LE BON HOMME texte Mathilde Vignal / photo Gilles Jacob
Sébastien Kuperfis Le gentleman de l’immobilier Sébastien Kuperfis est à l’image de sa société, il a de la classe, du charme et du caractère. A l’âge de 29 ans, il est à la tête de Junot Investissements, une entreprise familiale en plein essor qu’il dirige avec toute l’énergie de sa jeunesse.
C
En 2006, Sébastien, son fils unique, la rejoint dans cette belle aventure. Diplômé d’une maîtrise de finance et d’un DESS en droit immobilier à Dauphine, complété par une expérience en immobilier d’entreprise, Sébastien Kuperfis donne un nouvel élan à la société.
hez les Kuperfis, la passion pour les beaux appartements est dans les gènes. Tout commença lorsque le grand père de Sébastien, l’inventeur des fameux « dossiers suspendus », acquit de l’immobilier sur la Butte Montmartre et dans le sud de la France. Entrepreneur, il installa un petit bureau de marchand de biens dans l’ancienne avenue Junot, qui devint peu à peu le fief familial.
Peu de temps après son arrivée, le jeune directeur ouvre un nouveau site, basé 19, rue Lepic, non loin de son berceau d’origine. Suivront une agence dans le 17e, puis celle du 62, rue des Martyrs dans le 9e. Sébastien n’entend pas s’arrêter là. Il souhaite intégrer de nouvelles agences indépendantes, estimant que leur prolifération nuit parfois au marché de l’immobilier. Mieux vaut peu d’agences mais de qualité, Chez les avec des gens formés, exKuperfis, la périmentés, une éthique passion pour irréprochable et des moyens les beaux importants pour promouappartements est voir les biens.
“
Au début des années 1990, Martine, la mère de Sébastien, décide de reprendre le flambeau de son père. Femme d’affaires venue de dans les l’industrie, elle crée Junot Investissements (situé au 27, avenue Junot), prolongeant ainsi le lien qui unit sa famille à cette avenue mythique du 18e arrondissement. Pendant une quinzaine d’années, la jeune femme, guidée par la passion des biens beaux et rares, travaille d’arrache pied à assoir la réputation Junot. 34 —
9
”
gènes.
En effet, Pour Sébastien Kuperfis, le métier d’agent immobilier n’a de sens que s’il est exercé avec une parfaite éthique. Il ne s’agit pas de faire des « coups », de vendre pour vendre. Il s’agit de rendre un service et de satisfaire ses clients, c’est une question de respect pure et simple. Acheter un bien, c’est un acte fondamental dans une vie. L’engagement