5 minute read

Capteur de JAUGES ÉLECTRIQUES

Les capteur de compteurs de vitesse (vitesse de conduite aussi bien que vitesse de ventilateur et batteur) sont situés sur la boite à vitesses et aux extrémités des arbres respectifs. Pour garantir un bon fonctionne du capteur, assurez-vous que la distance a entre le capteur et le disque d'impulsion (ou l'engrenage) est de 1+/- 0,5 mm. (Fig S4.) Effectuez tous les réglages nécessaires en tournant les écrous de fixation du capteur. Le capteur ne doit pas toucher le disque d'impulsion. Le couple maximal de serrage est de 5 Nm.

Moniteurs De Vitesse Lectroniques

La rotation de la vis sans fin inférieure d'alimentation, la vis sans fin inférieure de reprise et la vis sans fin d'alimentation de reprise est contrôlée par un moniteur de vitesse électronique. Les capteurs de commande se trouvent à l'intérieur du tableau de bord. Au besoin, leurs sensibilité de niveau d'alarme peut être réglée. La vis de réglage P1 est située au milieu de l'échelle en % sous un couvercle.

Les réglages d'usine sont , Fig. S5.

Élévateur à grains Vis sans fin inf. de reprise

Vis sans fin d'alim de reprise

S1 1000 tr/min 1000 tr/min 1000 tr/min

S2 OS OS OS

P1 40% 35% 90 %

TR/M 400 350 900

Le relais possède également des diodes électroluminescentes (LED) pour indiquer l'état du fonctionnement.

LED 1 clignote lorsque l'élévateur est en rotation LED 2 s'allume lorsque le relais se met en alarme LED 3 s'allume lorsqu'il y a un problème avec le câble.

Les capteurs de vitesse sont situés sur le côté gauche de la moissonneuse sur chaque arbre. La distance de capteur a de la tête de vis à l'anneau de fixation de capteur sur l'arbre doit être de 1 - 1,5 mm. Fig.S6. Ne serrez pas trop les écrous de réglage car ceci pourrait endommager le capteur. Couple maximum 5 Nm.

L'alarme devrait fonctionner lorsque l'équipement de battage est en rotation avec l'accélérateur réglé à une valeur inférieure à la moitié de la vitesse.

Lors de l'embrayage de l'équipement de battage, l'alarme se mettra en route avec une temporisation de 10 s bien que la vitesse ait atteint son niveau normal.

Les capteurs de rotation LH-500

Les modèles MEDIUM et MAXIMUM pour le moniteur de battage LH500 ont des capteurs de rotation situés sur plusieurs arbres. Les capteur sont de type Hall, ce qui nécessaire un aimant fixé sur l'arbre en rotation. Ce type de capteur ne nécessite par une distance d'installation particulièrement précise. Une distance adéquate se situe entre 3 et 8 mm. Fig, S6

Le capteur d'approche LH500

Les modèles MEDIUM et MAXIMUM pour le moniteur de battage LH500 sont équipés de détecteurs de type Reed pour détecter la hauteur de la table de coupe. Ce détecteur est situé du côté droit en haut du convoyeur de récolte. Il se compose d'un capteur et d'un aimant fixé sur le convoyeur de récolte. La distance entre le capteur et l'aimant devra être entre 3 et 8 mm. Fig S6

Le capteur de rotation de rabatteur LH500

Les modèles MEDIUM et MAXIMUM pour le moniteur de battage LH500 ont un capteur de rotation situé sur l'arbre du rabatteur. Il se compose d'un capteur inductif et d'une plaque en étoile fixée sur l'arbre. La distance entre la tête de capteur et le bord de la plaque en étoile devra être entre 1 et 1,5 mm. Fig S4

Batterie

Le gaz créé par la batterie est très explosif. Évitez d'avoir des feux ou des étincelles à côté de la batterie. Lors de l'entretien de tout équipement électrique, débranchez la câble négatif de la batterie.

Vérification de l'état de charge de la batterie

Pendant la période de la récolte, l'équipement de chargement du moteur conserve la batterie chargée. Hors de la période de moissonnage, vérifiez l'état de la batterie à intervalles réguliers et rechargez si nécessaire. Une jauge à acide peut être utilisée pour la vérification. Vous pouvez voir sur la table ci-dessous l'état de charge de la batterie par rapport au poids d'acide spécifié.

