Touring magazine 262 - Version française

Page 72

72 TOURING

magazine

ACTU AUTO, MOTO ET VÉLO TEXTE AUTO: VINCENT HAYEZ MOTO: THIERRY SARASYN VÉLO: ERIK DERYCKE

LIRE LES ESSAIS DÉTAILLÉS? SCANNEZ LE CODE QR

RENAULT TWINGO ÉLECTRIQUE

HYUNDAI I10

COMME UN PETIT GOÛT DE GTI

La Hyundai i10 n’est peut-être pas la voiture la plus connue de sa catégorie – à savoir les mini-citadines – mais elle fait son bonhomme de chemin. Et cela semble particulièrement vrai pour cette nouvelle génération: alors que sa devancière avait convaincu quelque 2.600 Belges en 6 ans, la i10 actuelle en a déjà convaincu près de 1.000… en à peine 9 mois de carrière. Comment l’expliquer? Pour nous, son design doit y être pour beaucoup.

+ Look sportif

Ambiance intérieure Moteur pétillant Très fun pour pas très cher

- Plastiques à la hauteur du prix

Places arrière étriquées Sonorité quelconque Encore mieux avec une boîte 6?

ET SI C’ÉTAIT VOTRE PREMIÈRE ÉLECTRIQUE? Il y a déjà près de 5 ans que la Twingo, 3e du nom, égaie nos villes. C’est à l’occasion de son rafraîchissement de milieu de vie que Renault introduit la version électrique. ‘Enfin’, a-t-on envie de dire, car on se demande pourquoi ce n’est pas venu plus tôt. Pour nous, le concept d’électromobilité ne pourrait pas être plus à sa place qu’ici. Dernière bonne nouvelle: la Renault Twingo Electric est la première voiture électrique à passer sous la barre symbolique des 20.000 euros. Ne serait-ce pas le moment de réserver une place dans la famille à cette solution du futur?

+ Plus fun qu’une Twingo essence Électrique qui a du sens Autonomie théorique réaliste Tarif plus qu’honnête

Habitabilité arrière, coffre Pas de rangement de câbles Infrastructure insuffisante (recharge) Plastiques durs

-

MINI COOPER COUNTRYMAN SE ALL4

PLUS HYBRIDE QUE JAMAIS

Bien malin qui pourra distinguer ce Countryman 2020 du modèle que nous connaissions jusqu’alors. Sous le capot de ce Countryman All4 se cache une motorisation hybride mariant un 3 cylindres BMW (125 ch) à un moteur électrique 95 ch. De quoi procurer des accélérations gratifiantes à ce SUV malgré un poids conséquent de plus de 1.700 kg. Niveau conso, sur un trajet mixte, Mini annonce 1,7 l/100 km de moyenne normalisée. Quant à nous, sur un parcours exigeant, nous avons relevé un peu plus de 5 l/100 km. On peut donc estimer qu’un usage normal se situera entre ces deux extrêmes.

+ Agrément routier

Habitabilité Autonomie Déductibilité fiscale

- Amortissement

très ferme Prix de base élevé Changements peu visibles Masse élevée


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.