia Clarkson) a l’intention de créer un centre d’art dans la vieille maison. Le neveu de celle-ci, un député, parraine un projet de loi autorisant les conseils locaux à acheter tout bâtiment historique inhabité depuis cinq ans. Le projet de loi est adopté, la vieille maison est rachetée, et Florence est expulsée. Le film est basé sur la nouvelle de Penelope Fitzgerald.

«The Bookshop» D’Isabel Coixet. Avec Emily Mortimer, Bill Nighy, Patricia Clarkson. Sortie le La passion de Florence Green (Emily Mortimer) pour la littérature la pousse à ouvrir une librairie. 18 juillet.

PUB

INFOS & CONDITIONS ON WWW.KINEPOLIS.LU | KINEPOLIS KIRCHBERG, BELVAL & CINÉ UTOPIA

kinepolis.lu


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.