Poids spécifique Lecture de l'état de la batterie

1 280 Complètement chargée

1 240 75 % ”

1 200 50 % ”

1 160 25 % ”

1 120 Batterie à plat

Ne laissez pas une batterie à plat inutilisé pendant de longue périodes de temps. Une batterie faiblement chargé gèle plus facilement et son exposition au froid peut causer des dégâts importants. Si un dispositif de recharge de batterie est disponible, recharger peut être fait à la maison.

Avant de commencer à recharger :

Débranchez les câbles de la batterie.

Vérifiez le niveau du liquide.

Utilisez 5-10 % de l'Ah de la batterie comme courant de charge. Par exemple: Une batterie 140 Ah peut être rechargée en utilisant un courant de 7…14 A. Les intervalles recommandés entre chargement sont de 6 à 10 semaines.

Nettoyage de la batterie et autres entretiens

Nettoyez régulièrement le couvercle de la batterie. Enlevez toute l'oxydation des pôles et des pattes de câbles. Assurez-vous que les pattes de câbles sont correctement serrées. Enduisez les faces externes des pôles et des pattes avec de la Vaseline. Vérifiez le niveau du liquide avant la saison de moissonnage et avant l'hivernage. Ajoutez au besoin de l'eau distillée jusqu'au niveau de liquide supérieure.

Remarque ! Une mauvaise connexion de la batterie ou de l'alternateur pourra endommager l'alternateur.

Avant toute soudure électrique, débranchez la batterie et les câbles de l'alternateur.

Utilisation d'une batterie auxiliaire

Si une batterie auxiliaire est nécessaire pour le démarrage, continuez de la façon suivante : Vérifiez que la tension de la batterie auxiliaire est de 12 V.

Assurez-vous que la batterie de la moissonneuse n'a pas gelée ; un batterie à plat gèle à -10oC.

Suivez avec précaution la séquence de branchement donnée ci-dessous :

1. Branchez les pôles positifs des batteries (marqués avec de la peinture toure , un P ou un signe +).

2. Branchez l'autre extrémité du câble de démarrage sur le pôle négatif de la batterie auxiliaire (marqué avec de la peinture bleue, un N ou un signe -) et la dernière extrémité du pôle négatif à la batterie à plat.

Ne vous penchez pas sur les batteries lors du branchement. Démarrez le moteur.

Débranchez les câbles dans l'ordre inverse très précisemment.

Montage d'accessoires électriques

Lors du montage d'équipements électriques sur la moissonneuse, il doit être noter que la capacité de l'alternateur de chargement est de 95 A ou 120 A en fonction du type de moteur. La consommation totale de la moissonneuse standard dépasse 60 A en cas d'utilisation de nuit. Elle se décompose de la façon

Graissage

N'effectuez pas le graissage quand le moteur est en marche. Retirez la clé de contact et engagez le frein de stationnement pendant le graissage. Les dispositifs de soutien de rabatteur et de table de coupe doivent être verrouillés ou abaissez les dans leur position les plus basses lors du graissage. La table ci-dessous contient les recommandations préconisées d'emploi d'huile et de graisse à différentes températures. La table contient aussi les recommandations des liquides de climatisation, bien que normalement on n'ait pas besoin de les changer.

Lors de l'expédition de l'usine, la moissonneuse est remplie avec de l'huile adéquate pour une plage de température de –10…+30 o C. Lors du changement d'huile, assurez-vous que l'huile utilisée satisfit les exigences de températures existantes.

Si la moissonneuse est utilisé dans des régions où seules des huiles biodégradables doivent être utilisées, contactez le fabricant pour informations quant au choix du type d'huile.

Un graissage correct est de la plus grande importance pour avoir un fonctionnement parfait et une longue durée de vie de la moissonneuse. Les recommandations de graissage devront donc être suivies minutieusement tout en surveillant les locations demandant plus de graissage.

Tous les lubrifiants devront être vierges. Même les plus petites impuretés pourront causer des dégâts. Les graisseurs et les orifices de remplissage d'huile devront être maintenus propres. Les graisseurs seront graissés avec de la graisse en conformité avec la table de graissage. Appliquez de l'huile moteur ou huile machine aux emplacements appropriés.

Les embrayages de sécurité (limiteurs de couple) être les poulies de variateur devront être graissés avec précaution. Trop de graissage peut causer un glissement inutile des embrayages et des dégâts sur les courroies si les lubrifiants viennent en contact avec les courroies ou les plaques de friction. Après graissage, les poulies de variateur devront être réglées avec le mécanisme de battage en fonctionnement à différentes plages de vitesse, ce qui répartira les lubrifiants de façon uniforme sur les surfaces.

This article is from: