3 minute read

INSTRUCTIONS SPECIALES POUR LA TABLE DE COUPE MODELE STANDARD

Contrôlez les LIMITEURS DE COUPLE de la TABLE DE COUPE avant de commencer la moisson.

Le fonctionnement du limiteur de couple protégeant la vis sans fin d'alimentation doit être contrôlé annuellement avant la moisson.

Pour ceci, desserrez l'écrou A, Fig. P11, qui serre l'ensemble de ressorts B pour que la pression des ressorts B se relâche. Faites ensuite tourner la poulie de la courroie C pour contrôler que la plaque de friction D n'est pas grippée. Au besoin, ouvrez l'embrayage et enlevez la rouille des surfaces de friction.

Après contrôle, resserrez l'ensemble de ressorts à la dimension d'origine. Si nécessaire, déplacez les plaques de réglage F sous les ressorts.

La table de coupe devra uniquement être démontée sur un sol dur, de niveau.

Descendez le rabatteur à sa position la plus basse. Coupez le moteur.

Débranchez la tuyauterie hydraulique entre la moissonneuse et la table. Couvrez les raccords de flexibles avec des bouchons et mettez les flexibles dans leurs supports.

Si la moissonneuse est équipée d'une unité d'accouplement rapide hydraulique, posez le connecteur sur le côté de la moissonneuse sur son support.

Enlevez l'arbre de commande du convoyeur de récolte et placez le sur le support de table. P12.

Tirez les goupilles d'arrêt sur le raccord entre le convoyeur de récolte et la table vers l'extérieur sur leurs positions extrêmes. Utilisez des clavettes pour les immobiliser ouvertes.

Placez le support de table entre les doigts de couteau approximativement au centre du couteau comme cela est montré sur la Fig. P13.

Faites descendre la table sur le support en s'assurant qu'il reste en position et que le convoyeur de récolte se dégage de l'arrière de la table.

Reculez la moissonneuse quand le convoyeur est complètement dégagé de la table de coupe en vérifiant que la table ne bouge pas.

Réglage de la TABLE DE COUPE sur un sol mou

L'angle de la table de coupe peut être réglé par rapport au sol. Cela peut s'avérer nécessaire dû par exemple aux propriétés du sol.

Pour effectuer ce réglage, desserrer l'écrou de blocage A, Fig. P14, sur l'arbre central sur la poutre d'inclinaison latérale sur l'avant du convoyeur de récolte et ajoutez ou enlever des cales de régles B. Après le réglage, serrez l'écrou A.

Le réglage usine est une cale de réglage de 12 mm Des cales supplémentaires peuvent être trouvées dans le kit d'outils. Avec les cales montées, le couteau doit permettre d'atteindre des récoltes couchées.

LIMITEU DE COUPLE DU CONVOYEUR DE RÉCOLTE Fig. P16

Le fonctionnement du limiteur de couple protégeant la vis sans fin d'alimentation doit être contrôlé annuellement avant la moisson.

Desserrez l'écrou A, Fig. P16, qui serre l'ensemble de ressorts pour que la pression des ressorts B se relâche. Faites ensuite tournez la poulie de courroie C pour s'assurer que la plaque de friction D n'est pas grippée. Au besoin, ouvrez l'embrayage et enlevez la rouille des surfaces de friction. Après contrôle, resserrez l'ensemble de ressorts à la dimension d'origine de 15 mm.

Vérification de l'écartement du BATTEUR, Fig. P17

Périodiquement, de préférence au début de chaque saison, vérifiez la position du contrebatteur par rapport au batteur, c'est à dire l'écartement batteur/contrebatteur. Utilisez l'outil R152308.

Tournez tout d'abord le levier de réglage du contrebatteur de façon à ce que l'aiguille de l'échelle atteigne la position 20 puis la position 12. Contrôlez que l'écartement entre la première barre striée du contre-batteur et une batte est 12 mm. De même, l'écartement entre la dernière barre striée du contre-batteur et une batte, devra être de 6 mm, si le ratio est en position 1:2 (si la ratio est sur 1:1.5, l'écartement devra être de 8 mm. Si le ratio est de 1:1, l'écartement devra être de 12 mm).

Si cela n'est pas conforme, réglez l'écartement en utilisant les écrous B sur la partie basse du bras de réglage A du contrebatteur, Fig. P17. Vérifiez les mesures aux quatre coins du contrebatteur.

Vérification de l'écartement du PRÉ-BATTEUR, Fig. P18

Vérifiez l'écartement en utilisant R152308.

• Faites tout d'abord tourner le pré-batteur à la position 20.

• Faites le revenir à la position 12 mm.

• Assurez-vous que l'écartement entre le prébatteur et le contrebatteur est de 12 mm.

• Si nécessaire réglez la longueur des longerons A avec les écrous B, Fig. P18.

• Vérifiez l'écartement des deux côtés de la moissonneuse.

This article is from: