2 minute read

Marie-Emilie Largy, CSR Assistante Service Client

Être CSR, c’est être au cœur des usines.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Advertisement

Je m’appelle Marie-Emilie Largy et j’ai rejoint Amcor il y a maintenant 20 ans. J’ai intégré les équipes dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, et je ne suis plus repartie! J’ai occupé à la fois le poste de CSR* et le poste de commerciale: une sorte de « doublecasquette » le temps de quelques mois. J’ai ensuite choisi de me consacrer uniquement au poste de CSR, et suis aujourd’hui rattachée à l’usine de Châlon-sur-Saône, en Bourgogne (France).

En quoi consiste le métier de CSR ?

Mon métier consiste à être l’intermédiaire entre le client et l’usine. Je m’occupe de la partie création, du suivi des commandes, des règlements et, s’il y en a, des réclamations.

La particularité de mon rôle est ma polyvalence à gérer l’ensemble des produits que nous proposons. En effet, je travaille avec nos 3 usines basées en France : Châlon-sur-Saône, StSeurin-sur-l’Isle et Mareuil-sur-Aÿ produisant à la fois des capsules de surbouchages, des capsules à vis et des coiffes. Je travaille avec nos clients français et me consacre surtout aux grands comptes. Je m’occupe également de quelques clients historiques, notamment les clients multisites.

Si je devais qualifier mon métier est un mot, ce serait la confiance. Mon métier est basé sur la relation que l’on peut construire avec le client, je veille à ce qu’il soit écouté et que nous apportions les réponses à ses interrogations.

*CSR: Customer Service Representative = Assistante Service Client

«Je connais certains clients depuis 20 ans !

Qui sont vos interlocuteurs ?

Je traite avec tous les services internes: le planning pour les délais, la R&D pour les innovations, le service Création, le service Qualité… Être CSR, c’est être au cœur des usines. Et évidemment, on travaille en lien direct avec les commerciaux et les clients.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Le relationnel ! Comme je le disais, c’est un métier très riche et varié, il en est donc de même pour mes interlocuteurs. Je connais certains clients depuis 20 ans ! Pour quelques-uns, nos échanges sont quasiment quotidiens. Quant aux nouveaux projets, j’aime pouvoir établir ce premier contact de découverte et de confiance. Ces notions de confiance et de fidélité sont mes maitres-mots en tant que CSR.

Enfin, la partie création dans mon métier est d’une richesse incroyable ! En effet, nous assistons régulièrement à la naissance de nouveaux projets. Lors d’un lancement de nouveau produit ou d’un changement de design de capsule, je peux par exemple orienter un client vers de nouvelles teintes, des nouvelles encres, une technologie en particulier… J’apporte ainsi mes conseils pour une plus grande efficacité à la réalisation du projet !

Quid de votre relation avec le monde du vin ?

Lors de mes débuts au sein d’Amcor, je ne m’intéressais pas particulièrement au vin, je sortais à peine de mes études… Aujourd’hui, c’est un domaine que je trouve passionnant. Toutefois, j’ai beau aimer nos vins français, j’avoue avoir une préférence pour les vignobles du sud, que j’ai notamment pu rencontrer directement lors de mes années de commerciale. Forcément, là aussi le relationnel entre en jeu !

This article is from: