les bons p'tits diables texte Sonia Pavlik / photo DR
Serendipity
Et que deviennent nos rêves d'enfants… Depuis 2004, Serendipity, installée dans un ancien garage, marie le vintage et le design à l’univers de l’enfant en proposant des objets uniques et poétiques, pour la joie des petits et des mamans.
P
énétrer dans l’univers de Serendipity, c’est tourner la clé des songes et réveiller l’imaginaire de son enfance. Dans la vitrine, des poupées Pygmée, d’un blanc délicat, suspendues sur leur balançoire, contemplent leurs comparses au sol qui s’aventurent hors de leurs huttes : une note de féerie dans l’univers urbain. On traverse ensuite un couloir où une fresque dépeint la fonction des meubles et des articles qui nous attendent. En anglais, Serendipity signifie une "découverte heureuse ou inattendue", et emprunte à la tradition des contes persans en référence à l’histoire des princes de Serendip qui possédaient le "don de faire des trouvailles". À l’intérieur du magasin, sur une douce musique 26 —
Rive gauche
jazz, ce mot sans équivalent français prend tout son sens. Les objets disposés dans une élégante mise en scène sont autant de petites perles que l’on est ravi de dénicher. Lits de bois, tapis tigre, armoires-valises, rangelinge en métal, luminaires en forme d’avion, jouets inouïs ou lustres à résonance orientale… L’envie de redécorer son intérieur se fait vite sentir. Heureusement pour nous, certains articles s’adressent aussi aux adultes. Les coussins à messages "All you need is love" ou à motifs argentés restent un des succès de la maison et un beau cadeau à (s’)offrir. Coussins sérigraphiés en lin à partir de 55 euros. Poupée Pygmée, 5 tailles, de 30 à 80 euros.
Serendipity 81-83, rue du Cherche-Midi 6e Tél. : 01 40 46 01 15 eshop@serendipity.fr