Paris 18eme - le bonbon 11/2009

Page 3

Directeur de la publication Jacques de la Chaise jacques@lebonbon.fr Rédactrice en chef Julien Chavanes Julien@lebonbon.fr Design original Tom & Léo tometleo@lebonbon.fr Rédaction Benjamin Delsol, Noelle CorbefinSchrempp, Ludivine Boizard, Simon Lacourt, Jean-Baptiste Vieille, Camille Dutrieux, Christelle Simonutti, Sarah Ertel, Clément Séhan, Anahi Palacios, Alexandra Silbert Photographes Céline Barrelet, Antoine Falguerolles, Photoctet, Camille Dutrieux, LouisMarie Canuel, Ludivine Boizard, Thomas Orssaud, Damien Bouchard, Adèle Lebert, Philippe Mazzoni, Pascale Lourmand Maquette Julie Simoens Illustrateurs Edouard Baribeaud, Alexis Dubois, Guillaume Ponsin Styliste Anthony Lee Watson Remerciements Lauren Leslie Publicité Lionel Ponsin pub@lebonbon.fr Petites annonces annonce@lebonbon.fr Imprimeur Centre Impression © Le Bonbon et les auteurs, tous droits de reproduction réservés. Le Bonbon n’est pas responsable des textes, photos et illustrations publiés, qui engagent la seule responsabilité de leurs auteurs. Le magazine décline toute responsabilité quant aux manuscrits et photos qui lui sont envoyés. Rejoignez Le Bonbon recrut@lebonbon.fr Contactez-nous hello@lebonbon.fr Le Bonbon 30, place St Georges, 75009 Paris. SIRET 510 580 301 00016 ISSN : en cours Dépot légal : à parution

édito “bon”jour

Bon Jour ! Où croiser le président de Groland, un auteur-compositeur-interprète césarisé, une féline danseuse burlesque, un couple métis créateur de bijoux taillés dans l’amour, deux vendeurs de fromages cools et beaux gosses, une spécialiste des massages sonores tibétains, un marchand de peintures bio, une villa fleurie au passé tourmenté, des mains tendues vers le ciel de la Goutte d’Or et un gonzo journaliste en infiltration durant la cérémonie des non-mariages ? Dans le Bonbon ! Le premier s’appelle Christophe Salengro. Il siège dans le mythique bar la Pomponnette, qui vient de fêter ses 100 ans. Il nous a offert une interview surréaliste, entre fiction et réalité, comme seuls les habitants de Groland peuvent en imaginer. Le second, c’est Alex Beaupain, chanteur aussi rare que talentueux. Il s’est assis avec nous à une terrasse de Pigalle pour évoquer ses chansons et ses quartiers. Un moment précieux. Quant à la troisième, elle se cache derrière un délicieux nom de scène: Mimi de Montmartre. Il vous faut tourner nos pages pour la dévoiler… Notre petit magazine est une galerie de personnages. Un carnet de rencontres et de voyages. Au coin de chaque rue du 18e sommeille une nouvelle histoire. A nous de la réveiller. C’est ainsi que nous vivons le Bonbon. Comme un passeport vers l’inattendu et l’inconnu. Embarquez avec nous. Vous en faites déjà partie. Côté «bonbons», vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre, et vous savez pourquoi ? Parce que ça «marche», les commerçants ont des retours, les habitants s’amusent à détacher les bonbons, et les enfants font collection chaque mois en jouant avec, en s’inventant des jeux à n’en plus finir… En clair, toute l’équipe du Bonbon a la pêche, de l’enthousiasme à revendre et une joie de vivre à vos côtés que j’espère nous arrivons à vous transmettre…

Julien Chavanes novembre 2009 |

18

—3


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Paris 18eme - le bonbon 11/2009 by Le Bonbon - Issuu